Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de detection du sata par ASUS K8V SE Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de detection du sata par ASUS K8V SE Deluxe

n°4890604
Konekochan
Posté le 19-06-2006 à 22:15:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'ai bien cherché sur le forum... mais je n'ai vu le probleme resolu nul part...
 
si jamais je l'ai manqué... me tappez pas trop fort dessus! ze l'ai pô fait expres!
 
Alors c'est parti:
 
 
Carte mère : ASUS K8V SE Deluxe.
Disque dur SATA
 
Historique:
 
Depuis l'achat, le pc affiche au démarrage: "bios not installed."  
Mais cependant, il fonctionne.
Apres l'installation d'une paire de jeux (plusieurs mois après…) voila qu'il reboote sauvagement, sans raison, mais retrouve toujours windows.
Pour finalement, quelques jours plus tard, rebooter sans jamais plus trouver Windows, ni le disque dur…
 
Opérations effectuées:
Re-installation de Windows xp.  Je le fais booter sur le cd. Tout se passe correctement, j'appuie sur F6 pendant l'installation afin de lui filer les drivers pour lui montrer le DD Sata.  
(driver que j'ai au préalable installé grâce au cd-rom de la carte mère : F:\Drivers\Promise\378ATA   il y a un petit programme "MakeDisk.exe" )
Il tourne… me demande de lui montrer les drivers sur A: .  
Je suis plutôt gentille, alors je lui montre. Il les charge. Il me balance enfin sur l'écran :
"Pour installer WINXP appuyer sur entrée"
Je suis persévérante comme fille… j'appuie sur entrée …  
et inlassablement, il me dit qu'aucun DD n'est branché… que ça marche pas…  
patati et patata…
 
(Ce DD est en parfait état de fonctionnement, je l'ai testé sur un autre pc, en DD principal, j'y ai installé Winxp… tout allait bien)
 
Dans le doute, j'ai changé les 2 câbles par des câbles dont j'étais sûre du bon fonctionnement.
 
Toujours pareil …  
j'ai flashé le bios…  
toujours pareil…  
j'ai fait un Clear CMOS…
toujours pareil…
 
Ah oui, j'allais oublier… j'ai eu droit au délire comme quoi le bios n'était pas conforme aux spécification ACPI… du coup j'ai retiré une des deux barrette de ram … et il ne me l'a plus refait…
 
Alors je fais quoi moi?
 
Je craque et je lui met des grand coup de pompe? (sur un de mes anciens pc, ça avait marché…)
Je dois payer la peau des fesses chez un monteur?  
 
Ou est-ce qu'il existe une vraie solution pas cher et facile qui m'aurait échappée?  :??:  
 
D'avance merci !!  
 
Konekochan

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 22:15:07  profilanswer
 

n°5034821
jejeococo
Posté le 04-09-2006 à 10:44:41  profilanswer
 

c'est marrant (enfin, pas vraiment en fait :fou: ) mais j'ai un problème similaire sur une P4S8X.
pour l'install des drivers sata, tu peux peut-être essayer en les intégrant au cd de windows..
quand à mon pb, c'est que j'arrive à installer windows sur le dd sata reconnu, mais après install puis reboot (bios bien configuré), il veut absolument détecter des dd ide, et il ne reconnait plus mon dd sata !
j'ai l'impression que le promise est une grosse daube :sweat:


---------------
\\\\ Mon Feed-back //
n°5038819
bluehangel
Posté le 05-09-2006 à 22:49:37  profilanswer
 

Dans mes souvenir, la K8V possède 2 controleurs Sata:
-via (VT6420)
-promise
 
Donc pour installer Windows sur un disque relié au controleur Via, il faut les drivers Via et non promise.

n°5091871
fred24
Posté le 05-10-2006 à 11:13:20  profilanswer
 

Salut à tous,
comme vous j'ai cette CM, il y a effectivement 4 connecteurs sata.
2 disposé l'un à coté de l'autre et 2 l'un au dessus de l'autre. Perso j'ai connecté mon SATA sur les connecteurs l'un au dessus de l'autre (de mémoire connecteurs SATA et les autres connecteurs SATA RAID[Promise]).
Dans le Bios j'ai déactivé le controleur Promise.  
Pour le Boot disque j'ai d'abord sélectioné dans hard disk boot le SATA qui aprés apparait dans le boot.
Et pour l'instalation, je débranche l'IDE pour que la partion de Windows soit la C:\.
Avant de rebrancher l'IDE vérifiez le disque ne soit plus en maitre, vous verez que que Boot est vraiment beaucoup plus rapide après ça!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de detection du sata par ASUS K8V SE Deluxe

 

Sujets relatifs
Probleme de RAM 1Go fonctionnant en 512Drivers Asus 7600GT
Disc SATA et IDEprobleme urgent
Pilote SATA!(urgent!)Pb Seagate 7200.9 Sata2 NCQ 250go et Asus a8n-sli
problème qui ne survient que l'étéGros probleme
Probléme disque dur après flashage graveur (Résolu) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de detection du sata par ASUS K8V SE Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR