Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot sur hitachi T7K sata 2 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot sur hitachi T7K sata 2 !

n°4872160
ElDrEd103
Posté le 09-06-2006 à 12:14:29  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je possède une carte mère k8n neo4 platinum et un dd hitachi T7K200 sata 2 ainsi qu'un maxtor 200go sata 1. Or, je n'arrive absolument pas à booter sur le dd hitachi ; je m'explique : je l'installe normalement (il est reconnu dans le bios), je boot sur le cd d'installation de windows, je choisis le dd hitachi et je débute l'installation de windows, le disque est formaté, et la pré-installation se lance...jusqu'ici pas de problème.
 
A la fin, il reboot et là windows s'installe normalement à partir du cd d'installation. Mais, au redémarrage de windows, il m'est complétement impossible de booter sur le dd (j'obtiens le message "NTLDR manque" alors qu'il est biensûr positionné en premier dans la séquence de boot des dd); je suis obliger de booter sur le cd pour démarrer windows. J'ai essayé pas mal de choses mais je n'ai pas trouvé la solution pour que windows démarre à partir du dd hitachi. Finalement je suis obliger d'utiliser ce disque comme disque de stockage, ce qui m'embête assez vu ses performances. De plus, j'ai réussi à le passer en sata 2 même si le logiciel hitachi feature tool plante une fois sur 2 et le NCQ est activé. J'ai aussi testé en installant linux et là encore, boot impossible ("NTLDR manque" ).
 
Voilà, donc je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà rencontré ce problème et connaître les solutions à ce problème si elles existent !
Est-ce que c'est une incompatibilité matériel tout simplement ? ou autre ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 12:14:29  profilanswer
 

n°4872479
monsieur
Posté le 09-06-2006 à 14:43:45  profilanswer