Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot sur hitachi T7K sata 2 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot sur hitachi T7K sata 2 !

n°4872160
ElDrEd103
Posté le 09-06-2006 à 12:14:29  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je possède une carte mère k8n neo4 platinum et un dd hitachi T7K200 sata 2 ainsi qu'un maxtor 200go sata 1. Or, je n'arrive absolument pas à booter sur le dd hitachi ; je m'explique : je l'installe normalement (il est reconnu dans le bios), je boot sur le cd d'installation de windows, je choisis le dd hitachi et je débute l'installation de windows, le disque est formaté, et la pré-installation se lance...jusqu'ici pas de problème.
 
A la fin, il reboot et là windows s'installe normalement à partir du cd d'installation. Mais, au redémarrage de windows, il m'est complétement impossible de booter sur le dd (j'obtiens le message "NTLDR manque" alors qu'il est biensûr positionné en premier dans la séquence de boot des dd); je suis obliger de booter sur le cd pour démarrer windows. J'ai essayé pas mal de choses mais je n'ai pas trouvé la solution pour que windows démarre à partir du dd hitachi. Finalement je suis obliger d'utiliser ce disque comme disque de stockage, ce qui m'embête assez vu ses performances. De plus, j'ai réussi à le passer en sata 2 même si le logiciel hitachi feature tool plante une fois sur 2 et le NCQ est activé. J'ai aussi testé en installant linux et là encore, boot impossible ("NTLDR manque" ).
 
Voilà, donc je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà rencontré ce problème et connaître les solutions à ce problème si elles existent !
Est-ce que c'est une incompatibilité matériel tout simplement ? ou autre ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 12:14:29  profilanswer
 

n°4872479
monsieur
Posté le 09-06-2006 à 14:43:45  profilanswer
 

Désactive le RAID pour le sata dans le bios.
J'avais aussi ça sur ma GA-8KNXP, et maintenant ça boot bien et mon système est installé sur mon Hitatchi 160 Go sata 2

n°4874686
ElDrEd103
Posté le 10-06-2006 à 20:19:18  profilanswer
 

monsieur a écrit :

Désactive le RAID pour le sata dans le bios.
J'avais aussi ça sur ma GA-8KNXP, et maintenant ça boot bien et mon système est installé sur mon Hitatchi 160 Go sata 2


 
Le problème est que le raid est désactivé dans le bios (je ne l'ai jamais activé d'ailleurs).
Est-ce que ça peut venir d'un problème de pilotes ?

n°4874706
monsieur
Posté le 10-06-2006 à 20:31:59  profilanswer
 

Windows ne m'a pas demandé de pilote spécifique...
Je pense quand même qu'il essaye de booter sur le mauvais disque, débranche le maxtor pour voir ce que ça donne...

n°4875374
ElDrEd103
Posté le 11-06-2006 à 11:48:56  profilanswer
 

monsieur a écrit :

Je pense quand même qu'il essaye de booter sur le mauvais disque, débranche le maxtor pour voir ce que ça donne...


Rien à faire ! J'ai débranché le dd maxtor et je n'arrive toujours pas à booter sur le dd hitachi ("NTLDR manque" ).
Je commence à me faire du soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot sur hitachi T7K sata 2 !

 

Sujets relatifs
problème gravure: busy files reportProblème reboot pendant half-life²
probleme d'alim laquelle choisir?Problème baladeur MP3
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]probleme de gravage et de lecture de double couche
ProblèmeProblème son sur A8N SLI
Probleme de lecture 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot sur hitachi T7K sata 2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR