Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme SATA II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme SATA II

n°4848614
Willo_claw
Posté le 28-05-2006 à 11:23:14  profilanswer
 

Bonjour Ayant gillé CM et DD j'ai decider d'acheterdeux petits disuqes durs en sata et une povre carte mere pour mon athlon xp en attendant les nouveau proç , sur le coup j'ai pas fait gaffe que c'etait du II. Et la petite blague c'est que la carte mere n'est compatible que Sata I.
J'ai passé une partie de la nuit pour trouver la solution et j'y suis presque , je sais qu'il faut mettre un jumper pour passer en sataI mais je ne vois pas ou le mettre en effet je n'ai a l'arriere de mon disque dur( outre l'alim sata et le sata a proprement parler) que 4 pins sans le moin dre cavalier.
I quelqu'un pouvait m'aider.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 11:23:14  profilanswer
 

n°4848622
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 28-05-2006 à 11:26:33  profilanswer
 

je penses que sa doit dépendre des disque dur ,je viens de voir un mec qui a fait passé son maxtor sata 2 en sata1

n°4848627
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2006 à 11:28:32  profilanswer
 

Ben ça me paraît simple :
Tu sors ton disque, et tu regarde dans tous les sens, normalement il y a un schéma pour la configuration des 4 pins. Tu vois ainsi quelle position de cavalier est adéquate pour le passer en SATA I. Ensuite tu récupère un cavalier je sais pas où (vieux bundle de CM par exemple) et tu le mets bien comme il faut...

n°4849363
Willo_claw
Posté le 28-05-2006 à 16:49:55  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Ben ça me paraît simple :
Tu sors ton disque, et tu regarde dans tous les sens, normalement il y a un schéma pour la configuration des 4 pins. Tu vois ainsi quelle position de cavalier est adéquate pour le passer en SATA I. Ensuite tu récupère un cavalier je sais pas où (vieux bundle de CM par exemple) et tu le mets bien comme il faut...


 
mince alors...je n'y avais pas pensé... heu  :whistle: en fait si mais dessus il n'y a aucun schéma de quelque nature que ce soit
 

n°4851499
Willo_claw
Posté le 29-05-2006 à 19:30:25  profilanswer
 

personne avec une vrai reponse ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme SATA II

 

Sujets relatifs
probleme dd sata avec boitier combo ide/sata en usb2copier un disque dur de ata vers sata
petit probleme au demarrage du pcProbleme avec nouveau DD
Problème reconnaissance contrôleur IDE et DD SATAproblème master / slave
[ALIM]Je sais mon problème mais j'arrive pas à résoudre...Problème de driver Raid
Plus de sujets relatifs à : probleme SATA II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR