Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme avec HD Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec HD Sata

n°4853321
gingzu
Posté le 30-05-2006 à 17:34:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un pc au magasin SATURN (marque Medion)
 
Et c'est un HD Sata 250 Go.
 
Parfois mon pc se fige sans que j'aie fait quoi que ce soit : j'allume.... window xp apparait , tout se charge puis FIGE !! Il faut reboot, en une semaine , j'ai déjà eu ce probleme 3 fois.
 
Alors je me demande c'est quoi comme probleme ? est-ce du HD qui fait un bruit un peu suspect ou l'alimentation du pc ?  
 
J'ai pensé à l'alim car jai un pote a eu un probleme similaire et ce fut l'alim qui flanchait  
 
Merci


Message édité par gingzu le 07-06-2006 à 18:42:42
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 17:34:36  profilanswer
 

n°4853452
gingzu
Posté le 30-05-2006 à 18:42:10  profilanswer
 

pas de suggestion ? allez :)

n°4868847
gingzu
Posté le 07-06-2006 à 18:43:00  profilanswer
 

à l'aideeeeeeeeeeeeee    :)

n°4868868
djodjo27
Posté le 07-06-2006 à 18:56:11  profilanswer
 

Tu viens de l'acheter ! Il fige ! Bah , reporte le !!!

n°4873715
founsk
Posté le 10-06-2006 à 09:36:31  profilanswer
 

J'ai le même soucis, mais moi je viens de rajouter un disque Sata en plus, et ça me fait ça de temps en temps. Va dans le panneau de config, performances et maintenance, système, materiel, gestionnaires de périphériques, controleurs atapi ide, et vérifie que les canaux primaires et secondaires soient reconnus en UDMA (mode transfret actif DMA). Si ce n'est pas le cas, tu les désinstalles et en rallumant ton PC, win doit les réinstaller automatiquement.
 
Seulement moi ça ne marche pas avec mon deuxième disque.
 
MAintenant ce n'est peut être pas ça, et sur un PC neuf, ça ne devrait pas faire ça! donc tu peux aussi ramener le PC, c'est pas normal.

n°4876423
gingzu
Posté le 11-06-2006 à 22:29:04  profilanswer
 

je vais tester cela demain en rentrant chez moi. Sinon entre-temps, j'ai ramené le pc , ils ont gardé un jour pour me dire que c'est rien (il a dit que les cables étaient pas tres tres bien connectés). Certes, j'ai moins de bruits suspects mais bon je vais quand meme mettre en aplication ta suggestion Founsk.  
 
merci et je vous mettrai au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme avec HD Sata

 

Sujets relatifs
Probleme de ventilateurProblème drivers carte graphique
sata 2Problème au démarrage
difference entre IDE et SATA ?probleme disque dur
probleme carte mere, help please !hdd probleme
probleme démarrage pc neuf 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec HD Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR