Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot avec mon dd et a7n8X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot avec mon dd et a7n8X

n°2695902
fivebinou
tel l'homme qui five
Posté le 29-08-2003 à 09:28:26  profilanswer
 

Bonjour a tous  
voila g un ptit probleme
mon dd maxtor 60go veut plus booter correctement je m explique
avant tt marchais nikel mais comme ca apres avoir testé le dd de mon frere qui etait detecté 1 fois sur 500 sur son pc sont dd etait pas detecte je le retire rebranche mon dd et la prob y a nvidia boot agent sur l ecran qui essaye de booter sur atapi cd puis apres y a un truc avec dhcp??? il cherche peut etre a booter sur le reseau puis il me fait disk boot faillure inser disk system
Je me suis dit ptete que mon winxp est mort je reinstalle et ca boot corectement que si je laisse le cd de win si jl enleve disk boot faillure grr
G meme formaté et tt reinstallé mais pareil alors jme demande si c pas mon controleur ide qui flanche ???Ps ds le bios mon dd est bien detecté et l ordre de boot est floppy hdd-0 cdrom hdd-1
merci


---------------
un jour fievel debarqua du farwest tel le prophete et declara CHIochO.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 09:28:26  profilanswer
 

n°2695932
fivebinou
tel l'homme qui five
Posté le 29-08-2003 à 09:48:15  profilanswer
 

virus ptete???


---------------
un jour fievel debarqua du farwest tel le prophete et declara CHIochO.
n°2696014
fivebinou
tel l'homme qui five
Posté le 29-08-2003 à 10:29:30  profilanswer
 

:bounce:


---------------
un jour fievel debarqua du farwest tel le prophete et declara CHIochO.
n°2696154
fivebinou
tel l'homme qui five
Posté le 29-08-2003 à 11:25:03  profilanswer
 

est ce que ca pourrait etre les drivers de la cm  
j en doute puisque g formaté


Message édité par fivebinou le 29-08-2003 à 11:36:13

---------------
un jour fievel debarqua du farwest tel le prophete et declara CHIochO.
n°2696209
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 29-08-2003 à 11:37:30  profilanswer
 

alors tu di disk boot failur alors enleve toutes les disquettes dans t lecteur!!!  :whistle:  
non sinon le mieu c de tester avec un otre HDD!! voila pour ma part!!

n°2696253
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 29-08-2003 à 11:49:39  profilanswer
 


Dans le bios y a un truc aussi ... ide HDD : "booth"  je sais plus trop où, mais ça peut venir de là.
Sinon regardes tj avec fdisk si ta partition est activé (tu dois avoir un A a côté du C: dans fdisk ) ...
ou alors vas sur le site du constructeur de ton HDD et regardes apres un utile de test et de formatage bas niveaux.

n°2696268
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 29-08-2003 à 11:53:00  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :


Dans le bios y a un truc aussi ... ide HDD : "booth"  je sais plus trop où, mais ça peut venir de là.
Sinon regardes tj avec fdisk si ta partition est activé (tu dois avoir un A a côté du C: dans fdisk ) ...
ou alors vas sur le site du constructeur de ton HDD et regardes apres un utile de test et de formatage bas niveaux.


expdr  :lol:  :pt1cable: tu le prend pour un beuner ou k??? alors booth c pour booter avec le HDD ou le floppy ou autre je pense que ca il le sait sinon il ferai fdisk si sont hdd ne marchait pas avant mai il a sys dexploitation et je pense pas quil soi assez con pour changer lactif de ses partitions et savoir deja si il a partitionner son hdd!!! donc  [:tusors]
et le formatage lolevel c le dernier d dernier recour c tt!!!


Message édité par wiloskill le 29-08-2003 à 11:54:18
n°2696296
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 29-08-2003 à 11:59:48  profilanswer
 

Wiloskill a écrit :


expdr  :lol:  :pt1cable: tu le prend pour un beuner ou k??? alors booth c pour booter avec le HDD ou le floppy ou autre je pense que ca il le sait sinon il ferai fdisk si sont hdd ne marchait pas avant mai il a sys dexploitation et je pense pas quil soi assez con pour changer lactif de ses partitions et savoir deja si il a partitionner son hdd!!! donc  [:tusors]
et le formatage lolevel c le dernier d dernier recour c tt!!!


 
pffff attention t'as encore tout compris toi ...  
ADVANCED -> CHIP CONFIGURATION -> ONBOARD PCI IDE et set to BOTH.  
Et pour le lowlevel, c'est pour retaper sa MBR, quoi qu'il pourrait le faire avec fdisk /mbr , mais c'est tj mieux de le faire avec l'util du constructeur...
Tu sais ce que c'est la MBR ? pas sùr... enfin tu as l'air si malin que je suppose que tu sais tout ???  
 
[:tusors] apres toi ....  :D


Message édité par kala_azar le 29-08-2003 à 13:00:25
n°2696442
fivebinou
tel l'homme qui five
Posté le 29-08-2003 à 12:42:30  profilanswer
 

euh la jsuis un peu perdu mbr???
sinon oui il y a des partitions mais ca marchais avant


---------------
un jour fievel debarqua du farwest tel le prophete et declara CHIochO.
n°2696485
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 29-08-2003 à 13:02:26  profilanswer
 

MBR : Manufactured boot record (ou Master boot record je sais plus :) ) c'est les infos d'origines pour que le hdd soit bootable en qq sorte :)
essaye fdisk /mbr pour voir, sinon tu as verifié ton "onboard pci ide " ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 13:02:26  profilanswer
 

n°2696495
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 29-08-2003 à 13:04:28  profilanswer
 

heu encore une question quand t'as mis l'autre hdd, tu as joué avec les jumper des dur ? il est en quoi ton hdd ? master ou câble select ?

n°2696537
fivebinou
tel l'homme qui five
Posté le 29-08-2003 à 13:20:40  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :

heu encore une question quand t'as mis l'autre hdd, tu as joué avec les jumper des dur ? il est en quoi ton hdd ? master ou câble select ?  


non je l avais juste debranché et branché l autre j essayerai le fdisk / mbr si y a d autre soluce


---------------
un jour fievel debarqua du farwest tel le prophete et declara CHIochO.
n°2696713
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 29-08-2003 à 14:27:50  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :


 
pffff attention t'as encore tout compris toi ...  
ADVANCED -> CHIP CONFIGURATION -> ONBOARD PCI IDE et set to BOTH.  
Et pour le lowlevel, c'est pour retaper sa MBR, quoi qu'il pourrait le faire avec fdisk /mbr , mais c'est tj mieux de le faire avec l'util du constructeur...
Tu sais ce que c'est la MBR ? pas sùr... enfin tu as l'air si malin que je suppose que tu sais tout ???  
 
[:tusors] apres toi ....  :D


 
atta mais tu le prend pour k la??? il te di quil a juste changer de HDD il a rien change dans son setup ou alors il a pas tt di!!!

n°2696717
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 29-08-2003 à 14:30:17  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :

MBR : Manufactured boot record (ou Master boot record je sais plus :) ) c'est les infos d'origines pour que le hdd soit bootable en qq sorte :)
essaye fdisk /mbr pour voir, sinon tu as verifié ton "onboard pci ide " ?  


 
serieu a savoir qui se prend pour qui?? tu pouvais pas tt simplement lui dire si sa nap de HDD netai pas debranche sur sa MB!!! [:zealot1337]  [:tusors]  :D  :lol: )quest ce que je me mar!!!!)

n°2696727
fivebinou
tel l'homme qui five
Posté le 29-08-2003 à 14:37:33  profilanswer
 

donc jme repete mais g juste debrancher mon dd pour brancher l autre de plus les nappes sont bien branchées


---------------
un jour fievel debarqua du farwest tel le prophete et declara CHIochO.
n°2696781
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 29-08-2003 à 14:57:33  profilanswer
 

fivebinou a écrit :

donc jme repete mais g juste debrancher mon dd pour brancher l autre de plus les nappes sont bien branchées


 
tinquiete on avai compris enfin moi javai compris!!!
sinon il boot plus du tt c ca??

n°2696791
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 29-08-2003 à 15:01:17  profilanswer
 

au fai di moi!!! tente de booter avec un cd win peu importe lequel que ce soi 98 ou 2000 enfin boot avec et fai un dir sur ton dur si tu arive a le lire!!!!deja commence comme ca!! ;)

n°2696952
fivebinou
tel l'homme qui five
Posté le 29-08-2003 à 16:17:51  profilanswer
 

bah en fait ca demarre bip bip ca check la memoire detecte le dd ... puis ca cherche a booter sur les lecteurs cd ... ensuite il me dit d inserer un disk systeme
Qd g reinstalle ca boot normalement ( j arrive au bureau windows installe les soft et drivers... ) et ca marche correctement (redemarrage)tant que je retire pas le cd windows du lecteur.
si je l enleve rebolotte insert dik systeme et la si je reboot avec le cd je peut que reinstall


---------------
un jour fievel debarqua du farwest tel le prophete et declara CHIochO.
n°2697142
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 29-08-2003 à 17:52:04  profilanswer
 

Wiloskill a écrit :


 
serieu a savoir qui se prend pour qui?? tu pouvais pas tt simplement lui dire si sa nap de HDD netai pas debranche sur sa MB!!! [:zealot1337]  [:tusors]  :D  :lol: )quest ce que je me mar!!!!)


c'est la bonne question effectivement  :D  
 
Heureux de te faire rire... il me semble qu'il ne te faut pas bcp :)  
Je ne prend pas fivebinou pour un "beuner" ( :??: ) je ne fais que d'essayer de l'aider... Si je résume ce qu'il a dit depuis le début, install d'un disque foireux a la place du sien, reconnect du sien et plus de boot, il est bon pour son ordre de boot et je suppose qu'il a effectivement bien branché sa nappe et je suppose tj qu'il ne laisse aucun disque dans un lecteur...
Alors toi que je fais tant marrer et qui a l'air d'être un pro en montage pc, dis moi ce que tu ferrais hormis ce que j'ai déja dis ? D'ailleur il ne m'a tj pas répondu pour le setup du "onboard pci ide" ? Moi je parle sur des experiences qui me sont déja arrivées sur des machines que j'ai eu en dépannage... Je n'ai surement pas la science infuse, mais au moins j'essaye de l'aider et pas de faire mon malin comme toi   :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot avec mon dd et a7n8X

 

Sujets relatifs
CPU et CM incompatible (problème de verticalité) ?probleme avec dvdshrink
Probleme d'ecran bleu avec NT4 et P4Problème de son avec une A7N8X !
Problème de boot sur A7N8X dx et P4PEProbleme de boot avec A7N8X Deluxe (plus de bip)
[Problème de boot] A7N8X, pas de signal vidéohelp! problème de boot block A7N8X deluxe
Urgent : problème a7n8x deluxe, pb au boot.Probleme boot A7N8X
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot avec mon dd et a7n8X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR