Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage, disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage, disque dur ?

n°5668128
Infernus21
Posté le 22-07-2007 à 18:44:07  profilanswer
 

Bonjour, je vais faire simple et rapide ...
Voila 1 mois que j'ai un pc tout neuf, depuis le début disqueq durs à 50° (petit boitier, 2 disque : samsung 500 go, segeat 320 go)
depuis 4 jours, plantages de temps en temps, n'importe quand, l'ordi rame une demi seconde puis écran bleu puis tout de suite redémarage, pensez vous que la chauffe des disques durs peut en être la cause ? j'ai regardé à chaque fois que ça a planté ma sonde qui est juste à côté indiquait style 49° (ça a du monter à 52 au max)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 18:44:07  profilanswer
 

n°5668144
delatruel
Posté le 22-07-2007 à 18:53:12  profilanswer
 

50° c'est pas la mort pour un HDD.
 
quand on a un pblm on donne sa config complète.
 
sur ton bosd y a pas de message code qui apparaît ?
 
les autres temp du pc ? everest home pour cela télécharger tu devrais

n°5668168
Infernus21
Posté le 22-07-2007 à 19:01:17  profilanswer
 

En fait je voulais juste demander si ça pouvait être le disque dur, puisque là si je demande pour le problème en générale je serai pas dans la bonne section je pense ...
 
Pour le bosd c'est impossible de le lire il s'affiche trop peu de temps avant le redémarage (une demi seconde)
 
Les autres temp du pc étaient bonnes, et en fait seuls les disques dur sont mals refroidis dans le pc (à part peut-être l'alim mais c'est une hyper donc le ventilo ne s'est apparemment jamais mis au max de la vitesse, ce qui voudrait dire qu'il n'y en a pas besoin)
 
Sinon la config vite fait :
E6600
8800GTS 320 PNY
320 go segeat 16mo + 500 go samung 16mo (sata 2 les deux) (ils sont collés l'un à l'autre et jusqu'à maintenant je n'avais mis aucun ventilo sur eux, faute de ne pas en avoir)
Hyper 530 watts pfc actif
2x1 go ddr 2 5400 corsair (testés toute la nuit sous memtes avec 0 erreurs)
Carte Mère G33M-DS2R
2 graveurs dvd
X-Fi extrême music
 
Si un modérateur juge que le message n'est désormais pas dans la bonne section, je posterai ailleurs
 
Merci

n°5668175
Infernus21
Posté le 22-07-2007 à 19:03:17  profilanswer
 

J'ai oublié de dire je suis sous vista Ultimate, le disque de 500 est coupé de la sorte : 40 go pour le système, le reste pour le stockage, les logiciels et jeux étant installés sur le disque de 320 go

n°5668226
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 22-07-2007 à 19:26:38  profilanswer
 

Infernus21 a écrit :

Bonjour, je vais faire simple et rapide ...
Voila 1 mois que j'ai un pc tout neuf, depuis le début disqueq durs à 50° (petit boitier, 2 disque : samsung 500 go, segeat 320 go)
depuis 4 jours, plantages de temps en temps, n'importe quand, l'ordi rame une demi seconde puis écran bleu puis tout de suite redémarage, pensez vous que la chauffe des disques durs peut en être la cause ? j'ai regardé à chaque fois que ça a planté ma sonde qui est juste à côté indiquait style 49° (ça a du monter à 52 au max)
Merci d'avance


 
les disques durs peuvent monter un peu plus (j'ai passé tout un été avec deux DD mesurés à 60° par speedfan) mais c'est sur que ce n'est pas conseillé d'être longtemps chaud
 
Regarde également la température de la carte graphique, ça plante plus vite qu'un disque dur en été - avec pc figé, écran noir, reboots - m'en rappelle avoir passé un temps fou pour comprendre que c'était ma geforce gt6600 qui faisait planté l'ordi a tous les jeux 3D en été  :o , renvoit en SAV et depuis plus de pb, elle avait un pépin d'usine.
 
Essaye de coller devant ta tour ouverte un ventilateur de salon, et vois si ça plante moins.
 
si ça t'interresse j'ai un ventilateur de disque dur qui se compose d'une plaque et de deux petits ventilos, la t° baisse pas mal. (m'en sert plus depuis acaht de portable - Mp si interressé  :hello: )


Message édité par pixedelisme le 22-07-2007 à 19:31:05
n°5668307
Infernus21
Posté le 22-07-2007 à 19:50:48  profilanswer
 

Merci pour ton message, mais je ne pense vraiment que ça soit la carte graphique ... en effet le premier plantage a eu lieu pendant que je regardais un divx, le second, 10 minutes après, il n'y avait qu'azureus qui tournait, le lendemain pendant la journée, plantage, je pensais que c'était azureus, je l'ai désintallé et plus utilisé, et là les plantages sont environ 1 fois par jour, n'importe quand, que ça soit quand je fais rien, ou alors quand je fais une application quelconque ...
J'ai installé un ventilateur devant mes disques durs, les maintenant à 47 degrès, on verra ... mais en fait je vois vraiment pas d'où ça peut venir si ce n'est pas ça

n°5668365
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 22-07-2007 à 20:07:54  profilanswer
 

tu n'as plus qu'a faire le tour du pc:
 
memtest pour tester les barettes mémoires,
OCCT pour voir si c'est le proc qui fait planter en chauffant,
un coup d'antivirus, anti trojan anti machins avec ce que tu veux + hijack
et le grand classique: un coup de scandisk avec toutes options cochées
 
bon courage !  ;)

n°5669241
Infernus21
Posté le 23-07-2007 à 09:46:10  profilanswer
 

Voila j'ai fait tout ce que tu as dit ... on verra si j'ai re un plantage d'ici peu ...
Je vous tiens au courant

n°5670960
Infernus21
Posté le 23-07-2007 à 19:52:24  profilanswer
 

Bon j'ai eu à nouveau un écran bleu bien que le boitier était ouvert, bien ventilé etc ... je vais poster un nouveau sujet dans une section plus approprié, et cette fois j'ai eu un message d'erreur donc je vais le mettre, je vais mettre le lien ici pour le nouveau topic

n°5670974
Infernus21
Posté le 23-07-2007 à 19:58:48  profilanswer
 

Voila, le nouveau sujet est créé :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6875_1.htm
 
Merci à tous
(si un modo passe par là, pour vérouiller ...Merci)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage, disque dur ?

 

Sujets relatifs
Plantage... problème disque dur ?bruit de disque dur et plantage
disque dur externe : gros plantagePlantage du au disque dur?
plantage disque durPlantage de disque fréquent en USB et IEEE
Plantage récurrent disque durPlantage au lancement de XP avec disque dur "froid"
Plantage pendant le formatage de mon disque dur...disque dur a 58° > plantage et bruit inquietant
Plus de sujets relatifs à : Plantage, disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR