Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe : gros plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe : gros plantage

n°5078936
syrjosh
Posté le 27-09-2006 à 21:34:01  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai acheté en novembre dernier un DD externe Maxtor de 300 Gb, un DDE à vocation de stockage uniquement.  
 
Aucun problème jusqu'à ce jour, où j'ai, semble t-il, fait exploser la bête, en espérant que ce soit récupérable.  
 
En fait, mon disque était quasi plein, mais encore assez de place, a priori (mais apparemment pas a posteriori) pour pouvoir transférer quelques données de plus dessus; ce faisant, j'ai obtenu un message d'erreur de windows (triangle jaune avec point d'exclamation) du type : perte de données... J'avais déjà rencontré ça lors d'un transfert de données qui avait été arrêté par une coupure de courant intempestive... et ça n'avait pas empêché le DD de rebooter derrière...  
 
Problème : pour le coup, mon DDE refuse de booter. En fait, mon PC le reconnaît (bruit typique connexion usb), mais il n'apparaît pas dans mon Poste de travail, sauf subrepticement au moment où je le débranche. Autre symptôme non-anodin : le DDE se comporte normalement lorsque non connecté au PC (diode reste rouge), mais dès qu'il est connecté, "reconnu" et que le PC essaie de booter dessus, il n'arrête pas de tourner (diode bleue). Pendant ce temps-là, la plupart de mes autres applications se gèlent (explorer et tout le bazard), et dès que je coupe le DD, tout redevient normal.  
 
J'ai essayé de changer le câble USB, de redémarrer le PC, de débrancher/rebrancher maintes fois le DDE, d'essayer sur un autre PC portable, rien n'y fait.  
 
Je sais qu'il y aurait moyen de débrancher le DD pour le monter sur un PC fixe au moyen d'une nappe, histoire de voir si le problème vient du DD ou du boîtier, mais j'ai pas de PC fixe sous la main....  
 
Que me conseilleriez-vous ?  
 
Merci d'avance  ;)  
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 21:34:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe : gros plantage

 

Sujets relatifs
Débrancher un DD externevitesse de transfert entre disque dur
solution de stokage externe pour portable !?[RESOLU] HD 200 Go plus lisible sur Windows mais l'est sur Knoppix...
Disque Dur Inaccessible.Drivers 98 pour boitier externe 2.5 usb firewire
disque dur SCSI qui rebootbesoin d'un deuxième disque dur ??
Disque Dur multimédia chez Carrefour.Pb drivers Win98SE boitier externe Truewin
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe : gros plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR