Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non partitionné passé en raw dynamique (testdisk) !! help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non partitionné passé en raw dynamique (testdisk) !! help

n°9764561
pizman34
Posté le 20-03-2016 à 10:57:52  profilanswer
 

bonjour à tous
voila tout est dans le titre... pour une question x ou y que j'ignore, mon dd de stockage 1T est passé en dynamique format RAW du jour au lendemain (reconnu dans gestion des disque et dans ordinateur )... cela dit, il y a peut etre quelques raisons. jai rajouter une barrette RAM et/ou j'ai eu quelques coupures de courant répétées ces temps ci.. bref
j'ai donc consulté toute la toile a propos e ce problème bien connu apparemment ... j'ai suivi la methode testdisk qui me semblais la plus apte à mon problème . Mais mon dd n'étant pas partitionné, je bloque à un endroit..
voila comment j'ai procédé:
-CREATE
-J'AI CHOISI MON DD (G
-SÉLECTIONNER LA PARTITION PAR DÉFAUT SUR NONE
- ANALYSE
Et là y'a ecrit P unknown et la taille du dd soit 1T. Une fois que je lance le bordel qui met 8/10H d'analyse, il me dis qu'il ne trouve pas de partition... euhh logique ,y'en a pas..
Bref c'est la @!#$?* j'ai 400GO de photos, videos ...notament de ma fille et blablabla ,jveux pas faire pleurer dans les chaumières
mais voila d'après ce que j'ai compris, le dd etant en RAW, windows ne reconnait pas ce format et demande de formater afin de passer en ntfs. mais le disque n'est pas forcement endommager et les données non plu..
D'habitude je me débrouille tout seul comme un grand sur la toile ,notamment grâce a vous .Mais là j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. j'ai lu pleins de sujet sur ce problème et ce n'est jamais le même que moi
j?espère que l'un d?entre vous pourra m'aider
amicalement
steph

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 10:57:52  profilanswer
 

n°9764625
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 12:45:45  answer
 

pizman34 a écrit :

bonjour à tous
voila tout est dans le titre... pour une question x ou y que j'ignore, mon dd de stockage 1T est passé en dynamique format RAW du jour au lendemain (reconnu dans gestion des disque et dans ordinateur )... cela dit, il y a peut etre quelques raisons. jai rajouter une barrette RAM et/ou j'ai eu quelques coupures de courant répétées ces temps ci.. bref
j'ai donc consulté toute la toile a propos e ce problème bien connu apparemment ... j'ai suivi la methode testdisk qui me semblais la plus apte à mon problème . Mais mon dd n'étant pas partitionné, je bloque à un endroit..
voila comment j'ai procédé:
-CREATE
-J'AI CHOISI MON DD (G
-SÉLECTIONNER LA PARTITION PAR DÉFAUT SUR NONE
- ANALYSE
Et là y'a ecrit P unknown et la taille du dd soit 1T.
steph

 

Il était en dynamique avant ?

 

Connecté en USB ou pas ? (savoir que TOUTES les fonctions liées au HD ne sont pas toujours disponibles en USB)

 

Est ce que tu as un autre HD de meme taille ? (idéalement meme si en RAW il faut cloner sur un autre HD et travailler sur ce clone pour les tests)

 

Tu as suivi la procédure à la lettre ?   http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

 

Tu as essayé ce genre d'outils : http://www.recuperation-de-fichier [...] ive-cd.htm   (avec getdataback)

 

Ou testé (parce que payant mais indique de suite ce que l'on peut faire )  http://www.stellarinfo.com/partiti [...] ZwodWiafrQ

 

Perso il m'est arrivé de faire un formatage rapide sur ce genre de problème et ensuite utiliser un programme de récup (mais il faut oser :-)


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 12:45:59
n°9764739
pizman34
Posté le 20-03-2016 à 14:46:36  profilanswer
 

salut
deja merci pour ta reponse ;)
alors dans l'ordre, je ne pense pas qu'il était en "dynamique" avant.
c'est un disque interne connécté en sata , de 1T . mon dd principal(maitre) fait 400G. après j'ai un autre dd de 500G mais pas encore branché.
pour testdisk, oui j'ai  bien tout suivi et je reste bloqué car a mon avis mon dd n'est pas partionné (j'indique tout dans mon intitulé)
pour Getdataback, je ne vois pas mon dd dans la liste a analyser.
apres tout ce qui est payant ,je ne l'ai pas fait et honnetement j'aimerai m'en passé...
enfin le formatage.....solution ultime , bein je me fais caca dessus pour l'instant lol je le ferais si vriament plus de solution..

n°9764943
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 19:54:42  answer
 

pizman34 a écrit :

salut
deja merci pour ta reponse ;)
alors dans l'ordre, je ne pense pas qu'il était en "dynamique" avant.
c'est un disque interne connécté en sata , de 1T . mon dd principal(maitre) fait 400G. après j'ai un autre dd de 500G mais pas encore branché.
pour testdisk, oui j'ai  bien tout suivi et je reste bloqué car a mon avis mon dd n'est pas partionné (j'indique tout dans mon intitulé)
pour Getdataback, je ne vois pas mon dd dans la liste a analyser.
apres tout ce qui est payant ,je ne l'ai pas fait et honnetement j'aimerai m'en passé...
enfin le formatage.....solution ultime , bein je me fais caca dessus pour l'instant lol je le ferais si vriament plus de solution..

 

Les payants ont "en général" des fonctionnalités plus pointues et  ont une version d'évaluation qui permet de tester le programme pour savoir ce que l'on peut récupérer et si c'est du domaine du possible
Ca reste un indicateur pour savoir si le HD n'a pas de problèmes physiques/matériels  et sur la possibilité de récupération

 

Perso j'ai un faible pour Stellar que j'ai été obligé d'acheter car c'était le seul sur un disque RAW que windows ne voyait meme pas, qui a été capable de récupérer mes données  

 

Par contre ce qui est problématique c'est cette histoire de disque dynamique à remettre en disque de base (pincipal) qui sera à faire en priorité
avec par ex

 

http://fr.easeus.com/partition-man [...] basic.html

 

Malheureusement je vois que seule  http://fr.easeus.com/partition-man [...] aster.html  qui est payant est capable de le faire (la version Free n' a pas cette fonctionnalité), mais la version d'évaluation le peut peut etre...

 

Par contre je trouve curieux que Getdatabak ne voit rien

 

Qu'est ce qui est visible avec un programme du genre : http://fr.easeus.com/partition-man [...] -free.html     ?


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 19:59:57
n°9767628
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 19:10:14  answer
 

Je ne sais pas où tu en est mais tu peux profiter de cette offre du jour (à exploiter dans les 2 jours) pour bénéficier de la version PRO de AOMEI Partition Assistant Professional 6.0 avec son module pour les disques dynamiques

 

http://www.windowsdeal.com/w/aomei [...] -discount/

 

Il te faut une adresse mail (qui ne sert qu'à la pub mais qui doit etre valide, car différentes offres à l'avenir pourraient t'intéresser)

 

Ensuite tu auras 2 fichiers. L'un pour le partitionnement classique l'autre pour les disques dynamiques

 

Pour les 2 il faut entrer la clé de licence d'un an  qui est offerte (et désactiver les mises à jour ensuite)


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2016 à 20:08:04
n°9767825
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 22:58:41  answer
 

pizman34 -> Essaie ce soft
http://minitool.com/free-tools/min [...] overy.html

 

En esperant que la partition remarche. Et n'oublie pas les sauvegardes


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2016 à 23:06:46
n°9773974
pizman34
Posté le 03-04-2016 à 16:34:08  profilanswer
 

re tout le monde
je reviens juste vers vous pour vous dire comment j'ai réussi a solutionner mon probleme.
alors apres avoir essayé tous les logiciels proposés a travers les heures de lecture passé sur les forums . testdisk, ptedit 32,getdataback, photorec et autres ligne de commande sous cmd.exe  etc
j'ai tout tenté mais sans aucun succé... faut dire que mon problème etait double vu que mon dd était passé en RAW mais aussi en dynamique... ce qui rendais la tache encore plus compliqué.
 
bref je me suis lancé dans l’opération d'installer linux (kaella en l’occurrence) car apparemment linux reconnait le format RAW.
une fois sur linux, un gros bordel, je comprenais rien, et surtout impossible d'ouvrir mon dd RAW :( :( :(  
j'ai bidouillé dans la console des truc comme " sudo fdisk -l" ou d'autres ligne de commande trouvé sur les forums afin de voir si mon dd était bien reconnu.
bon il est bien là, reconnu mais impossible a ouvrir (mount could not determine the filesysteme )...  
allez re-galère :(  
 
je repasse sous windows pour aller voir sur les forums linux car pas d'accés web sous kaella . et là miracle, mon dd est a nouveau en NTFS!!!! toujours dynamique mais je peux y acceder et transferer les fichiers!! yeahhh trop cooool
 
voila donc je ne suis pas assez calé pour dire ce quil s'est passé . mais ca s'est passé et ca a marché. surement que de l'avoir reconnu sous linux a aidé .
voila sait on jamais si ca peut aider quelqu’un ;)


Message édité par pizman34 le 03-04-2016 à 16:37:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non partitionné passé en raw dynamique (testdisk) !! help

 

Sujets relatifs
Question sur disque dur Win95 non reconnuTempérature Disque dur PC portable
Trou sur le dessus du disque durdisque dur. données perdu.
Disque dur externe non reconnuMort de mon disque dure ?
[Résolu] Question sur les Racks Disque dur Problème disque dur secteurs réalloués
Disque dur non reconnu ou fonctionnement erratiqueQuestion Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non partitionné passé en raw dynamique (testdisk) !! help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR