Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur. données perdu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur. données perdu.

n°9761640
djsmaritn
Posté le 16-03-2016 à 03:00:53  profilanswer
 

J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis un bon bout.
 
j'ai un disque dur WD 3to externe, après même pas une année d'usure il a décidé de ne plus fonctionner.  
J'ai découvert que le problème étais la prise qui relie le disque a l’arrière du boitier.
Donc, j'ai ouvert le boitier et tout démonté pour le brancher en sata dans ma tour.
Le problème est que quand je l'ai branché, il ne le détectait plus. il n'avais même pas de lettre attribué.
je lui ai donc attribué une lettre dans le gestionnaire de disque , mais depuis se temps il ne le détecte pas plus et il me donne
comme espace disponible, tout le disque en entier, mais j'ai plein de choses sur le disque, plein de choses que je veut sauver.
je me servais de ce disque pour backup, (par sécurité) mais c'est lui qui m'a fait des problèmes :(
 
 
Aidez moi SVP

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 03:00:53  profilanswer
 

n°9761644
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-03-2016 à 04:19:06  profilanswer
 


Bonjour djsmaritn et bienvenue sur HFR :o  
 
Fallait pas sauvegarder sur un DD! Quand on veut un "backup, (par sécurité)" on le fait soit sur plusieurs DD (RAID_1), soit on grave des DVD, réinscriptibles pourquoi pas mais jamais sur un seul DD :pfff:  
Du coup que veux-tu qu'on te dise? Si c'est la sauvegarde de ton système/tes données, refais-en vite une autre sur un autre support avant qu'il/elles soi(ent) corrompu(es) [:spamafote]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9761657
MrVhek
Posté le 16-03-2016 à 07:46:36  profilanswer
 

Ouais, a part passer par des informaticiens capables de te retrouver le contenu (pour une blinde bien évidemment).
Peut être que ton HDD n'est pas complètement mort encore, donc de toute manière il va déjà falloir t'en racheter un autre, et si par hasard il se reconnectait, il faut de suite sauvegarder toute les données.
 
Sinon je vois pas que faire désolé ^^

n°9761677
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 16-03-2016 à 08:53:07  profilanswer
 

Y'a un logiciel qui s'appel "GetDataBack" qui fait des miracles sur ce genre de panne, même si ton disque n'a pas de lettre attribuer il est capable de reconstruire l'index pour te permettre de retrouver l'ancien contenu.
Par contre c'est payant, mais la version de démo te permet au moins de valider que les données sont récupérable par ce moyen.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9761683
Sannin_WD
Posté le 16-03-2016 à 09:04:38  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
@djsmaritn, j'avoue que des situations pareilles nous mettent et échec et mat, néanmoins je n'encouragerais pas des tentatives de démontage d'un DD acheté tout fait. A part l'annulation de la garantie que cette manipulation entraîne, parfois on pourrait endommager le DD à 'intérieur et ainsi rendre les données dessus irrécupérables.  
 
Ton message me fait savoir que le DD n'est même plus détecté par le PC (y branché en interne, à la CM). Pourrais-tu me confirmer que ce DD n'apparaît même pas dans la Gestion des disques ni dans le BIOS? L'entends-tu tourner, y a-t-il des rotations, des bruits inhabituels ? Une capture d'écran de la Gestion des disques serait très appréciée :)  
 
As-tu pensé à essayer un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD ?
 
@djsmaritn, j'avoue que je suis adepte des stratégies de sauvegarde que @Tigrou évoque : varier les supports de stockage et disposer de copies de réserve sur quelques supports.  
 
En fonction des résultats obtenus et de l'importance attribuée au contenus que ce DD garde, on pourrait envisager la suggestion de @MrVhek : rechercher l'intervention des professionnels en matière de récupération de données.
 
A suivre !
Tiens nous informés, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9761684
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2016 à 09:06:52  profilanswer
 

djsmaritn a écrit :

J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis un bon bout.
 
j'ai un disque dur WD 3to externe, après même pas une année d'usure il a décidé de ne plus fonctionner.  
J'ai découvert que le problème étais la prise qui relie le disque a l’arrière du boitier.
Donc, j'ai ouvert le boitier et tout démonté pour le brancher en sata dans ma tour.
Le problème est que quand je l'ai branché, il ne le détectait plus. il n'avais même pas de lettre attribué.
je lui ai donc attribué une lettre dans le gestionnaire de disque , mais depuis se temps il ne le détecte pas plus et il me donne
comme espace disponible, tout le disque en entier, mais j'ai plein de choses sur le disque, plein de choses que je veut sauver.
je me servais de ce disque pour backup, (par sécurité) mais c'est lui qui m'a fait des problèmes :(
 
Aidez moi SVP


 
donc ce n'étais pas un back up mais du stockage.
si tu avais un back up, tu aurais eu 2 exemplaires de tes données sur 2 supports différents.
 
A ce stade, je pense qu'il va falloir passer par une société de récupération de données.
Tu peux tenter avant get data dack et recuva, mais pas gagné.

n°9762107
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-03-2016 à 15:02:01  profilanswer
 

+1
Faire des backups sur DVD !!!
Pourquoi pas sur des disquettes ?  :lol:  
1 To sur DVD = 250 DVD et là on parle de 3 To.  :D  
C'est le problème des gros DD 2 To ou plus. Pour un backup il faut un DD de même capacité et surtout pas par un Raid 1=> tout, y compris les programmes sont dupliqués. Quel gâchis.  
 
On ne backup et manuellement que les fichiers que l'on souhaite garder en cas de problème et on les sauvegarde sur un DD extérieur, pas dans le PC, branché uniquement en cas de besoin.
Bien sûr on ne sauvegarde pas les 1000 films piratés, les 10000 MP3 piratés, mais ses photos, ses vidéos, ses documents familiaux, ses travaux de programmation, de création enfin ce qui est vraiment personnel.
 
Tien finalement 2 ou 3 DVD peuvent suffire !
 :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9762132
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-03-2016 à 15:23:51  profilanswer
 


J'ai près de 2000 mp3 et j'utilise 3 DVD-RW pour en faire un backup tous les 6 mois environ (car la liste s'allonge de plus en plus).
Après c'est sûr que pour 3 To ce n'est pas rentable bien entendu, j'évoquais ça juste pour l'exemple, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :o
Quant aux programmes, systèmes et cie qui seraient sauvegardés avec en provoquant un "gâchis", je parlais évidemment de DD de stockage, donc aucun fichier système bien évidemment :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 17-03-2016 à 00:43:20

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9762140
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2016 à 15:29:22  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


J'ai près de 2000 mp3 et j'utilise 3 DVD-RW pour un faire un backup tous les 6 mois environ (car la liste s'allonge de plus en plus).
Après c'est sûr que pour 3 To ce n'est pas rentable bien entendu, j'évoquais ça juste pour l'exemple, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :o
Quant aux programmes, systèmes et cie qui seraient sauvegardés avec en provoquant un "gâchis", je parlais évidemment de DD de stockage, donc aucun fichier système bien évidemment :sleep:


 
Pour des données qui tiennent sur 3 DVD-RW, la solution est envisageable (bien que pas du tout à la mode et nettement moins pratique qu'une clé USB ou un disque dur externe)
Tu évoquais le RAID 1. Le RAID 1 n'est pas un back up.

n°9762150
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-03-2016 à 15:37:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Le RAID 1 n'est pas un back up.


Et ça sert à quoi alors?


---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 15:37:54  profilanswer
 

n°9762162
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2016 à 15:47:03  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Et ça sert à quoi alors?


 
C'est une redondance de données pour la prévention de panne d'un disque.
Si un disque tombe en panne, le RAID 1 permet de continuer à travailler sans perte de temps.
 
Un RAID 1 n'est surtout pas un back up. Erreur de manipulation, virus, plantage du contrôleur, et tu perds tes données si elles sont uniquement sur un RAID 1.


Message édité par leroimerlinbis le 16-03-2016 à 15:47:35
n°9762187
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-03-2016 à 16:13:53  profilanswer
 


Mouais [:transparency]  En tous cas si notre ami djsmaritn avait eu ce type d'install (par exemple hein) il aurait pu récup' ses données facilement et ne serait pas ennuyé comme ça aujourd'hui car il s'agit bien d'une défaillance du disque.
Enfin bref, peu importe la méthode employée il n'aurait jamais dû faire confiance à un seul DD pour sa sauvegarde car ça peut toujours tomber en panne, c'est tout ce que je disais et on me tombe dessus avec des :lol: et des :D donc voilà quoi :pfff:


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur. données perdu.

 

Sujets relatifs
Question Disque DurDisque dur non reconnu lors de l'installation windows 10
Achat Disque Dur Ebay.comQuel disque pour mon portable ?
Transfert disque dur Lent... HDD RIP?Données disque dur externe perdu (Win10)
[Résolu] Disque Dur Externe, données perdues après un choc!DISQUE DUR : ai-je vraiment perdu mes données ?
Perdu données sur disque durJ'ai perdu la moitié des données de mon disque dur.
Plus de sujets relatifs à : disque dur. données perdu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR