Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur disque dur Win95 non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur disque dur Win95 non reconnu

n°9764197
budeta
Posté le 19-03-2016 à 16:33:27  profilanswer
 

Bonjour,  j'ai un disque dur sur lequel était installé windows 95 (HDD Samsung 3,2Go IDE format FAT). Je souhaiterais le formater  afin de supprimer les données qui s'y trouvent. Je l'ai donc installé en place d'un HDD de données (partition simple) installé sur un port IDE disponible de la carte mère d'un Packard Bell Vista le cavalier étant positionné de la même manière à savoir en position CS (mais j'ai aussi essayé la position SL). Le problème est que la machine démarre sur ce disque  (je tombe sur l'écran de démarrage installé sur Win 95)et évidemment s'arrête tout de suite pour cause d'incompatibité de hardware. Evidemment ceci est du au fait que la partition est active par opposition au disque de données qu'il a remplacé. Afin de contourner le problème j'ai donc démarré mon Packard Bell sans alimenter ce disque dur puis dès que Vista est installé je branche l'alimentation,le HDD tourne mais il n'est pas reconnu dans le gestionnaire de gestion de disque et je ne peux rien faire. Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait qu'il n'est pas reconnu et ou comment je pourrais le formater. J'ai aussi essayé de le brancher en externe sur une prise USB mais le résultat est le même. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 16:33:27  profilanswer
 

n°9764296
master71
ça manque de place.
Posté le 19-03-2016 à 18:58:19  profilanswer
 

l'IDE n'est pas hot-plug, donc forcément je sais pas comment il a pris le fait de démarrer comme tu l'as fait...
 
sinon, il faut que ton disque ne soit pas le premier dans l'ordre de boot pour éviter de démarrer dessus...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9764302
aure47600
Posté le 19-03-2016 à 19:02:54  profilanswer
 

budeta a écrit :

Afin de contourner le problème j'ai donc démarré mon Packard Bell sans alimenter ce disque dur puis dès que Vista est installé je branche l'alimentation,le HDD tourne mais il n'est pas reconnu dans le gestionnaire de gestion de disque et je ne peux rien faire. Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait qu'il n'est pas reconnu et ou comment je pourrais le formater.


 
 
[:prozac] comme dit le ide n'est pas hotplug, tu dois aller dans ton bios puis choisir dans le bios ton dd principal en premier pour booter puis ensuite tu devrait avoir accès à ton disk sous ton windows ;)

n°9764360
master71
ça manque de place.
Posté le 19-03-2016 à 20:28:53  profilanswer
 

ha j'oubliais un truc, t'es sous quel OS?
parce que sous windows vista et plus tu as une partition de boot qui peut ne pas être sur le disque d'installation de windows si tu as mal fait ton installation.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9764452
zonka
x58 forever!
Posté le 19-03-2016 à 22:45:47  profilanswer
 

Le plus simple et le moins pénible serait d'utiliser un boitier externe IDE to USB "àpacher", voire un simple cordon du même style.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9764478
budeta
Posté le 20-03-2016 à 00:23:54  profilanswer
 

Merc à tous pour vos réponses mais pour répondre à Zonka en dernier j'ai effectivement branché le HDD avec un adaptateur USB et le problème est le même.
En fait ce que je ne comprends absolument pas c'est que je me contente de remplacer un HDD IDE de 150Go par celui ci de 3Go et que le comportement est totalement inattendu.

n°9766048
zonka
x58 forever!
Posté le 22-03-2016 à 18:16:50  profilanswer
 

Il se passe quoi en boitier externe ? Disque non reconnu ?

 

Tu dois mettre le cavalier sur 'master'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur disque dur Win95 non reconnu

 

Sujets relatifs
Question MSI GTX 970 4GTempérature Disque dur PC portable
Trou sur le dessus du disque durQuestion à 1000€ : comment tient un couvercle de CPU ?
disque dur. données perdu.Question pour ceux qui ont monté une config dans un Zalman Z3 Plus
Disque dur externe non reconnuMort de mon disque dure ?
DD non reconnu suite à un changement de boitier 
Plus de sujets relatifs à : Question sur disque dur Win95 non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR