Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu

n°9760783
TheRoss4
Posté le 15-03-2016 à 10:23:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous, car j'ai un problème depuis une semaine sur mon disque dur "WD My Passport 500Go"
Quand je le branche à mon PC, MAC ou encore sur ma télé il n'est pas capté.
 
Sur mon PC je ne le vois pas dans les disques durs dans "Ordinateur".
Quand j'ouvre la "Gestion des disques" le disque semble non initialisé à part si ce n'est pas celui la, j'ai une erreur assez bizarre (voir ci-dessous)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/63981331dd.png
 
J'ai testé de l'initialiser mais j'ai l'erreur : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d'E/S.
 
Je vois par contre le disque dur dans les périphériques de l'ordinateur la ou il y a les imprimantes, souris, clavier mais la j'ai seulement la possibilité de l’éjecter ou de voir les propriétés du matériel.  
 
Est-ce que j'ai moyen de récupérer les données dessus ou dois je le formater (si c'est possible ?) ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 10:23:24  profilanswer
 

n°9760930
Sannin_WD
Posté le 15-03-2016 à 14:02:40  profilanswer
 

@TheRoss4, bonjour :)  
 
Si le système te demande d'initialiser le DD (ou de le formater), n'oublie pas que l'initialisation aussi bien que le formatage sont des manipulations destructrices de données. Si tu veux récupérer les contenus que ce DD garde il serait mieux de penser à des méthodes alternatives de récupération de données ou à mettre le DD dans un environnement logique différent (un Linux Live CD, par ex.).    
Les erreurs d'E/S (d'entrées/sorties) indiquent qu'il y a des soucis qui se produisent au niveau des actions d'Entrées/Sorties. Lorsque l'on utilise un lecteur sur un ordinateur, une fois la reconnaissance physique effectuée, le système d'exploitation du PC se met en communication avec le lecteur. Cette communication se réalise (grosso modo) via l'envoi de données (commandes) entre l'unité centrale et le disque dur. Les Entrées ce sont les données que le disque dur envoit et les Sorties sont les données qu'il reçoit lors de cette communication. Lorsqu'il y a des obstacles qui perturbent la communication le système d'exploitation envoie des messages d'erreur tels que les erreurs d'E/S et donne alerte.  
 
Pour cette raison je vérifierais tout ce qui concerne la connectique : port USB, câble USB. Il serait mieux d'essayer le DD sur un autre ordinateur.  
 
Parfois ce type d'erreurs pourrait venir comme résultat de certaines insuffisances au niveau du lecteur lui-même. Si même après les tests le DD fait preuve des mêmes symptômes, on pourrait penser à diagnostiquer le DD à l'aide du logiciel d'analyse du fabricant HDD : Data Lifegard diagnostics for Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yuis2j ).  
 
Donne moi de tes nouvelles, stp ! A+


Message édité par Sannin_WD le 15-03-2016 à 14:03:37

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9760973
TheRoss4
Posté le 15-03-2016 à 14:49:15  profilanswer
 

Salut et merci pour tes réponses,
 
Je viens de demander à un collègue et mon dd est mort sans récupération possible... Il ne tourne plus et la tête de lecture à toucher le plateau apparemment.
 
Merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe Non Reconnu " not migrated"Disque dur externe multimédia QPS 3 non reconnu
Disque dur interne reconnu en DD externeDisque dur externe détecté mais non reconnu
Disque dur externe mal reconnuDisque dur externe non reconnu
[RESOLU] Disque dur externe 3.0 reconnu uniquement en 2.0disque dur externe Seagate non reconnu sur pc
Disque dur mis sur boitier externe non reconnunouveau disque dur externe WD 3TO non reconnu par mon ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR