Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu ou fonctionnement erratique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu ou fonctionnement erratique

n°9759260
-slash-
Posté le 13-03-2016 à 01:58:00  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Le disque dur de mon pc portable a commencer a devenir lent et apres quelques jours je ne pouvais plus demarrer mon pc ni acceder a windows10.
J'utilise un PC Lenovo Yoga 2 11" avec un Seagate 500gb Ultrathin Laptop HDD ST500LT032
 
J'ai connecter le disque dur a un boitier USB 2 externe pour sauvegarder mes fichiers mais le disque n'est plus reconnus dans windows et lorsqu'il est reconnu (tres rarement) le transfert de fichier est extremement lent, environ 50ko /secondes.  
 
Pour les gros fichiers j'ai une errer de redondance cyclique.
 
Tous les dossier et fichiers ont l'air intacte et la la structure de fichier aussi.
 
Je me demandais comment diagnostiquer  avec un logiciel sachant que le disque n'est pas reconnu et eventuellement remplacer une partie du disque dur defectueuse.  
 
Comment determiner la partie defectueuse du disque dur ? Je reste persuade que les plateau et les donnes sont intacte mais quelque chose est defectueux et le dique n'est plus accessible.
 
Comment faire?
 
Merci :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 01:58:00  profilanswer
 

n°9760000
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 13-03-2016 à 22:13:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tu peux télécharger ça http://www.ultimatebootcd.com/ et regarder la doc pour tester (c'est facile)


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9761787
Sannin_WD
Posté le 16-03-2016 à 10:40:09  profilanswer
 

Bonjour -slash- :)
 
En effet, c'est l'erreur de contrôle de redondance cyclique qui a attiré mon attention. Des fois elle peut venir comme résultat d'un matériel défaillant, d'un registre corrompu, d'un disque encombré. La lenteur observée s'ajoute pour compléter l'image.  
 
Il est important de noter que les soucis peuvent être à niveau matériel ou à niveau logiciel. Dans cette ligne de pensée, remplacer une partie défectueuse du disque dur ne serait pas possible. Néanmoins, en particulier pour ce qui est de cette erreur spécifique, on considère CHKDSK comme capable d'y remédier. Si le DD reçoit une lettre on pourrait tester une vérification/réparation à l'aide de CHKDSK #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question).  
 
@-slash-, j'aimerais te prévenir que CHKDSK de réparation (/F) pourrait entraîner des endommagements des données stockées sur de mauvais secteurs (s'il y en a) parce qu'il tente de les récupérer et s'il n'arrive pas il les élimine. Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère t'avertir.  
 
En ce qui concerne le diagnostic, l'on préconise d'utiliser le logiciel d'analyse du constructeur HDD respectif. Normalement les fabricants les publient sur leur site Web et si tu veux, tu pourrais y lancer une recherche pour l'installer et mettre en œuvre. Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. que le DD annoncerait. Ces résultats seraient très parlants.
 
@-slash-, le DD, émet-il des bruits bizarres ou inhabituels ? Je te pose la question parce que si le DD est physiquement endommagé, tout test, diagnostic ou essai de le faire fonctionner risque de l'amener à bout de souffle et rendre les données irrécupérables.  
 
A suivre :)
Tiens moi informé, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9761809
-slash-
Posté le 16-03-2016 à 11:02:43  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
je pense que le proble viens d'un probleme electrique, les plateau ont l'air de tourner normalement et la structure des donnees sur le disque est correcte (lorque le disaue est reconnu sur windows...)
 
Je me demandais si un probleme electrique peu affecter une partie du dique qui est remplacable? les compagnie de reparation de disque dur ont un cout exhorbitant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu ou fonctionnement erratique

 

Sujets relatifs
Question Disque DurDisque dur non reconnu lors de l'installation windows 10
Achat Disque Dur Ebay.comQuel disque pour mon portable ?
Transfert disque dur Lent... HDD RIP? windows a détecte un problleme disque dur
Périphérique USB non reconnu en mode normalProblème disque dur dans boitier externe
Problème de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu ou fonctionnement erratique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR