Bonjour -slash-
En effet, c'est l'erreur de contrôle de redondance cyclique qui a attiré mon attention. Des fois elle peut venir comme résultat d'un matériel défaillant, d'un registre corrompu, d'un disque encombré. La lenteur observée s'ajoute pour compléter l'image.
Il est important de noter que les soucis peuvent être à niveau matériel ou à niveau logiciel. Dans cette ligne de pensée, remplacer une partie défectueuse du disque dur ne serait pas possible. Néanmoins, en particulier pour ce qui est de cette erreur spécifique, on considère CHKDSK comme capable d'y remédier. Si le DD reçoit une lettre on pourrait tester une vérification/réparation à l'aide de CHKDSK #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question).
@-slash-, j'aimerais te prévenir que CHKDSK de réparation (/F) pourrait entraîner des endommagements des données stockées sur de mauvais secteurs (s'il y en a) parce qu'il tente de les récupérer et s'il n'arrive pas il les élimine. Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère t'avertir.
En ce qui concerne le diagnostic, l'on préconise d'utiliser le logiciel d'analyse du constructeur HDD respectif. Normalement les fabricants les publient sur leur site Web et si tu veux, tu pourrais y lancer une recherche pour l'installer et mettre en œuvre. Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. que le DD annoncerait. Ces résultats seraient très parlants.
@-slash-, le DD, émet-il des bruits bizarres ou inhabituels ? Je te pose la question parce que si le DD est physiquement endommagé, tout test, diagnostic ou essai de le faire fonctionner risque de l'amener à bout de souffle et rendre les données irrécupérables.
A suivre
Tiens moi informé, stp
---------------
http://wdc.com/fr/