LargoWinch38 a écrit :
Mon disque est quasi-neuf, acheté début octobre, et il a fait ca dès le début ou presque.
|
La majorité des problèmes arrivent rapidement dans la première année (défaut de fabrication), après, c'est l'usure et donc l'age qui détermine le taux de pannes.
Citation :
(chui pas maso, j'aime pas mélanger les torchons et les serviettes. Et je trouve que c'est plus pratique pour les sauvegardes. A chaque partition son utilité... De plus, il m'est arrivé plus d'une fois de voir une partition flinguée suite à une défaillance du disque ou aux méfaits d'un malware quelconque, sans que les autres soient touchées, donc, je partitionne J'ai quand même dans l'idée de fusionner les 2 partitions Windows quand je serai sûr de ne plus avoir besoin d'XP, ca fera une de moins )
|
(oui et non : c'est bien d'avoir des partitions, mais trop.... et trop petite en plus... 20Go pour 7... et 40 à peine pour les programmes (qui sont pour qui d'ailleurs : 7 ou XP?).... enfin bon chacun fait que qu'il lu plait
)
Citation :
Le benchmark d'HDTunes a une drôle de tête (voir ici, pas mal de dents de scie, temps d'accès très dispersés) comparé à mon autre disque là (j'ai 2 WD Blue 640 Go identiques, achetés le même jour). Mais peut-être est-ce parce que c'est le disque système, donc forcement plus sollicité ?
|
Exact, un test sur le disque système n'est pas juste. Je te parlais de cet outil déjà pour voir si le disque avait des débits corrects (et c'est le cas... sauf sur la fin... essaie de faire un autre tests pour voir si c'était à cause d'un accès système ou bien si vraiment c'est el cas) mais surtout pour son outil intégré pour vérifier la surface du disque. Disk Crystal Info, c'était pour voir si au niveau des informations SMART il y avait des soucis ou non.
LargoWinch38 a écrit :
Non, RAS. Drivers à jours, nappe neuve (et reste toujours la question : pourquoi uniquement cette partition ???)
|
Bien sur qu'il n'y a rien à signalé au niveau de la nappe et des drivers : y a deux disques qui tournent bien et les autres partitions aussi
Pourquoi uniquement cette partition? Ben image par exemple qu'il y a un ptit trou sur un plateau, ça va impacter uniquement la partition qui l'utilise. Des raisons, on pourra toujours en trouver des plus ou moins fumeuses ^^ (tant qu'on ne sait pas la raison de tes soucis, on ne pourras évoqué que d'hypothèses).