Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Placer" la partition sur un disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Placer" la partition sur un disque

n°7237190
Melgo
Posté le 07-12-2009 à 15:09:41  profilanswer
 

Hello,
 
Disposant d'un disque d'un To  (samsung F1) et n'ayant pas l'utilité de tout cet espace, j'aimerais "placer" ma partition d'environ 200Go afin d'avoir les meilleures performances possibles.
 
Il me semble avoir lu récemment dans les news qu'un logiciel de ce genre existait, mais je ne le retrouve plus.
 
 
Pour illustrer mon propos, ci dessous le graph de mon disque :
http://img51.imageshack.us/img51/1727/sataf1.th.gif
 
J'aimerais donc une partition située là où les débits sont les meilleurs, au détriment de la volumétrie.
 
 
Merci de votre aide :)
 
 
Question bonus : Faire un raid 0 en utilisant cette méthode ? (j'ai de gros doutes là, même si je dispose de cartes raid haut de gamme)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 15:09:41  profilanswer
 

n°7237201
c_planet
Posté le 07-12-2009 à 15:17:07  profilanswer
 

salut,
 
il suffit de redimensionner la 1ere partition.
 
pas de raid 0 possible avec un seul disque.

n°7237212
Melgo
Posté le 07-12-2009 à 15:25:57  profilanswer
 

je pensais utiliser deux disques bien évidemment, mais en évitant d'avoir une courbe en fonction de l'emplacement de la tête.
 
Donc pas besoin de placer le début de la partition ?  
le début de la partition situé au début du disque et j'aurais les meilleures performances ?


---------------
Mon Feedback
n°7237271
Lone Morge​n
Posté le 07-12-2009 à 16:27:18  profilanswer
 

possible avec le raid matrix par contre c'est du raid semi hardware donc pas forcément top  
question a poser sur le topic tout sur le raid

n°7237388
c_planet
Posté le 07-12-2009 à 17:50:48  profilanswer
 

Melgo a écrit :

je pensais utiliser deux disques bien évidemment, mais en évitant d'avoir une courbe en fonction de l'emplacement de la tête.
 
Donc pas besoin de placer le début de la partition ?  
le début de la partition situé au début du disque et j'aurais les meilleures performances ?


 
la 1ère partition sera toujours celle du début du disque (située physiquement sur l'extérieur des plateaux, là ou c'est le plus rapide). Ca sera pareil que ça soit soit en hd single ou en hd stripés.

n°7237748
Melgo
Posté le 07-12-2009 à 21:33:00  profilanswer
 

oki donc une partition de 200 Go, rien a coté et j'aurais les meilleures perfs. possible pour ce disque.
 
Merki :)


---------------
Mon Feedback
n°7237975
Lone Morge​n
Posté le 08-12-2009 à 01:03:32  profilanswer
 

en général au début :o tout ce gère a la création des partitions / suivant l'os utilisé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Placer" la partition sur un disque

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Instal de XP impossible sur SSD quand partition alignéeerreur lecture disque
cloner partition systèmemessage au demarrage concernant mon disque dur
Changement disque dur u2WRalentir disque dur ?
récuperer données d'un vieux disque dur?Disque Dur Externe visible dans Linux, invisible dans XP
Fichiers devenus illisibles sur Disque Dur ExternePas de détection de disque dur
Plus de sujets relatifs à : "Placer" la partition sur un disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR