|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : hdd sata ou ide >gros mtbf pour fonctionnement 24/24 |
Publicité | Posté le 04-06-2005 à 10:41:59 |
tafid | Les Western digital RE qui sont fait pour fonctionner 24/24 devraient te convenir.
|
johnbroot n00b Inside | merci, c'est vrai que à 1Mh de mtbf ça semble intéressant. Faut juste que je trouve un avis plus objectif que celui de wd pour me décider.
|
Slyde Lizard of the Coast | ça marche très bien avec des Seagate de base, j'ai un B4 qui tourne 24/24 depuis 3 ans et je suis pas le seul. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
tafid | Je te donnait le liens vers la page de western uniquement pour les caractéristiques du disque et pour te faire une idée en recherchan sur le forum l'avis de ceux qui le possèdent. |
johnbroot n00b Inside |
|
tafid | Oui je sais j'ai lu ça mais le mieux serai de demander si qq'un sait en quoi ça consiste.
Message édité par tafid le 05-06-2005 à 22:18:58 |
Publicité | Posté le 05-06-2005 à 22:18:44 |
johnbroot n00b Inside | Je pense aussi. Bon et bien si quelqu'un a la réponse.... |
kichiole | N'oubliez pas que les WD Raptors ont un MTBF de 5 millions d'heures !!!! |
magick | Le raptor c'est de la mecanique SCSI sur interface SATA Ils sont quasiment aussi cher que les SCSI d'ailleurs. Jamais remarqué une legère similiture de capacité entre les raptors et les disques SCSI ?
|
kichiole | Oki, de plus j'avais mal le premier post du sujet
|
johnbroot n00b Inside |
Message édité par johnbroot le 06-06-2005 à 10:09:36 |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Au pire, essaies de voir dans les DD silencieux. Axe monté sur bain d'huile, mécanique "ralentie" pour faire moins de bruit qui, du coup, se prend moins de "chocs" dans le nez |
johnbroot n00b Inside | je vais voir ça. |
johnbroot n00b Inside |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
johnbroot n00b Inside | Je ne sais pas si c'est ça mais ton idée semble très logique surtout si tu dis que les raptors ont ce problème
Message édité par johnbroot le 06-06-2005 à 19:04:39 |
TotalRecall Modérateur | personnellement j'aurai jamais une confiance absolue en un seul disque quelque soit le MTBF annoncé.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
johnbroot n00b Inside | C'est clair qu'un systeme raid qui ferait du miroring permettrait de garantir l'intégrité des données. J'ai une dfi nf3 donc équipée pour le raid et le sata. Je t'avoue que dans mon cas si je m'oriente vers ce genre de disque à fort mtf c'est plus pour dormir sur mes deux oreilles un certain temps avant que la mécanique ne fasse des siennes que pour les données elles mêmes. Jusqu'à présent j'ai bossé avec des seagate barracuda dont on m'a souvent venté la robustesse mais qui finalement commence à me lacher au bout de 3 ans. Il n'est pas encore mort mais en standby d'ici que je trouve un nouveau disque pour transférer les données. Qui sait, après un lowlevel format peut être repartira t'il pour une seconde jeunesse bien que j'ai des doutes. |
johnbroot n00b Inside |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
johnbroot n00b Inside | oki. disons que dans mon cas ce ne sera donc pas un facteur limitant |
c_planet | ça sert à rien de regarder les mtbf annoncés par les constructeurs. La plupart des hd qui claquent claquent bien avant.
|
chaced |
johnbroot n00b Inside |
|
johnbroot n00b Inside |
|
Dr1nkOrDi3 Apatride | Idem j'ai 2 b4 80go depuis un moment ( 3ans ), et ils tournent 24/24 sans problème pour l'instant enfin 23h55/24, je crash une fois par jour en moyenne, les têtes sont donc de plus assez résistante à l'atterissage brutale sur les plateaux ( et je sais c'est quoi un problème de pilotes audio qui fout le dawa, mais j'ai la flemme d'en mettre des autres )
|
chaced |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... |
|
johnbroot n00b Inside | Bon et bien je continue à me tater sévère là. Soit je prends un Western digital RE ou bien je rempile sur un seagate standard. Dur dur de faire le choix surtout qu'il n'y a personne pour donner un feedback sur les western RE. Entre les 2 hdd 160 Go doit y avoir 20 d'écart... |
johnbroot n00b Inside | Et bien je me suis commandé le western digital RE. Rdv dans qqs années pour vous dire au bout de combien de temps il aura claqué. |
tafid |
|
chaced |
johnbroot n00b Inside | ça fait jamais que 56 ans à raison de 1 cycle par jour |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
install pilote sata sans disquette | DRIVER_IRQ ... gros souci |
Gros pb avec disque sata | 3em DD SATA vu au Bios non par Windows ??? |
activer sata sur msi875p neo lsr | gros probleme 6800 |
message au demarage pc:primary master:"sata device not found" | Urgent demande d'aide SATA , IDE |
HDD Maxtor DiamondMax +9 SATA 160Go & CM P4S800D | |
Plus de sujets relatifs à : hdd sata ou ide >gros mtbf pour fonctionnement 24/24 |