Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  3em DD SATA vu au Bios non par Windows ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3em DD SATA vu au Bios non par Windows ???

n°4114471
pipec95
Posté le 03-06-2005 à 16:22:53  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes,  
 
J'ai une CM Asus P4C800-E, avec bios V10 21 ( le dernier trouvé).
 
Le disque de boot est sur la prise SATA1, un disque additionnel sur la SATA2.
mes IDE sont prix par cd, graveurs...  
SE = Windows XP SP1
 
Je viens d'acheter un maxtor sata  160 Go que j'ai branché sur la SATA3 (identifié SATA-RAID1 sur la doc de la CM). je l'ai partionné en deux et formaté : ok
dans le bios j'ai déclaré tous les SATA en IDE, pas en RAID... ok aussi...
 
Lors du chargement BIOS, je vois bien les messages bios dont celui du fastbuild SATA2xm ( ou un truc approchant je n'ai pas eu le temps de noter exactement) qui me detecte bien mon maxtor, connecte sur le D0 152GO en UDMA6... toujours ok...
 
Mais là ou cela se complique, c'est qu'une fois que Windows a demarré , mon 3 eme DD sur mon SATA 3 je ne le vois nulle part, ni dans le poste de travail , ni dans le gestion ordinateur...
 
j'ai interverti mes disques 2 et 3 (le DD3 sur la SATA2 et le DD2 sur la SATA3) et au demarrage, le bios me dectee mon disque 80 go en UDMA6 ok,  
 
Une fois windows lancé .. devinez quoi .. mon nouveau disque apparait les 2 partitions sont là, avec leur lettre de disque, OK...
 
mais mon 2eme disque lui, disparu.....
 
j'ai reverifié mes branchements, le bios etc.... rien vu...; j'ai bien verifé que mes SATA-RAID étaient bien declarés en IDE sous le bios....  
 
ou est le PB ?? comment faire pour "voir" mon 3eme dd (non raid) sous Windows ??? on dirait que le 3eme SATA doit être RAID, alors que le BIOS nous autorise a le mettre IDE ??
 
la je seche....
j'ai option d' ajouter un controleur PCI-SATA si je ne trouve pas d'autres solutions, mais vu que j'ai deja un controleur sata integre (promise) et des emplacements de libre, pourquoi cela ne marche pas ???
 
merci pour vos idées et ou solutions de depannage.
cdt.
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 16:22:53  profilanswer
 

n°4114481
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-06-2005 à 16:27:38  profilanswer
 

J'ai pas trop compris et je connais pas ta carte mére mais ton sata 3 il est pa géré par ton chipset? Donc t'as pas de pilotes a mettre pour le chip qui le gere?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  3em DD SATA vu au Bios non par Windows ???

 

Sujets relatifs
activer sata sur msi875p neo lsrPrise Dvi marche+apres flashage bios
Windows XP a planté et disparait !!! message au demarage pc:primary master:"sata device not found"
Oreillettebluetooth + Windows/SkypeUrgent demande d'aide SATA , IDE
Snapcan E26 non reconnu sous Windows 98 SE [Résolu]HDD Maxtor DiamondMax +9 SATA 160Go & CM P4S800D
Windows ME en master, XP en slave 
Plus de sujets relatifs à : 3em DD SATA vu au Bios non par Windows ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR