Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Maxtor DiamondMax +9 SATA 160Go & CM P4S800D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Maxtor DiamondMax +9 SATA 160Go & CM P4S800D

n°4111547
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-06-2005 à 13:49:24  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, j'essaye depuis hier d'installer un maxtor 6Y160MO (DiamondMax+ 9 SATA de 160Go) sur le pc d'un pote qui a une ASUS P4S800D comme carte mère (celeron D325 2.53Ghz) sans succès.
Le probleme est que le disque n'est pas reconnue par l'utilitaire de detection SATA juste après les messages du BIOS:

primary master: <none detected>
secondary master <none detected>


Il n'est bien evidemment pas non plus reconnue par windows (pas plus lors de l'installation avec la disquette maxtor).
 
Le probleme ne vient pas du disque dur puisque je l'ai testé sur une ASUS A7N8X et qu'il est parfaitement reconnu.
J'ai essayé avec la nappe qui marchait sur l'A7N8X, ca ne marche pas plus (sur la P4S800D).
La carte mère et le bios ont été mis à jour.
 
Mes soupcons se tournent vers la carte mère qui presente un defaut genant: le connecteur SATA de la CM ne semble pas très bien fixé et la partie en plastique se detache regulierement lorsqu'on enleve la nappe (c'est pas dramatique mais ca fait un peu "cheap" pour une carte mère).
Etant donné que la carte mère supporte le SATA d'origine, je ne pense pas à une incompatibilité (le disque n'est pas en SATA-II d'apres mes souvenirs). L'A7N8X sur laquelle a été testé le HD est plus vieille que la P4S800D donc ca exclue l'incompatiblité aussi je pense.
 
Normalement, il devrait faire le test avec une autre P4S800D, mais en attendant, j'aurai voulu savoir si vous aviez deja rencontré ce genre de pb.
 
Merci.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 13:49:24  profilanswer
 

n°4111608
samycookie
Posté le 02-06-2005 à 14:06:08  profilanswer
 

Pour ma part, g un 6Y120MO je crois, bref le 120Go, sur une A7N8X deluxe, et il n'ya pas de pb non plus...
Bon si le bios ne repere pas de DD, par conséquent windows ne le verra pas non plus et donc, donc ca limite pas mal le pb :
1) Dans le bios, les connecteurs S-ATA sont ils bien activés (si une option de l'activation existe, ben active la) le cas échéant, il existe sur l'A7N8X deluxe un cavalier sur la CM a déplacer pour activer le S-ATA, vérifie sil n'existe pas le mm sur la P4P800 (il ya de forte chance) et déplace le...
2) Sinon, je vois pas, c ptete péter comme tu le dis :( Et pour ton hypothèse d'imcompatibilité, ny pense pas, c bien compatible en théorie...
 
edit : regarde aussi si la nappe ne serait pas responsable, a moins que ce soit la mm sur chaque test de CM...


Message édité par samycookie le 02-06-2005 à 14:07:39
n°4111654
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-06-2005 à 14:20:00  profilanswer
 

samycookie a écrit :

1) Dans le bios, les connecteurs S-ATA sont ils bien activés (si une option de l'activation existe, ben active la) le cas échéant, il existe sur l'A7N8X deluxe un cavalier sur la CM a déplacer pour activer le S-ATA, vérifie sil n'existe pas le mm sur la P4P800 (il ya de forte chance) et déplace le...


Oui en fait j'ai comparé avec l'A7N8X qui n'affiche pas l'utilitaire SATA au demarrage si le cavalier n'est pas correctement placé. Donc comme il l'affiche au demarrage sur la P4S800D, ca doit deja etre correctement configuré. J'ai aussi regardé dans la doc de la CM et à part activé le "onchip SATA controller" dans le bios (ce qui a été fait), il n'y a rien d'autre à faire.
 

samycookie a écrit :

edit : regarde aussi si la nappe ne serait pas responsable, a moins que ce soit la mm sur chaque test de CM...


Pareil pour la nappe, j'ai testé aussi avec celle qui marchait lorsque j'ai testé sur l'A7N8X.
 
Le pire c'est qu'il avait deja renvoyé la CM au SAV et qu'a mon avis il lui on renvoyé la même (CM retournée en moins d'une semaine, ca fait louche ou alors le SAV est très très rapide :heink: )
 
Merci pour ta reponse.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°4112024
samycookie
Posté le 02-06-2005 à 16:16:19  profilanswer
 

De rien, et tu as essayé sur les deux ports S-ATA je présume?
Tant qu'a tout imaginé, le dd est bien allimenté par l'alim, je veux dire, se pourrait ils quil recoive bien du jus et que ce ne soit pas l'alim qui a un pb?

n°4112087
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-06-2005 à 16:39:10  profilanswer
 

Oui, les 2 ports sata ont été testé (et d'ailleurs les deux se barrent quand on tire dessus) et le disque est bien alimenté. J'ai essayé en debranchant l'autre disque (IDE) et en touchant le disque pour m'assurer qu'il tournait bien et qu'il n'y avait pas de defaillance d'alim. Il est chaud et il vibre donc c'est ok.
Tant pis, je crois que se sera plus vite fait de la renvoyer au SAV et de leur mettre la pression pour en avoir une neuve.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°4112417
samycookie
Posté le 02-06-2005 à 18:38:18  profilanswer
 

La je pense oui, ca me dépasse, je laisse la main ;)
Si qqun de plus qualifier veut continuer le diagnostique, mais a mon avis, faut pas chercher, elle a un pb cette CM...
 
Allez bonne chance avec la SAV

n°4798498
roswel85
Posté le 01-05-2006 à 05:03:55  profilanswer
 

bonjour,
 
voila je viens d'installer deux raptor en raid 0 sata en plus d'un maxtor 120 Go sata avec le systeme dessus. j'ai installé xp sur le raid de raptor sans probleme, je me retrouve donc avec 1 xp sur le maxtor et 1 sur le raid, mais quand je boote, windows ne me propose pas de choisir sur l'un des deux pour démarrer, quand le maxtor est branché sur la carte mere le bios ne voit pas le raid et quand je le débranche je peux démarrer dessus.
bref je pige pas trop pouvez vous m'aidez svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Maxtor DiamondMax +9 SATA 160Go & CM P4S800D

 

Sujets relatifs
HDD Seagate et raid 0Survoltage (20v pour 12v) sur un disque externe maxtor
A quoi servent les 4 prises SATA sur ma carte mère ?Connecteur SATA mâle ?
Différence IDE / SATADisque dur SATA...
Disque dur SATA...3 HD SATA / 2 contrôleurs
Problème de CRC sur partition de Maxtor (sous XP)problème avec DD SATA
Plus de sujets relatifs à : HDD Maxtor DiamondMax +9 SATA 160Go & CM P4S800D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR