zonka a écrit :
Pas mieux, copie avec supercopier ou ultracopier pour passer les erreurs, vers un autre disque, le plus vite possible.
Tu as un autre disque en 'prudence' au passage...
|
via un logiciel de sauvegarde / copie standard, que se passe-t-il s'il tombe sur des secteurs instables voire défectueux ?
Existe-t-il des logiciels qui lorsqu'ils rencontrent des erreurs de copies font un rapport exploitable ? Style "tel fichier n'a pas pu être copié pour cause de secteur instable / défectueux" et pas seulement "le cluster xxx n'a pu être copié"
Quel logiciel pour effectuer une sauvegarde (sous forme d'image, ce serait le plus simple, ça m'éviterait de créer 3 nouvelles partitions de tailles équivalents à celles sur le disque problématique - d'autant que pour créer une partition de taille strictement identique à celle d'origine, j'avoue que je ne sais pas faire -) ?
Sans reboot pour installer le logiciel, et sans reboot pour effectuer la sauvegarde (dans mon souvenir Acronis True Image nécessitait un reboot, à moins que ça soit juste en cas de sauvegarde de partition système ?).
Je pourrais peut-être faire une copie via robocopy en ligne de commande, pour garder tous les paramètres initiaux (dates de création , modifs, droits etc).
Mais sur 1 To de données ça va être laborieux.
Et puis une des partitions contient plein de fichiers cachés et a structure spéciale vu que c'est une partition système non active - Win XP ... mais que je je veux pouvoir réutiliser -.