Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Meilleure solution pour backup un HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Meilleure solution pour backup un HDD

n°10799681
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2020 à 16:24:43  profilanswer
 

Bonjour HFR :)
 
Aujourd'hui, je reviens avec une question 1000 fois posée, débattue, répondue, j'en suis conscient, mais j'ai quelques subtilités qui, je pense, vaut qu'on en discute une 1001e fois :jap:
 
Au boulot, j'ai changé de machine récemment.
On m'a laissé l'ancienne à dispo, et j'aimerai faire une sauvegarde du disque dur qui était en place, pour que je puisse, au besoin, y retrouver mes données (scripts SQL, favoris IE, documents de projets, fichiers de config etc...) que j'aurai oublié de récupérer lors de ma sauvegarde.
La machine sera à terme redistribuée dans le parc, donc je n'aurai pas accès éternellement à son stockage. Je ne peux donc pas simplement chourrer le SSD et le mettre dans ma nouvelle machine.
 
Pas d'inquiétude à avoir sur l'aspect réglementaire / charte / confidentiel ici : ce sont des machines que moi et moi seul ai utilisées, dans le cadre de mon boulot.
La sauvegarde restera donc bien au chaud sur mon disque dur actuel, mais devra être consultable quand j'en aurai besoin.
En revanche, je n'aurai pas besoin de booter cette ancienne machine.
 
Quelle méthode / outil gratuit et durable conseillez-vous ?
 
J'ai à ma disposition de quoi brancher le disque dur en USB sur mon nouveau PC.
 
Merci d'avance :)
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 04-08-2020 à 17:42:26

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 16:24:43  profilanswer
 

n°10799686
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-08-2020 à 16:44:46  profilanswer
 

Je t'aurais bien dit Acronis True Image , on peut faire une image compressée du disque dur puis monter cette image comme on le ferait pour un lecteur DVD virtuel pour accéder rapidement au données mais c'est payant :o , je ne sais pas s'il y a l'équivalent gratos...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 04-08-2020 à 16:45:22

---------------
Ma cinémathèque
n°10799687
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2020 à 16:48:51  profilanswer
 

D'ac, merci Space.
 
J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 10.
Si l'outil peut me fournir une image ISO de mon disque dur, au final ça revient au même : je pourrai monter ça en un double clic, en tant que lecteur virtuel.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10799690
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-08-2020 à 16:55:51  profilanswer
 

Puis étant donné que c'est un disque dur qui ne sera plus booter... tu compresses tout le contenu avec Winrar et c'est tout (tu fais juste attention qu'il prenne bien en compte tous les fichiers cachés et autres).


---------------
Ma cinémathèque
n°10799691
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2020 à 16:56:48  profilanswer
 

Ptin mais j'y ai même pas pensé ...  
Je peux même y coller un mot de passe, choisir le type de fichier en sortie etc...
 
Je vais essayer de ce pas, merci.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10799702
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2020 à 17:42:08  profilanswer
 

C'est impec, j'ai lancé la création d'une image ISO avec AnyToISO (un freeware).
Ca a l'air de fonctionner, même si j'ai du faire pas mal de ménage (chemins avec trop de dossiers pour certaines applis)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10799714
loriot83
Posté le 04-08-2020 à 18:07:46  profilanswer
 

Space a écrit :

Je t'aurais bien dit Acronis True Image , on peut faire une image compressée du disque dur puis monter cette image comme on le ferait pour un lecteur DVD virtuel pour accéder rapidement au données mais c'est payant :o , je ne sais pas s'il y a l'équivalent gratos...


 
Salut,
 
Macrium Reflect permet le montage de l'image  de sauvegarde créée , c'est gratuit  :
 
https://www.macrium.com/reflectfree

n°10799723
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2020 à 18:41:02  profilanswer
 

Wow, pas mal !
A utiliser sur un système en fonctionnement par contre on dirait :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10799724
loriot83
Posté le 04-08-2020 à 18:55:13  profilanswer
 

On peut créer un .vhd , pas encore testé , si ok c'est encore mieux:
 
http://kb.macrium.com/Knowledgebas [...] ywords=VHD
 
Et encore plus direct :
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sy [...] s/disk2vhd


Message édité par loriot83 le 04-08-2020 à 19:08:16
n°10799736
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2020 à 19:45:17  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bonjour HFR :)
La sauvegarde restera donc bien au chaud sur mon disque dur actuel, mais devra être consultable quand j'en aurai besoin.


 
une seule sauvegarde qui plus est sur ton disque dur actuel, ce n'est pas une sauvegarde.
Vu que c'est pour ton boulot, si tu veux jouer la sécurité il faut 3 exemplaire de tes données dont 1 stocké ailleurs que chez toi (cloud, ou disque stocké ailleurs que chez toi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Meilleure solution pour backup un HDD

 

Sujets relatifs
HUB USB et HDD Externe[Résolu] HDD ext inaccessible après branchement TV
SFR box synchro mais pas de débit internet >solution possible<HDD 100%
HDD Seagate ST4000D inquiétantMeilleure méthode pour transferer des données d'un disque à l'autre
Diverses questions sur mes HDDchangement de HDD (reglé)
NAS Thecus N7700 : Changer les 7 HDD d'un coupSolution de stockage externe 40to la moins chere ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Meilleure solution pour backup un HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR