Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  gérer disque dur / w10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gérer disque dur / w10

n°10797510
narzouko
Posté le 29-07-2020 à 13:55:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un dique dur scindé en 3 partitions.
J'utilise l'outil "gérer" de w10 à partir d'un clique droit sur mon disque dur.
J'au un disque dur scindé en 2 partitions.
J'ai supprimer la partition vide et voulu augmenter l'autre d'autant afin d'avoir 1 partition pour 1 disque physique.
J'ai perdu toutes les données sur la partition que je voulais garder...
Au secours  :o  
Comme faire pour récupérer mes données ? Essentiellement des photos aux formats RAW et TIFF.
Le disque dur n'a pas été formaté.
Merci pour votre aide parce que là c'est un peu la panique...
 
Merci, NZK  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 13:55:35  profilanswer
 

n°10797525
freetronic
Posté le 29-07-2020 à 14:25:33  profilanswer
 

Hello,
 
On ne cessera jamais de le répéter ici, avant de faire ce genre de chose on sauvegarde (c'est bien la preuve que c'est impératif ).
Tente des logiciels comme Recuva ou Photorec pour tenter de récupérer tes fichiers, dans tous les cas il ne faut rien écrire sur le disque dont tu tentes de récupérer les fichiers.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10797530
narzouko
Posté le 29-07-2020 à 14:31:52  profilanswer
 

Super, merci pour ta réponse. Oui je sais, c'est une erreur de ma part...
Le truc c'est que la lettre le lecteur [A:] a disparu ...


Message édité par narzouko le 29-07-2020 à 14:32:22
n°10797555
freetronic
Posté le 29-07-2020 à 15:22:03  profilanswer
 

Re,
 
Dans le contexte je ne vois pas le lien... enfin n'écrit rien sur ce disque sinon c'est mort.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10797584
gima56
Posté le 29-07-2020 à 16:14:03  profilanswer
 

freetonic, s'il a supprimé la partition, je suis pas sûr que Recuva pourra être utilisé, normalement il faut indiquer la partition où chercher.
 
Essaye des logiciels comme EASEUS Partition Recovery, normalement il peut récupérer les partitions "disparues" (d'où son nom sûrement :)). Si t'as rien écrit sur ce disque dur, ça aide.
 
Et comme conseillé, cours acheter un autre disque dur pour sauvegarder.

n°10797589
freetronic
Posté le 29-07-2020 à 16:18:48  profilanswer
 

gima56 a écrit :

freetonic, s'il a supprimé la partition, je suis pas sûr que Recuva pourra être utilisé, normalement il faut indiquer la partition où chercher.
 
Essaye des logiciels comme EASEUS Partition Recovery, normalement il peut récupérer les partitions "disparues" (d'où son nom sûrement :)). Si t'as rien écrit sur ce disque dur, ça aide.
 
Et comme conseillé, cours acheter un autre disque dur pour sauvegarder.


 
Oui tout à fait, il n'a pas précisé avoir perdu la lettre sur ce lecteur et vu que c'est rarement A: je suis resté sur mes positions :)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10797617
narzouko
Posté le 29-07-2020 à 17:20:17  profilanswer
 

Je suis au boulot actuellement. Je testerai vos solutions à mon retour à la maison, demain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  gérer disque dur / w10

 

Sujets relatifs
Problème avec un disque durDisque dur interne, externe, clé usb non visible
Achat disque dur SSD interneDisque dur Illisible
Souci retour de veille W10 Souris Razer Lancehead WirelessDisque dur HS ?
4K60Hz + 1080p144Hz + 1080p60Hz mettent à genou une RTX2080 et W10Récupérer les données de mon disque dur
Disque dur non initialisé - Impossible à initialiserdisque dur démare mais non reconnu
Plus de sujets relatifs à : gérer disque dur / w10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR