Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur pour ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur pour ma config ?

n°10799082
Urevealz
Posté le 02-08-2020 à 18:12:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
En mars, je me suis monté un petite config que voici:
- Ryzen 5 2600X
- Gigabyte B450 Aorus Elite
- GeForce GTX 1650 Super Windforce OC 4G
- Crucial Ballistix Sport LT 2x8Go DDR4 PC3200
- SSD Crucial MX 500Go
 
Au moment de la commande, il y avait pas mal de ruptures de stock et je me suis dit que j'allais différer l'achat d'un disque dur et me contenter dans un 1er temps des 500Go du SSD et de mes DD externes.  
Seulement, avec juste un SSD de 500Go, je suis un peu embêté pour stocker mes photos que je traite avec Lightroom (fichiers RAW assez lourds), mais aussi les films, logiciels divers, jeux, etc...
 
Concrètement, il me faudrait un disque de 2 ou 4 To, en 3,5". Il servira à la fois pour de l'archivage (photos, films, musique...) mais aussi probablement pour les logiciels que j'utilise le moins. (J'essaye d'installer les trucs dont je me sers le plus et où la performance est importante sur le SSD).  
Comme il y aura des données "précieuses" (photos), il me faut un truc un minimum fiable, si possible pas trop bruyant et tout de même assez performant.  
Je suis un peu perdu devant l'offre pléthorique et j'avoue ne pas trop savoir vers quel modèle me tourner: 5400 Tr/min ? 7200Tr/min ? SMR ? CMR ? Quelle quantité de cache ? Quelle marque/modèle ?
 
Je suis donc preneur de conseils avisés :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 18:12:42  profilanswer
 

n°10799088
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2020 à 18:18:31  profilanswer
 

La seule chose fiable c'est un 2e HDD en externe, de marque /modèle différent idéalement.

 

Sinon mon conseil usuel : toshiba X300 4 To.

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10799170
Urevealz
Posté le 02-08-2020 à 23:59:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Zonka ;)
 
La copie des fichiers sensibles, c'est prévu, je procède comme ça depuis un bon moment déjà mais je synchronise pas forcément les deux disques durs tous les mois.  
 
Je vais regarder le Toshiba que tu me conseille :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur pour ma config ?

 

Sujets relatifs
Disque Sata qui freeze suite à installation d'une nouvelle configAccès disque permanent au boot sur grosse config ;)
Ancien disque dur dans ma nouvelle config ?Disque dur WD Blue 1To non détecté sur config neuve
Nouvelle config - Disque dur et BIOSChangement config sauf disque dur
[RESOLU] Nouvelle config, transfert disque à disque: debits aléatoireseffacer disque dur avec OS - config msi
Peut on changer de config et cloner le disque durDisque 2To pour une config de 5 ans d'âge
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur pour ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR