Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un HD SATA dans une nouvelle installation, comment démarrer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un HD SATA dans une nouvelle installation, comment démarrer?

n°4129388
x212788
Posté le 10-06-2005 à 01:39:33  profilanswer
 

Voila, comme un con j'ai pris un HD en Sata sur une nouvelle config, asus A7N8-X...
 
Donc à l'installation de XP ne reconnait pas de disque...OK il faut préparer une disquette avec les fichiers extrait du CD ASUS drivers fourni, mais si on n'a pas de PC disponible? ou encore un PC sans lecteur disquette? Comment on fait?
Ces cons m'a fait passer un WK de merde!
 
est ce XP+SP2 le reconnait d'office?
 
Pourquoi un controleur SATA est assimilé à un SCSI, pourtant ce sont deux choses différentes non?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 01:39:33  profilanswer
 

n°4129443
pikti
I’ve done worse
Posté le 10-06-2005 à 07:28:28  profilanswer
 

La reconnaissance du SATA en natif est relatif au chipset. Les plus récents type NF4 le font, pour les autres, il te faut malheureusement un lecteur de disquette, et c'est complètement indépendant de ton OS, SP2 ou pas :/

n°4129446
x212788
Posté le 10-06-2005 à 07:32:06  profilanswer
 

Pourquoi un controleur SATA est assimilé à un SCSI, pourtant ce sont deux choses différentes non?

n°4129447
pikti
I’ve done worse
Posté le 10-06-2005 à 07:36:18  profilanswer
 

ce sont 2 choses différentes, oui, pourquoi est-ce assimilé ? je ne sais pas :)

n°4129455
x212788
Posté le 10-06-2005 à 08:07:16  profilanswer
 

Parce que le SATA est est consideré comme SCSI Tierce partie pendant l'instalation d'XP

n°4142115
briconique
Posté le 16-06-2005 à 14:58:32  profilanswer
 

bonjour,
 
comme je vais changer de matériel (achat d'une carte ASUS socket 754 et d'un Athlon 64 3000+) j'envisage de passer au SATA.
 
mais ce post me refroidit. est ce si difficile d'utiliser un SATA en disque de démarrage et d'y installer XP SP1 (et par la suite SP2 avec les mises à jours) en boot ?
 
et je ne comprends pas à quel moment apparait la difficulté : pour s'installer, XP demande juste à booter sur un lecteur CD, donc là pas de problème. ensuite il faut formater une partition et choisir d'y installer XP. est-ce à cette étape que les difficultés apparaissent ?
 
d'avance merci.
 
cordialement, LAF
 
 
PS : si vous connaissez un petit tutorial ...

n°4147943
fx-boy
Be web...Be happy
Posté le 19-06-2005 à 14:04:11  profilanswer
 

Salut à vous Mrs !
 
pour installer un DD sata avec windows XP (sp1 ou sp2 aucune importance) il faut suivre la procédure suivante :
 
1) booter sur le cd de windows xp
 
2) au tout début du 1er écran bleu il y a un message qui apparait au bas de l'écran stipulant qu'il faut presser la touche F6 pour installer des pilotes raid, scsi,... PRESSER F6.
 
3) pour installer les pilotes SATA fournis par le constructeur de votre carte mére il faut préalablement les installer sur une disquette : demander à un ami ou utiliser un portable, ou tout autre solution vous permettant de créer cette disquette.
 
4) suivre les étapes indiquer lors du processus d'installation : un écran vous deamndera si vous souhaitez installer des pilotes pour des drivers, vous choisissez INSTALLER et à l'écran suivant vous devrez insérer la disquette.
 
5) le prog d'installation extraira les pilotes.
 
6) vous pourrez alors poursuivre l'installation de windows XP normalement.
 
Bonne installation à tous en espérant avoir été clair.

n°4147960
x212788
Posté le 19-06-2005 à 14:25:47  profilanswer
 

fx-boy a écrit :

Salut à vous Mrs !
 
pour installer un DD sata avec windows XP (sp1 ou sp2 aucune importance) il faut suivre la procédure suivante :
 
1) booter sur le cd de windows xp
 
2) au tout début du 1er écran bleu il y a un message qui apparait au bas de l'écran stipulant qu'il faut presser la touche F6 pour installer des pilotes raid, scsi,... PRESSER F6.
 
3) pour installer les pilotes SATA fournis par le constructeur de votre carte mére il faut préalablement les installer sur une disquette : demander à un ami ou utiliser un portable, ou tout autre solution vous permettant de créer cette disquette.
 
4) suivre les étapes indiquer lors du processus d'installation : un écran vous deamndera si vous souhaitez installer des pilotes pour des drivers, vous choisissez INSTALLER et à l'écran suivant vous devrez insérer la disquette.
 
5) le prog d'installation extraira les pilotes.
 
6) vous pourrez alors poursuivre l'installation de windows XP normalement.
 
Bonne installation à tous en espérant avoir été clair.


 
 
 
+1
 
Mais c'est bien la 2/ et 3/ qui peuvent poser problème!
 
2/Comme j'ai dis précédemment, apparemment, tout le monde n'a pas compris que le SATA est assimulé au SCSI...
 
3/Et lorsqu'on installe pour la 1ere fois son PC et qu'on n'a pas de PC à sa disposition, ou le nouveau PC n'a pas de lecteur disquette, comment fait-on??????
Bordel de merde! il ne pouvait pas fournir une disquette, merde! je me suis arraché des cheuveux avant de comprendre ça!!!!
 
 
Sinon,pour l'instant SATA n'apport rien de plus par rapport à PATA.
Donc, conseil d'ami, si pas indisponsable, laissez tomber cette merde!

n°4149377
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 20-06-2005 à 09:49:58  profilanswer
 

si tu as un windows modifié, tu n'arriveras pas à l'installer
 
dans ta disquette il fois que tu es cette config :
 
A:\ tous les fichiers drivers
une dossier $OEM$\ aussi à la racine
 
et tu copie tous les fichiers mis à la racine dans ce répertoire
 
en fait tu te trouve avec tous les fichiers en double
Tu suis l'install décrite plus haut
 
et là il aarivera a copier les fichiers, mais si tu n'a pas de lecteur de disquette, je sais pas du tout :s

n°4150605
fx-boy
Be web...Be happy
Posté le 20-06-2005 à 19:24:56  profilanswer
 

100% pk avec toi x212788 (jolie pseudo ! lol)
 
il pourrait soit forunir une disquette soit un cd "bootable" afin de faciliter l'installation des drivers sata !!!
 
j'ai lu sur un topic du forum hardaware qu'il est possible d'installer des drivers sata via windows à l'aide d'un logiciel dédié, ....
 
perso je n'ai jamais essayé et je ne conais pas ce prog !!
 
désolé de ne pas t'avoir été plus utile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un HD SATA dans une nouvelle installation, comment démarrer?

 

Sujets relatifs
SATA + IDE, impossible booter sur SATA si IDE maitreDisques Dur SATA et IDE....
[Avis] Aide pour nouvelle config ;)!!nouvelle carte graphique, que choisir ?
formatage bas niveau hitachi 160go SATAnouvelle config - est ce que ça vaut le coup ?
Configuration compliquée avec du RAID1 SATA sur du SiI3114 : Help !nouvelle carte mere abit nf7-s2 (nforce 2 ultra 400)
proet nouvelle config[Réglé] Disc dur 80 GO SATA Maxtor non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Un HD SATA dans une nouvelle installation, comment démarrer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR