Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Maxtor ou Hitachi ?

n°4908098
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 29-06-2006 à 12:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Freak_On_A_Leash a écrit :

Je sais que ce n'est pas à moi que tu pose la question, mais Sa fait 3 Maxtor que j'ai eu le plaisir de voir partir dans des laps de temps relativement cours.... Le premier a duré 1 mois, Le deuxieme dans la machine mes parents lui a duré à peu près 3 mois.. Enfin Mon deuxième quand à lui a duré 6 mois je pense... Et en plus il y a des topik qui parle de la grande fiabilité des Maxtor ( Sarcasme :lol:)  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2958-1.htm

http://www.clubic.com/actualite-31 [...] rce-4.html

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2730-1.htm

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3432-1.htm

Donc tiens Voila quelques exemples de "Preuves" ... ;)

+1 exactement le meme problème, alors avant de monter sur tes grands chevaux MONSIEUR freak_on_a_leash, je dis ce que j'ai "veçu" et lu alors canard  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:42:21  profilanswer

n°4908162
damienem
Posté le 29-06-2006 à 13:10:14  profilanswer

starconsole a écrit :

J'en ai eu trois à tester, ils ont pas tenu 10 secondes...  :sarcastic:

Faut pas abuser non plus  :lol: moi jen ai eu 2 je les ai recommandé a des amis et mon frère, je n'ai aps eu de pb avec, mes amis et mon frère non plus, par contre mon autre frère  un maxtor qui marche ... pas entièrement (il peut pas accéder a la fin du disque, sinon le disque dur clque, donc jai partitionné pour éviter la fin du disque, reste 60Go / 80 à peu près ... pas top)

n°4908177
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-06-2006 à 13:17:01  profilanswer

stakatch73 a écrit :

merci pour votre aide les gas!!!! mais je ne sais toujour pas se que je vias prendre commen DD car aucun des 2 ne se détache vraiment ils ont des avantage et des inconvégnant tous les deux! on véra lorsque je vais passé ma commande

réflechie peut-être en fonction du SAV [:airforceone]
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=7476

n°4908301
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 29-06-2006 à 14:12:33  profilanswer

Hitachi ou Western pour les perfs, samsung pour le silence. Maxtor à éviter, problème de compatibilité et grattage intempestif

n°4908589
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-06-2006 à 17:20:00  profilanswer

ludo021288 a écrit :

Hitachi ou Western pour les perfs, samsung pour le silence. Maxtor à éviter, problème de compatibilité et grattage intempestif

tu répète bêtement des idées toutes faites !  :lol:

n°4908669
yanhoupa
Posté le 29-06-2006 à 18:12:19  profilanswer

Je remarque que lorsque l'on demande des choix tel : Pentium ou AMD, ATI ou GForce, café ou thé, Nike ou Addidas, les gens perdent la boule et ne donne plus du tout un avis imparcial mais cherche absolument a se donner raison meme si ca doit foutre dans la merde celui qui demande juste un conseil :)

n°4908695
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 29-06-2006 à 18:32:58  profilanswer

Mon Western Digital a claqué en janvier (mais alors claquage en beauté, vraiment bousillé) et j'ai racheté chez Maxtor. Deux disques.  

J'avoue que ces DD me foutent la trouille... Vous verriez... enfin, vous entendriez le bruit qu'ils font quand le PC s'éteint (CLAC!) ou quand il charge trop, c'est assez effarant... S'ils tiennent plus de quelques mois, je serai chanceux... J'ai fait une connerie, et je le regrette...

n°4908769
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 29-06-2006 à 19:29:50  profilanswer

olioops a écrit :

tu répète bêtement des idées toutes faites !  :lol:

Non dsl c'est par expérience! J'ai encore un maxtor 30Go qui siffle atrocement, un ami a deux diamondmax (un 9 de 160Go, un 10 de 250Go) et ils grattent à en mourir (d'ailleurs le 160Go est déjà repartis en SAV 1 fois - disque HS "clac clac" ). J'ai un seagate 7200.7 ainsi que deux westenr WD2500KS et un WD1200JB. Le seagate est assez silencieux, mais le bruit de rotation est légèrement audible. Les perfs sont correctes, sans plus. Les WD2500KS sont mes préférés, silencieux et très performant. Niveau fiabilité, je n'ai encore à déplorer aucun morts, que ce soit mes HDD persos ou ceux de mes relations, et ce en segate, hitachi et western. Par contre il est vrai que pour les amsung je me fie aux avis de ce forum.

n°4908805
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 29-06-2006 à 19:48:04  profilanswer

Ludo021288 a raison : Maxtor, c'est pas le top en matière de fiabilité.  

Et, au risque d'en choquer certains, je connais également beaucoup de gugusses embêtés avec un WD... Et le mien a méchamment laché aussi.  

Les seuls disques dont je n'ai jamais eu, autour de moi, de retour négatif : Seagate et Hitachi... WD et Maxtor, on est tous plus ou moins emmerdés avec. Même si je sais que, au moins en ce qui concerne les WD, personne ici ne sera d'accord avec moi.

n°4908975
yanhoupa
Posté le 29-06-2006 à 21:24:07  profilanswer

Je sui désolé mais Seagate a racheté Maxtor et l'usine où les Maxtor etaient fabriqués a fermée et ils sont donc fabriqué ailleur (dans l'usine de Seagate probablement).

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 21:24:07  profilanswer

n°4909207
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-06-2006 à 23:22:54  profilanswer

bah un maxtor reste un maxtor
deja, ils ont du stock et les pieces restent les meme quand meme.

ils fo attendre les futur hd maxtor designed by seagate

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 29-06-2006 à 23:23:11

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4909212
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 29-06-2006 à 23:25:30  profilanswer

hunter_killer a écrit :

bah un maxtor reste un maxtor
deja, ils ont du stock et les pieces restent les meme quand meme.

ils fo attendre les futur hd maxtor designed by seagate

Apparemment seuls les maxtor diamondmax 11 500Go et maxline 3 seront maintenus à terme, toute la gamme diamondmax 10 disparaitra et les nouveaux disques sortiront sous la marque seagate. Il ne faut donc pas esperer de disques "maxtor by seagate" mais plutot une suppression pur et simple de la marque maxtor dans les mois à venir

n°4909243
yanhoupa
Posté le 29-06-2006 à 23:41:23  profilanswer

Je suis pas sur qu'il rachete le nom de la marque et la marque pour ne pas l'utilisé :)

n°4909345
damienem
Posté le 30-06-2006 à 00:54:22  profilanswer

Mimisursonpingouin a écrit :

Mon Western Digital a claqué en janvier (mais alors claquage en beauté, vraiment bousillé) et j'ai racheté chez Maxtor. Deux disques.  

J'avoue que ces DD me foutent la trouille... Vous verriez... enfin, vous entendriez le bruit qu'ils font quand le PC s'éteint (CLAC!) ou quand il charge trop, c'est assez effarant... S'ils tiennent plus de quelques mois, je serai chanceux... J'ai fait une connerie, et je le regrette...

C'est normal qu'ils fassent un clac quand ils s'éteignent c la tête qui se mets en position de stockage, justement si ça claquait pas fort là t'aurai à t'inquiéter. Pour les croustillements tu peux toujours activer l'AAM mais bon ça te fera perdre en perfs. Ca ne fait pas perdre en perf les croustillements c vrai ke c pas toujours agréable. Il vont très bien tes disques.

Citation :

Non dsl c'est par expérience! J'ai encore un maxtor 30Go qui siffle atrocement, un ami a deux diamondmax (un 9 de 160Go, un 10 de 250Go) et ils grattent à en mourir (d'ailleurs le 160Go est déjà repartis en SAV 1 fois - disque HS "clac clac" ). J'ai un seagate 7200.7 ainsi que deux westenr WD2500KS et un WD1200JB. Le seagate est assez silencieux, mais le bruit de rotation est légèrement audible. Les perfs sont correctes, sans plus. Les WD2500KS sont mes préférés, silencieux et très performant. Niveau fiabilité, je n'ai encore à déplorer aucun morts, que ce soit mes HDD persos ou ceux de mes relations, et ce en segate, hitachi et western. Par contre il est vrai que pour les amsung je me fie aux avis de ce forum.

Perso j'ai eu deux IBM 40 Go qui ont claqué en faisant ce sifflement désagréable avant de rendre l'ame, jai un maxtor 40Go qui le fait depuis perpet (mais qui tien le choc) mon frère avait un western digital qui faisait pareil (toujours en 40 Go) et qui tiens le choc aussi apparament (jlai revendu kan g entendu le bruit hihi) don pour moi c un défaut des moteurs fabriqués à l'époque, d'ailleurs ces moteurs sont peut etre faits par les memes fabricants pour toutes les marques (roulements peut-être en cause ?) ... Donc on ne peut pas recommander une maque plutot qu'une autre à mon avis, après les perfs sont ptet meilleures chez hitachi (d'ailleurs, depuis que hitachi a racheté ibm, je n'ai jamais entendu de mauvais échos sur leur fiabilité et le mien marche toujours nickel) donc a mon avis achete là ou c'est le plus pratique pour toi niveau SAV. Je viens d'acheter un maxtor diamondmax 17 (6G160P0) et il est très silencieux (aam activé d'origine, je testerai sans aam) et assez performant je trouve.

n°4909748
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 30-06-2006 à 11:07:57  profilanswer

damienem a écrit :

C'est normal qu'ils fassent un clac quand ils s'éteignent c la tête qui se mets en position de stockage, justement si ça claquait pas fort là t'aurai à t'inquiéter.

Mouais je veux bien, mais j'ai déjà eu pas mal de disques durs, mais je n'en avais jamais eu un seul qui m'explosait le tympan quand l'ordi s'éteint.  :??: (j'exagère à peine)

n°4909817
damienem
Posté le 30-06-2006 à 11:46:58  profilanswer

lol, bah jte confirme, mon maxtor fait pareil, et depuis le debut, et il se porte bien donc jpense pas qu'il y ait de soucis ...

n°4909823
yanhoupa
Posté le 30-06-2006 à 11:49:01  profilanswer

moi ils font pas ça

n°4910058
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-06-2006 à 14:19:36  profilanswer

moi non plus !

n°4910147
xphanoo
Posté le 30-06-2006 à 15:11:25  profilanswer

plus le temps passe et plus il faut bien choisir ses produits;  l'époque un disque dur tenait facile 5 ans, d'ailleurs j'ai toujours un vieux Quantum de 1.4go qui tourne depuis des lustres...  :D  
actuellement si un dd tiens 3 ans c'est très bien, la baisse de fiabilité c'est du a l'augmentation de la densité des plateaux... plus on l'augmente et plus la mécanique doit etre précise... malheuresement tout est fait pour proposer des disques les moins chers possibles (normal, pour rester compétitif) donc on assemble les disques avec du matériel minimaliste qui coute pas cher, et ça ça se répercute sur la fiabilité...
seagate a toujours été réputé pour sa fiabilité, hitachi était mauvais et maintenant très bon, l'inverse pour maxtor...

n°4910156
damienem
Posté le 30-06-2006 à 15:14:22  profilanswer

hitachi ils faisaient des disques durs avant de racheter ibm ? paske avant, ibm ct pas terrible d'accord mais depuis hitachi aucun soucis. C'est vrai que moi ya pas longtemps j'avais un vieux maxtor de 512 Mo qui fonctionnait toujours (je sais plus ou je l'ai mis d'abord).

Message édité par damienem le 30-06-2006 à 15:14:56
n°4910207
damienem
Posté le 30-06-2006 à 15:39:21  profilanswer

oué euh leur série "noire" a ibm ct les 40 go surtout et ct 1 plateau (j'en ai eu 2 qui ont cramé de ceux là)

n°4910238
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-06-2006 à 16:01:51  profilanswer

Samsung sp 2004c , très bonne performances en plus d'etre ultra silencieux. Jai un temps d'accès de 13.5 ms en raid 0 sous hdtune et un débit moyen de 100 mb/s sous hdtach.

n°4910249
xphanoo
Posté le 30-06-2006 à 16:04:37  profilanswer

samsung est récent dans le monde des disque dur, on sait pas encore vraiment si c'est bien ou pas, pourquoi pas tenter...

n°4910264
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-06-2006 à 16:11:45  profilanswer

Vla des ptits screens:

http://img521.imageshack.us/img521/8488/best17xz.th.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/3994/hdtachpower3jj.th.jpg

Pour les disques les + silencieux du marché, je trouve que ce sont de bonnes performances. Et question fiabilité, c'est du bon, ça fé deja pas mal de temps que je les ai, je n'ai jamais eu aucun probleme.  :hello:

n°4910278
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-06-2006 à 16:17:04  profilanswer

xphanoo a écrit :

samsung est récent dans le monde des disque dur, on sait pas encore vraiment si c'est bien ou pas, pourquoi pas tenter...

La dernière série p 120 est assez jeune en effet mais j'ai eu de très bons échos sur la fiabilité. Je les ai surtout pris pour leur silence. La première fois quand on charge une application ou quand on lance un jeu, ça fait un peu peur car on entend pas le disque gratter. Quand jai chargé windows la première fois, jé cru que les disques ne fonctionné pas car je nentendais pas de grattages: jai ensuite collé mon oreille contre le disque et la jai entendu un tout ptit bruit de grattage que l'on peut assimiler un peu au bruit des disques durs d'ordinateurs portables  :D et encore je me demande si c'est pas plus silencieux. Jai aussi le boitier qui va va avec : p150 avec le système d'élastiques, je dois avouer c'est terrible.  :love:

Message édité par Neil007 le 30-06-2006 à 16:18:17
n°4910464
DivX
Posté le 30-06-2006 à 18:03:34  profilanswer

j'allais le dire, j'ai plutôt de mon côté eu malheureusement de mauvais echos sur la fiabilité, dommage pcq les taux de transfert sont excellents :)

n°4910588
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-06-2006 à 19:32:27  profilanswer

Ben je dois dire qu'avant au moment de leur sortie ( en février 2005 par la), j'ai hésité à les prendre parce que pour moi samsung n'était pas une marque "connue" de disque dur. Par contre un camarade a moi s'est rué sur ces spinpoint car adepte du silence: il les a depuis maintenant plus d'un an et n'a eu aucun problème avec, il marche encore parfaitement à cette heure. Idem pour moi, j'ai jamais eu de problème donc pour l'instant je garde espoir et jaie confiance ( par contre jai jamais eu confiance en mes maxtor: sur deux disques commanés les deux disques cramés en 5  jours  :o  . Pour moi, maxtor c'est fini ). Avant de les acheter, je me suis beaucoup renseigné, le test de matbe est trè élogieux, (idem avis sur ldlc). Les disques chauffent peu, font parti des disques qui ont les plus grosses densités par plateaux (125 giga>> selon matbe moins de plateaux, plus de fiabilité, logique). Enfin, pour moi qui suit adepte du silence cest du tout vu.  :ange: .  
Et pour répondre a Grandest, ben ouis quand je vais voir ça http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=85682  je constate que les samsung sont les plus fiables selon le sondage  :??: le sondage c'est quelle est la marque avec laquelle vous avez eu le plus de problèmes !! Dailleurs maxtor est la moins fiable daprès le sondage.

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 30-06-2006 à 19:48:30
n°4910591
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-06-2006 à 19:33:38  profilanswer

Je vois pas trop comment vous avez eu de mauvais échos sur la fiabilité, cest pas parce qu'une marque est moins connue que les autres qu'elle n'est pas moins fiable !

n°4910621
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-06-2006 à 20:07:17  profilanswer

Neil007 a écrit :

Ben je dois dire qu'avant au moment de leur sortie ( en février 2005 par la), j'ai hésité à les prendre parce que pour moi samsung n'était pas une marque "connue" de disque dur. Par contre un camarade a moi s'est rué sur ces spinpoint car adepte du silence: il les a depuis maintenant plus d'un an et n'a eu aucun problème avec, il marche encore parfaitement à cette heure. Idem pour moi, j'ai jamais eu de problème donc pour l'instant je garde espoir et jaie confiance ( par contre jai jamais eu confiance en mes maxtor: sur deux disques commanés les deux disques cramés en 5  jours  :o  . Pour moi, maxtor c'est fini ). Avant de les acheter, je me suis beaucoup renseigné, le test de matbe est trè élogieux, (idem avis sur ldlc). Les disques chauffent peu, font parti des disques qui ont les plus grosses densités par plateaux (125 giga>> selon matbe moins de plateaux, plus de fiabilité, logique). Enfin, pour moi qui suit adepte du silence cest du tout vu.  :ange: .  
Et pour répondre a Grandest, ben ouis quand je vais voir ça http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=85682  je constate que les samsung sont les plus fiables selon le sondage  :??: le sondage c'est quelle est la marque avec laquelle vous avez eu le plus de problèmes !! Dailleurs maxtor est la moins fiable daprès le sondage.

Heu ! ça c'est le type de sondage totalement bidon dont il ne faut pas tenir compte ! évidemment les gens vote en majorité pour les disques qu'ils ont essayer , donc ressort de ce sondage les disques les plus vendu !!!... c'est tout ! je redoutais que quelqu'un ose mettre un lien vers ce sondage , c'est désolant , surtout qu'en réfléchissant 2-3 secondes  :whistle: n'importe qui peut le comprendre [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 30-06-2006 à 20:07:45
n°4910623
Kouiky1
Posté le 30-06-2006 à 20:10:37  profilanswer

Neil007 a écrit :

Je vois pas trop comment vous avez eu de mauvais échos sur la fiabilité, cest pas parce qu'une marque est moins connue que les autres qu'elle n'est pas moins fiable !

Si tu fais allusion aux Samsung, personne n'a dit que ces disques n'étaient pas fiables  :o

n°4910663
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-06-2006 à 20:40:57  profilanswer

Kouiky1 a écrit :

Si tu fais allusion aux Samsung, personne n'a dit que ces disques n'étaient pas fiables  :o

Relis les messages précédents (grandest, divx).

n°4910674
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-06-2006 à 20:47:30  profilanswer

olioops a écrit :

Heu ! ça c'est le type de sondage totalement bidon dont il ne faut pas tenir compte ! évidemment les gens vote en majorité pour les disques qu'ils ont essayer , donc ressort de ce sondage les disques les plus vendu !!!... c'est tout ! je redoutais que quelqu'un ose mettre un lien vers ce sondage , c'est désolant , surtout qu'en réfléchissant 2-3 secondes  :whistle: n'importe qui peut le comprendre [:airforceone]

Je t'invite à traiter les personnes de ce forum avec plus de respect si ce n'est trop demandé.  :o

n°4910747
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-06-2006 à 21:39:04  profilanswer

Neil007 a écrit :

Je t'invite à traiter les personnes de ce forum avec plus de respect si ce n'est trop demandé.  :o

c'est le sondage que je trouve affligeant de naïveté , je t'ai pas manquer de respect ! mais je trouve dommage que tu ne t'en soit pas rendu compte .

Message édité par olioops le 30-06-2006 à 22:05:46
n°4935149
martyfr
Posté le 18-07-2006 à 12:44:08  profilanswer

mon avis perso en passant car je cherche le topic pour le SAV maxtor ;)

4 maxtor 4 pannes !!! ils renvoient des DD pire que celui que tu envoies !!! celui la est un retour SAV de 02/2006 ben il est deja HS !!

MAxtor terminé pour moi et go HITACHI.

Seul chose super chez maxtor le SAV tu attends un new HDD et tu renvoies le tien qu apres c super ca ;)

n°4935421
9800XP
Posté le 18-07-2006 à 15:04:08  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Tu as deja eu des Maxtor ? tu as des preuves ? tu as quelque chose pour appuyé ce que tu dis ? :)

alors merci

Sache monsieur que moi j'ai un Maxtor de 80Go de plus de 3 ou 4ans et il marche toujour

Bonjour,

Perso, un maxtor 120 Go m'a laché au bout d'un an d'utilisation, tout juste.

Alors, maintenant j'ai un Seagate.

@+

n°4935483
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-07-2006 à 15:36:05  profilanswer

a part les hitachi quantum 450Mo, 2.4Go et 3.2Go, je n'ai eu que du maxtor, et pas mal de maxtor aussi dans mon entoourage (2*200Go, 3*160Go et 2*80Go, donc des dmax 9 et dmax 10) le seul qui a claqué était un 40Go mal utilisé (il chauffait a mort le pauvre). par contre le 120Go utilisé par la même personne en dd externe (tout le temps allumé :pt1cable: ) sans ventilateur ni radiateur est encore en vie (on se demande comment...)

dans les sata c'est apparemment western digital qui s'en sort le mieux.

Message édité par gurk13 le 18-07-2006 à 15:36:53
n°4935524
yanhoupa
Posté le 18-07-2006 à 15:57:39  profilanswer

Moi je ne dit pas que tel marque est mieu quel tel autre, toutes avec des points faibles et des point forts (le prix, le debit, la temperature, le bruit, le tps d'acces, ect..). Mais il est impossible de dire de facon personnelle qu'une marque est nul par-ce que ont a eu (ou notre entourage proche) une mauvaise experience personnelle.

Dans ma vie j'ai un des Seagate (2 qui grillés plutot vite a mon gout) des Maxtor (3 qui n'ont encor j'amais eu de soucis) et des Western Digitale (3, il y a peu). Et meme si je privilégie fortement les Maxtor, je ne trouve pas que les Segate sont moins bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix d'un HDD en sata II 160go ? Maxtor, Seagate, Hitachi ??Maxtor AAMSET et Hitachi/IBM Feature Tools
Choix Disque Dur : Maxtor ou Hitachi ?HDD 80Go ... Hitachi (ATA100), Maxtor (133) ou Western Digital (100) ?
Maxtor DiamondMax 10 VS Hitachi Deskstar 7K250disque SATA interne : Hitachi, Maxtor ou autre ... ?
Aide pour choix SATA : Hitachi ou Maxtor ???[Pb AAM] avec Hitachi Feature tools et Maxtor 80Go
MAXTOR Diamond MAX vs HITACHI 7K250Avis : Hitachi T7K250/ Maxtor DiamondMax 10 300Go
Plus de sujets relatifs à : Maxtor ou Hitachi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR