|
Auteur | Sujet : Maxtor ou Hitachi ? |
---|
Boite de P4 Pourquoi doesn't marche??? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2006 à 12:42:21 |
damienem |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
|
ludo021288 Halte au troll! | Hitachi ou Western pour les perfs, samsung pour le silence. Maxtor à éviter, problème de compatibilité et grattage intempestif |
|
ludo021288 Halte au troll! |
Non dsl c'est par expérience! J'ai encore un maxtor 30Go qui siffle atrocement, un ami a deux diamondmax (un 9 de 160Go, un 10 de 250Go) et ils grattent à en mourir (d'ailleurs le 160Go est déjà repartis en SAV 1 fois - disque HS "clac clac" ). J'ai un seagate 7200.7 ainsi que deux westenr WD2500KS et un WD1200JB. Le seagate est assez silencieux, mais le bruit de rotation est légèrement audible. Les perfs sont correctes, sans plus. Les WD2500KS sont mes préférés, silencieux et très performant. Niveau fiabilité, je n'ai encore à déplorer aucun morts, que ce soit mes HDD persos ou ceux de mes relations, et ce en segate, hitachi et western. Par contre il est vrai que pour les amsung je me fie aux avis de ce forum. |
yanhoupa | Je sui désolé mais Seagate a racheté Maxtor et l'usine où les Maxtor etaient fabriqués a fermée et ils sont donc fabriqué ailleur (dans l'usine de Seagate probablement). |
Publicité | Posté le 29-06-2006 à 21:24:07 |
hunter_killer For great justice ! | bah un maxtor reste un maxtor
Message cité 1 fois Message édité par hunter_killer le 29-06-2006 à 23:23:11 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
ludo021288 Halte au troll! |
Apparemment seuls les maxtor diamondmax 11 500Go et maxline 3 seront maintenus à terme, toute la gamme diamondmax 10 disparaitra et les nouveaux disques sortiront sous la marque seagate. Il ne faut donc pas esperer de disques "maxtor by seagate" mais plutot une suppression pur et simple de la marque maxtor dans les mois à venir |
yanhoupa | Je suis pas sur qu'il rachete le nom de la marque et la marque pour ne pas l'utilisé |
damienem |
|
Mimisursonpingouin Ane bâté |
|
damienem | lol, bah jte confirme, mon maxtor fait pareil, et depuis le debut, et il se porte bien donc jpense pas qu'il y ait de soucis ... |
yanhoupa | moi ils font pas ça |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | moi non plus ! |
damienem | oué euh leur série "noire" a ibm ct les 40 go surtout et ct 1 plateau (j'en ai eu 2 qui ont cramé de ceux là) |
Neil007 Hardware Addict | Samsung sp 2004c , très bonne performances en plus d'etre ultra silencieux. Jai un temps d'accès de 13.5 ms en raid 0 sous hdtune et un débit moyen de 100 mb/s sous hdtach. |
xphanoo | samsung est récent dans le monde des disque dur, on sait pas encore vraiment si c'est bien ou pas, pourquoi pas tenter... |
Neil007 Hardware Addict |
Message édité par Neil007 le 30-06-2006 à 16:18:17 |
DivX | j'allais le dire, j'ai plutôt de mon côté eu malheureusement de mauvais echos sur la fiabilité, dommage pcq les taux de transfert sont excellents |
Neil007 Hardware Addict | Ben je dois dire qu'avant au moment de leur sortie ( en février 2005 par la), j'ai hésité à les prendre parce que pour moi samsung n'était pas une marque "connue" de disque dur. Par contre un camarade a moi s'est rué sur ces spinpoint car adepte du silence: il les a depuis maintenant plus d'un an et n'a eu aucun problème avec, il marche encore parfaitement à cette heure. Idem pour moi, j'ai jamais eu de problème donc pour l'instant je garde espoir et jaie confiance ( par contre jai jamais eu confiance en mes maxtor: sur deux disques commanés les deux disques cramés en 5 jours . Pour moi, maxtor c'est fini ). Avant de les acheter, je me suis beaucoup renseigné, le test de matbe est trè élogieux, (idem avis sur ldlc). Les disques chauffent peu, font parti des disques qui ont les plus grosses densités par plateaux (125 giga>> selon matbe moins de plateaux, plus de fiabilité, logique). Enfin, pour moi qui suit adepte du silence cest du tout vu. . Message cité 1 fois Message édité par Neil007 le 30-06-2006 à 19:48:30 |
Neil007 Hardware Addict | Je vois pas trop comment vous avez eu de mauvais échos sur la fiabilité, cest pas parce qu'une marque est moins connue que les autres qu'elle n'est pas moins fiable ! |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 30-06-2006 à 20:07:45 |
Kouiky1 |
|
|
|
Message édité par olioops le 30-06-2006 à 22:05:46 |
9800XP |
|