Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor ... alias matos de second rang ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor ... alias matos de second rang ?

n°4905951
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 28-06-2006 à 00:18:03  profilanswer
 

Je suis le malheureux possesseur d'un DiamondMax 10 en IDE (200Go en boitier alu externe) qui me pose de gros soucis
En effet lors d'un lourd transfert de fichiers supercopier m'annonce qu'un fichier est corrompu, banal, je le passe. A la fin du transfert windows me recommande de faire un scandisk sur le disque en question, ce que je fais. La il me dit qu'il doit avoir un acces exclusif .. patati patata  je reboote.
Au redémarrage pas d'écran bleu de scandisk, étrange, j'arrive sur windows  et Oh surprise mon disque dur a disparu du poste de travail.
 
Je m'aperçoit alors qu'il est encore reconnu mais en tant que disque non formaté  :/  Je vais donc au SAV où je l'ai acheté, et la le vendeur me prend clairement pour un con en disant que j'ai lancé un formatage moi-même qui explique la perte de 190Go de données (ben dis-donc paye ton mazo...) il me formate le disque et refuse la garantie en me disant qu'il fonctionne correctement.
 
 
Et il est vrai qu'il fonctionnait, bon je passe cet incident sur un bug inexplicable et excusable. Mais ce week end (un mois plus tard) je reboote mon pc car il ramait pas mal, et au redémarrage paf, reblague, le disque n'est plus dans le poste de travail mais il est encore reconnu ... comme non formaté.
Cette fois-ci je cherche même pas à comprendre, j'utilise l'easyrecovery de mon entreprise pour récupérer mes données, puis je lance un PowerMax pour analyser mon disque ... et ce dernier me dit qu'il est sain. Je l'ai donc formaté mais je ne m'en sert pas pour l'instant, en attente de comprendre.
 
 
Me voila devant un énorme dilemne, en effet je ne peux pas faire marcher la garantie Maxtor si il n'y a pas d'erreur détectée par PowerMax, mais dans le même temps un disque qui fait disparaître sa partition tout seul ça m'inquiète. On va dire que je n'ai plus envie de mettre mes données dessus (sauvegardes en plus !!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: )  je commence à en avoir peur  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Si quelqu'un a une explication à me fournir sur ce problème, ou si il existe un moyen de faire une manipulation pour restaurer la partition sans formater je suis preneur !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par AzTeK_69 le 28-06-2006 à 00:18:46
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 00:18:03  profilanswer
 

n°4905961
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-06-2006 à 00:35:02  profilanswer
 

Quelle est ta version de windows?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4905965
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 28-06-2006 à 00:38:06  profilanswer
 

XP SP2

n°4905967
san_
Posté le 28-06-2006 à 00:53:44  profilanswer
 

aucun moyen de l'échanger, de faire marcher la garantie ? parce que là c'est inquiétant pour toi en effet..

n°4905979
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 28-06-2006 à 01:21:08  profilanswer
 

Tu n'as pas grand hose à faire sinon essayer de le faire mourir artificiellement (je sais c mal mais la son disque est déjà agonisant). Faire une defrag en enveloppant entièrement le disque dans de la mousse devrait l'aider à partir en paix...

n°4905980
Minuteman1
Posté le 28-06-2006 à 01:22:05  profilanswer
 

AzTeK_69 a écrit :


...
Si quelqu'un a une explication à me fournir sur ce problème, ou si il existe un moyen de faire une manipulation pour restaurer la partition sans formater je suis preneur !!!!!


 
C'est "marrant", j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques semaines : Maxtor DiamondMax 9 (pas 10, mais ça ne change pas grand chose) de 200 Giga dans un boîtier externe en alu et...  exactement les mêmes symptômes que ceux que tu décris, du jour au lendemain. Là aussi, je n'ai pas compris ce qui s'était passé : c'est comme si le disque avait été effacé à mon insu, sans que je fasse quoi que ce soit. Disque bien reconnu, mais "non formaté" !!!! :heink:  
 
Foutu pour foutu, je l'ai donc extrait de son boîtier alu, mis sur une bonne vielle nappe IDE des familles dans un de mes PC, formaté bas niveau et roule ma poule !!!...
 
A présent, il est de nouveau dans son boîtier externe, et tourne comme une horloge. No problem. Maxtor n'y est pour rien, et effectivement ton disque dur n'a aucune raison d'aller en SAV sous garantie, puisqu'il marche, en fait !
 
J'ai 8 disques durs Maxtor (IDE, SATA et SCSI) depuis plus de 8 ans, et ce sont des disques durs très fiables. Cette histoire restera toujours un mystère pour moi. Je pencherais plutôt vers une saloperie de virus qui efface les disques durs, ça existe. Mais bon, pas sûr du tout... :??:


Message édité par Minuteman1 le 28-06-2006 à 01:33:13
n°4905984
yanhoupa
Posté le 28-06-2006 à 01:31:00  profilanswer
 

Oui tu dois l'achevé :( il souffre il faut que tu le laisse rejoindre ses freres DD morts avant lui...
 
Pour le tuer, tu dois le fair chauffer un max, ou lui donné un bon coup de jus... ou alors essaye ce qua dit Minuteman1 mais plus de garantie
 
Sinon pour les Maxtor en générale j'en suis content, jamais eu de soucis avec mes 3 DD (de 80, 160 et 300Go), il ont de bonne perf et sont les moins chere :)

n°4905986
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-06-2006 à 01:40:47  profilanswer
 

A tout hazard, si ca se reproduit, essaye un petit coup Active@ Partition Recovery pour voir ce que ca donne. Sans forcement reecrire la table des partitions si ca ne donne rien.

n°4905997
Murphy
Posté le 28-06-2006 à 02:17:36  profilanswer
 

en tout cas, si tu veux une méthode radicale et rapide pour flinguer ton hdd c facile : tu bricoles une prise molex de facon à pouvoir la brancher à l'envers. le hdd va alors se manger du 12v là où il attend du 5v. testé et approuvé :)

n°4906005
yanhoupa
Posté le 28-06-2006 à 02:52:30  profilanswer
 

:)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 02:52:30  profilanswer
 

n°4906037
serial_xp
Posté le 28-06-2006 à 05:50:05  profilanswer
 

peut etre une mauvaise série, mais bon, personnelement, je n'ai jamais eu de problèmes avec du maxtor.
 
essaye peut-etre un formatage bas niveau comme dis plus haut, et si foutu pour foutu, ben flingue le.

n°4906046
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-06-2006 à 06:55:44  profilanswer
 

Ca m'est arrivé aussi 2 fois de suite avec un maxtor 120go dans un boitier alu :o
Depuis que je n'ai plus qu'une partition plus de problèmes

n°4906612
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-06-2006 à 14:43:09  profilanswer
 

quelle carte mere/chipset ???
Car beaucoup de diamond max 10 sont incompatibles avec le nforce 4 par exemple. Les symptomes vont des corruptions de données aléatoires (tiens tiens) au refus pur et simple de fonctionner.

n°4906663
mrdoug
Posté le 28-06-2006 à 15:02:55  profilanswer
 

Ah maxtor ce n'est plus comme avant :/

n°4906679
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-06-2006 à 15:12:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

quelle carte mere/chipset ???
Car beaucoup de diamond max 10 sont incompatibles avec le nforce 4 par exemple.


 
En l'occurrence, vu que le problème ne se pose qu'avec le NF4 (aucun souci sur ULi, VIA, SiS, ATI ou Intel) je dirais que le problème n'a rien à voir avec Maxtor...
 
Sinon pour le problème initial du topic, je dirais qu'il est possible que ça soit le boîtier externe qui soit merdique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-06-2006 à 15:13:20
n°4906688
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-06-2006 à 15:16:23  profilanswer
 

Et moi je vais proposer un truc qui va en faire rire plus d'un, mais c'est de faire un memtest.
 
y'a 3 ans j'ai eu des ennuis similaires, et c'était la RAM qui était en cause le disque fonctionnait très bien en fait.

n°4906702
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 28-06-2006 à 15:21:38  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Et moi je vais proposer un truc qui va en faire rire plus d'un, mais c'est de faire un memtest.
 
y'a 3 ans j'ai eu des ennuis similaires, et c'était la RAM qui était en cause le disque fonctionnait très bien en fait.


 
Euh ... ?  la ram ?
Mon disque est dans un boitier externe (merdique ? mouaif si ça peut expliquer le problème alors ... bah je vais le mettre en RAK), et si la RAM était en cause je pense que ça poserait des problèmes un peu plus fréquents et pas uniquement sur un seul disque dur ... externe  :D
 

TotalRecall a écrit :

quelle carte mere/chipset ???
Car beaucoup de diamond max 10 sont incompatibles avec le nforce 4 par exemple. Les symptomes vont des corruptions de données aléatoires (tiens tiens) au refus pur et simple de fonctionner.


 
carte mère A7N8XE-Deluxe (nForce2) et sur pc portable (nForce3)  mais bon, vu que les problèmes de compatibilité concernent surtout le sata et vu que mon DD est en IDE et dans un boitier externe c'est hors sujet :p

Message cité 1 fois
Message édité par AzTeK_69 le 28-06-2006 à 15:24:03
n°4906706
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-06-2006 à 15:23:39  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

En l'occurrence, vu que le problème ne se pose qu'avec le NF4 (aucun souci sur ULi, VIA, SiS, ATI ou Intel) je dirais que le problème n'a rien à voir avec Maxtor...
 
Sinon pour le problème initial du topic, je dirais qu'il est possible que ça soit le boîtier externe qui soit merdique.


désolé, je n'avais pas vu le "IDE en boitier alu externe" :sarcastic: :/. Comme je voyais qu'il n'avait pas parlé de sa config je posais la question.
Mais c'est toi qui a tout à fait raison :jap:

n°4906719
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-06-2006 à 15:29:50  profilanswer
 

AzTeK_69 a écrit :

Euh ... ?  la ram ?
Mon disque est dans un boitier externe (merdique ? mouaif si ça peut expliquer le problème alors ... bah je vais le mettre en RAK), et si la RAM était en cause je pense que ça poserait des problèmes un peu plus fréquents et pas uniquement sur un seul disque dur ... externe  :D
 
 
 
carte mère A7N8XE-Deluxe (nForce2) et sur pc portable (nForce3)  mais bon, vu que les problèmes de compatibilité concernent surtout le sata et vu que mon DD est en IDE et dans un boitier externe c'est hors sujet :p


ah j'avais pas vu !
 
As tu essayé avec une autre nappe ?

n°4906915
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-06-2006 à 17:17:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

quelle carte mere/chipset ???
Car beaucoup de diamond max 10 sont incompatibles avec le nforce 4 par exemple. Les symptomes vont des corruptions de données aléatoires (tiens tiens) au refus pur et simple de fonctionner.


C'était sur un portable, donc en tout pas pas du nforce 4 ;)
Et le boitier est un Icy Box, qui par ailleurs marche parfaitement avec d'autres disques, ou avec celui là depuis que je n'ai plus qu'une partition.
Enfin j'avais ce disque en interne pendant un moment et rien à lui reprocher.

n°4907323
damienem
Posté le 28-06-2006 à 21:26:38  profilanswer
 

Perso, j'ai déjà eu ce pb là avec des diamondmax 9 sata. Mes partitions ont sauté 2 fois comme ça sans raison, j'ai fait un formattage de bas niveau en méthode remplissement de 0 (je sais plus avec quel logiciel fourni sur l'Ultimate Boot CD). Depuis je n'ai aucun soucis pas un octet de perdu sur ce disque, depuis j'ai eu un autre maxtor que j'ai récup d'occaz, j'ai fait pareil direct, j'ai plus de soucis. Je pense que c'est un problème de premier formattage, un formattage complet avec windows ne suffit pas. Par contre c'est vrai que maxotr, je ne recommande pas trop, ça croustille comme c pas possible des fois même il se mets a ramer comme c pas possible a force de croustiller, chose qui ne m'arrive pas avec mes hitachi.

n°4907766
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 29-06-2006 à 10:01:04  profilanswer
 

starconsole a écrit :

ah j'avais pas vu !
 
As tu essayé avec une autre nappe ?


 
euh nan :/   je n'ai pas d'autre nappe de 2cm de long, et je vais pas m'amuser à en découper une (surtout que j'ai pas les embouts...) et que ça me soule d'aller acheter une nouvelle nappe pour ça, je vais revenir à l'ancienne, le bon vieux RAK =)
 
en passant par un formatage de bas niveau, qui d'ailleurs me semble être une superbe idée ;)  
 
et surtout, quasiment la seule personne à avoir répondu réellement à ma question :

LaRoueEstTombee a écrit :

A tout hazard, si ca se reproduit, essaye un petit coup Active@ Partition Recovery pour voir ce que ca donne. Sans forcement reecrire la table des partitions si ca ne donne rien.


 
merci j'essaierais ça la prochaine fois ;) !

Message cité 1 fois
Message édité par AzTeK_69 le 29-06-2006 à 10:48:03
n°4908039
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-06-2006 à 12:06:09  profilanswer
 

AzTeK_69 a écrit :

euh nan :/   je n'ai pas d'autre nappe de 2cm de long, et je vais pas m'amuser à en découper une (surtout que j'ai pas les embouts...) et que ça me soule d'aller acheter une nouvelle nappe pour ça, je vais revenir à l'ancienne, le bon vieux RAK =)
 
en passant par un formatage de bas niveau, qui d'ailleurs me semble être une superbe idée ;)  
 
et surtout, quasiment la seule personne à avoir répondu réellement à ma question :
 
 
merci j'essaierais ça la prochaine fois ;) !


Il faut que t'essayes don disque en interne effectivement, ou une autre nappe (pas obligé qu'elle fasse 10cm de long, j'ai bien remplacé celle qui était dans mon boîtier par une nappe UDMA66 standard... et ça marche très bien car la nappe fournie avec mon boîtier me causait des ennuis similaires aux tiens en plus !),

n°4908388
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 29-06-2006 à 15:12:15  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Il faut que t'essayes don disque en interne effectivement, ou une autre nappe (pas obligé qu'elle fasse 10cm de long, j'ai bien remplacé celle qui était dans mon boîtier par une nappe UDMA66 standard... et ça marche très bien car la nappe fournie avec mon boîtier me causait des ennuis similaires aux tiens en plus !),


 
 
hu ??!?
Bah mon DD était externe donc dans un boitier alu, la nappe fait 3cm de Longueur (la largeur étant la taille du connecteur IDE), et le brancher en interne, et donc suivre ton conseil ne m'interesse guère car je perdrais le seul objectif que ce disque est sensé atteindre ... être mobile :)
 
m'enfin ;)

n°4908449
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-06-2006 à 15:57:21  profilanswer
 

AzTeK_69 a écrit :

hu ??!?
Bah mon DD était [u]externe donc dans un boitier alu, la nappe fait 3cm de Longueur (la largeur étant la taille du connecteur IDE),[/u] et le brancher en interne, et donc suivre ton conseil ne m'interesse guère car je perdrais le seul objectif que ce disque est sensé atteindre ... être mobile :)
 
m'enfin ;)


mais c'est ce que je te dis, remplace la nappe, je te parle bien d'un HDD externe !

n°4908508
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-06-2006 à 16:36:01  profilanswer
 

A tous les coups, le système de fichiers se retrouve corrompu parceque le cache disque n'est ou n'a pas le temps d'être "vidé" vidéo au reboot.
 
Soit un problème OS, soit un pb du contrôleur IDE/USB.

n°4908575
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 29-06-2006 à 17:14:51  profilanswer
 

starconsole a écrit :

mais c'est ce que je te dis, remplace la nappe, je te parle bien d'un HDD externe !


 
ouai ben j'avais donc déjà répondu à ta suggestion ... alors je vais me répeter, j'ai pas envie de perdre mon temps à découper une nappe (la fiabilité ne sera donc pas forcément assurée par rapport à l'existant) car la nappe interne de mon boitier fait 7cm exactement (invendu dans le commerce et pas envie de changer de boitier)
 
 
 
et si le problème vient du controleur  :(  je me suis fait arnaquer m'enfin ...

n°4908621
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-06-2006 à 17:38:34  profilanswer
 

Je ne te parle pas de découper la nappe !

n°4908795
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 29-06-2006 à 19:44:53  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Je ne te parle pas de découper la nappe !


 
non mais je reve ...
bon tu me propose de changer de nappe  c'est bien gentil mais dans le commerce des nappes si petites sont introuvables, c'est pour ça que j'ai parler d'en découper une...........................................

n°4908978
yanhoupa
Posté le 29-06-2006 à 21:24:58  profilanswer
 

non mais on te dit d'essayé :) pour voir si ca vient de la ou pas

n°4909749
damienem
Posté le 30-06-2006 à 11:08:30  profilanswer
 

la nappe tu la découpe pas, c'est pas la longueur qui compte, suffit de la plier un peut et voilà, une fois installée ça bougera plus, y'a de fortes chances que ça vienne de ta nappe défectueuse, ou bien c'est paske kan tu deconnecte ton disque tu oublie de cliquer sur l'icone de deconnection et hop volume non démont = données en cache perdues. Sinon essaie de désactiver le cache en écriture dans le gestionnaire de périphériques et tu verra si ça fait toujours pareil. Et branche le en interne juste pour essayer de voir si il marche correctement en interne voir si le pb vient bien du boitier ...

Message cité 1 fois
Message édité par damienem le 30-06-2006 à 11:09:30
n°4909777
cotorep
Posté le 30-06-2006 à 11:21:16  profilanswer
 

le meme probleme avec un seagate
 
au demarrage le disque dur n'etait pu reconnaut j'ai renvoyé multe pass en leur expliquant le probleme et il ont rien dit

n°4909982
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 30-06-2006 à 13:25:57  profilanswer
 

Alors on va faire simple  :D  
 

damienem a écrit :

la nappe tu la découpe pas, c'est pas la longueur qui compte, suffit de la plier un peut et voilà, une fois installée ça bougera plus


 
Je ne peux pas, il n'y as pas assez de place dans le boitier, une nappe de 45cm pliée prend trop de place, je ne peux même plus fermer le boîtier (on sen fou me direz vous mais comme je le rappele je vais passer par rack dorénavant ...)  :cry:  
 

damienem a écrit :

y'a de fortes chances que ça vienne de ta nappe défectueuse = le pb vient bien du boitier


 
j'assimile ça à ça donc solution rack et plus de boitier =)  
 

damienem a écrit :

ou bien c'est paske kan tu deconnecte ton disque tu oublie de cliquer sur l'icone de deconnection et hop volume non démont = données en cache perdues


 
t'en fais pas je suis pas le genre à faire ces bêtises la et comme je l'ai expliqué dans le premier post le souci est survenu au reboot du pc, et pas lors du débranchement du disque. Et puis ce n'est pas les données en caches qui ont disparues mais toute la partition (une seule sur le disque) GetDataBack ne trouvait même plus de géométrie au disque.
 
 
 

damienem a écrit :

Et branche le en interne juste pour essayer de voir si il marche correctement en interne voir si le pb vient bien du boitier ...


 
Je l'avais branché en interne quand la partition avait disparue, mais windows refusait de booter pour cause de défaillance d'un des disques durs. Et je ne vais pas m'amuser à tester le disque en interne pendant des semaines juste pour attendre qu'il remerde (cf post plus haut, le disque est sain ...) j'ai besoin qu'il soit mobile.
 
 

damienem a écrit :

Sinon essaie de désactiver le cache en écriture dans le gestionnaire de périphériques et tu verra si ça fait toujours pareil.


 
 :(  c'était déjà le cas :(

n°4910142
damienem
Posté le 30-06-2006 à 15:08:46  profilanswer
 

a ok lol bon bah désolé jette le ton disque :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor ... alias matos de second rang ?

 

Sujets relatifs
hello je ne trouve pas les codes sur le site maxtorMaxtor | Western Digital | Seagate
Maxtor ou Hitachi ?DD Maxtor = Que faire avec le revendeur ??
Problème avec un disque MaxtorProblème MAXTOR 80GO: Une partoche ne va plus !
Pb ac DD Externe Maxtor Diamondmax 10 - 300 GoBrancher un Maxtor IDE sur ASUS P5GDC-V
Information pour mon Maxtor DiamondMax 10 - 300Go IDE 16MoQuelle est la capacité maximum d'un second disque dur pour pc DELL ?
Plus de sujets relatifs à : Maxtor ... alias matos de second rang ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR