Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix Disque Dur : Maxtor ou Hitachi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Disque Dur : Maxtor ou Hitachi ?

n°4565128
Khamsin
Posté le 09-01-2006 à 18:13:08  profilanswer
 


Salut,
 
Je compte changer de disque dur et dans ma liste potentielle j'ai retenu ces deux modèles 250 Go (ma carte mère est une Asus K8N compatible seulement avec la norme SATA I) :
 
- Maxtor DiamondMax 10, 250 Go, 7200 trs, 16 Mo, SATA I
 
- Hitachi T7K250, 250Go, 7200 trs,  8Mo, SATA II (compatible SATA I)
 
Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ? (perso j'ai un faible pour le Maxtor du fait de ses 16 Mo)
 
D'avance merci.  :jap:  
 
P.S : si vous connaissez d'autres bons modèles en 250 Go minimum, n'hésitez pas !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 18:13:08  profilanswer
 

n°4565130
reelooz10
Posté le 09-01-2006 à 18:15:16  profilanswer
 

+1 pour le Hitachi T7K250, 250Go, 7200 trs,  8Mo, SATA II (compatible SATA I)  

n°4565133
neo7
Posté le 09-01-2006 à 18:19:07  profilanswer
 

+1 pour hirachi,mais le ide coute moins et est aussi performant.....Pour le même prix tu as plus de capacité ;)

n°4565135
MarmottePo​wer
Posté le 09-01-2006 à 18:19:53  profilanswer
 

Hitachi sans hesitation

n°4565160
Khamsin
Posté le 09-01-2006 à 18:32:21  profilanswer
 

neo7 a écrit :

+1 pour hirachi,mais le ide coute moins et est aussi performant.....Pour le même prix tu as plus de capacité ;)


 
Ah oui ?
Donc ça sert à rien de passer de l'IDE au SATA ?
 
Merci de m'éclairer  :jap:  :jap:  :jap:

n°4565208
GhostRider​fr
Posté le 09-01-2006 à 18:49:22  profilanswer
 

Note que d'après les derniers chiffres, Maxtor est le constructeur de DD ayant le taux de pannes le plus élevé actuellement.

n°4565221
neo7
Posté le 09-01-2006 à 18:53:41  profilanswer
 

Khamsin a écrit :

Ah oui ?
Donc ça sert à rien de passer de l'IDE au SATA ?
 
Merci de m'éclairer  :jap:  :jap:  :jap:


 
A faire du raid0...Si il est seul reste en IDE,ca change rien...

n°4565224
cotorep
Posté le 09-01-2006 à 18:55:08  profilanswer
 

euh aucun des 2
 
seagate garantie 5 ans et silencieux :)

n°4565285
Khamsin
Posté le 09-01-2006 à 19:11:58  profilanswer
 

neo7 a écrit :

A faire du raid0...Si il est seul reste en IDE,ca change rien...


 
Merci pour l'info, je ne savais pas du tout !  :jap:  
 
Comme je ne fais pas de Raid0, bah je vais me tourner vers un classique disque IDE.
 
Tu me conseillerais quoi comme modèle ? (300 Go, soyons royal !  :sol: )
 
Par avance merci  :jap:


Message édité par Khamsin le 09-01-2006 à 19:12:29
n°4567679
mauribxl
Posté le 10-01-2006 à 19:33:35  profilanswer
 

IDE, ULTRA ATA, S-ATA et S-ATA II ce quoi la difference???  
Je pense d'installer pour le moment un disque dur à l'interieur de 300 Go et apres dans le temps d'ajouter un autre de la même dimension et peut être des autre externes. La carte mere que je pense d'utiliser c'est la Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 19:33:35  profilanswer
 

n°4567722
robolulu
Posté le 10-01-2006 à 19:46:31  profilanswer
 

hello moi je suis pour le raptor sans equivalent ni en rapidite et ni.......en prix  
 
a +

n°4617545
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 01-02-2006 à 14:36:17  profilanswer
 

bien d'accord avec CoToReP:
hitachi et maxtor ont l'air de présenter plus de problème genre incompatibilité, bruit, chauffe
seagate présente p-ê pas mal de retour en SAV mais à mon avis quand seagate t'en renvoie un bon tu peux être à peu près sur de pas avoir de problème pratiques à l'utilisation. Ces problèmes étant les plus pénibles car tu peux rien renvoyer en SAV: officiellement le disque marche... après sa qualité.... c'est une appréciation personnelle... c'est les drivers... c'est ta config.... bref c'est tout sauf le fabricant :p

n°4619373
Prophet_ch
Posté le 02-02-2006 à 11:00:10  profilanswer
 

Cutu --> Ca veut rien dire ce que tu dis...  :heink:

n°4619889
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 02-02-2006 à 15:00:49  profilanswer
 

Eh bien,  :p  voyons ça:
"bien d'accord avec CoToReP:" CoToReP a dit un peu plus haut aucun des deux et conseille seagate, je donne donc mon agrément à cette assertion.
 
"hitachi et maxtor ont l'air de présenter plus de problème genre incompatibilité, bruit, chauffe "
là, c'est un sentiment personnel né de mon expérience et des informations que j'ai pu trouver à droite et à gauche, je ne détaille pas c'est sûr ce qu'est
un pb d'incompatibilité, de bruit ou de température...
 
"seagate présente p-ê pas mal de retour en SAV mais à mon avis quand seagate t'en renvoie un bon tu peux être à peu près sur de pas avoir de problème pratiques à l'utilisation. Ces problèmes étant les plus pénibles car tu peux rien renvoyer en SAV: officiellement le disque marche... après sa qualité.... c'est une appréciation personnelle... c'est les drivers... c'est ta config.... bref c'est tout sauf le fabricant "
je crois que le noeud du non-sens se trouve donc plutôt là. je vais l'explicité par des exemples pour plus de clarté:
 
Mr X a commandé un disque de "bonne" marque réputée pour des raisons diverses et variées (à tort ou à raison d'ailleurs...) :)  il le reçoit et découvre que son produit ne fonctionne pas  :cry: il le renvoie donc au SAV qui lui retourne alors un produit en état de fonctionnement possédant toutes les qualités sur la base desquelles il a fait son choix. :bounce:  
 
Mr Y a commandé un disque similaire chez un autre fabricant  :) il le reçoit et constate avec plaisir que son matériel fonctionne à merveille :bounce: un peu plus tard Mr Y s'apperçoit que son disque présente des inconvénients qu'il n'attendait pas mais qui ne sont pas des dysfonctionnements (par ex il chauffe pas mal et Y doit pousser ses ventilo et ça fait du bruit). Mr Y ne peut donc rien renvoyer au SAV sous peine de se voir renvoyer le produit fonctionnel à ses propres frais... :cry:
 
Voilà, j'espère avoir été plus clair, ce raisonnement me semble compréhensible et non dénué de tout fondement :love:  
 
voilà ce que j'avais voulu dire :sweat:  
 

n°4619957
zbouirf
poukram et dre dans le pentu
Posté le 02-02-2006 à 15:30:30  profilanswer
 

Salut !
 
Je me joins à vous car je cherche également à changer de DD. Pour information, j'avais un Maxtor qui est retourné en SAV car il est tombé en panne en moins d'un an (à priori des secteurs). Le disque du même modèle qu'ils m'ont renvoyé est tombé en panne en moins d'un mois. Maxtor, de la .... ? Non je ne suis pas sur, cela dépend des modèles.
C'était un Diamond Max plus 9 et je voulais savoir si la série 10 était de meilleur facture et corrigeait les nombreux problème de la série 9.
 
Sinon, J'ai un seagate qui tourne depuis beaucoup plus longtemps, pas de problème de chauffe, pas de bruit, pas de pépin et ce malgrè une utilisation intensive !
 
Vous me direz, "prend seagate", bah oui mais le problème est le prix :
seagate barracuda 200 Go 8Mo de cache au même prix qu'un maxtor diamond plus 10, 250 Go 16Mo de cache
 
Je ne sais que choisir ...

n°4620059
stormwin
Posté le 02-02-2006 à 16:13:15  profilanswer
 

non moi je dis maxtor car ces la marque la plus reputer et plus vendu
mais en plus regarde tes carecteristique
le hd maxtor est 100fois mieux que celui hitachi
pour IDE ou SATA je dirais Sata oui ces bien mieux plus rapide
mais tu devra changer de carte mere alors


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°4620061
stormwin
Posté le 02-02-2006 à 16:14:10  profilanswer
 

moi je dirais pas comme ca je dirais
choisis plus tot entre maxtor et westerne digital
les hd western sont super bien et moins chere parfois


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°4620081
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 02-02-2006 à 16:21:18  profilanswer
 

-1 Maxtor
+1 Hitachi

n°4620095
chodaboy_
Posté le 02-02-2006 à 16:28:34  profilanswer
 

stormwin a écrit :

non moi je dis maxtor car ces la marque la plus reputer et plus vendu
mais en plus regarde tes carecteristique
le hd maxtor est 100fois mieux que celui hitachi
pour IDE ou SATA je dirais Sata oui ces bien mieux plus rapide
mais tu devra changer de carte mere alors


 
Plus réputée: Pour son coté bruyant et sa mauvaise qualité.
 
Plus vendue: Pasque les gens qui ont un disque qui grille tous les ans achetent plus de disque mdr. Et ne se rendent pas forcement compte qu'ils se font avoir en restant chez maxtor ^^ De plus c'est une marque bon marché, ce qui fait que qqn qui ne s'y connait pas sera tenté de prendre du maxtor.
 
Quantité vendue ne veut pas forcément dire qualité : CF playstation 2  :D  
 
CQFD :jap:  

n°4622079
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 03-02-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

Je travaille ds un parck info et quand ya des DD qui lachent se sont des maxtors .... pas seagate ou encore nos western digital.

n°4622131
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 03-02-2006 à 15:32:10  profilanswer
 

l'achat d'un produit informatique est (presque)toujours un jeu de roulette russe...
     mon plus vieux disque est un seagate qui n' a jamais posé un seul problème, il est très silencieux et ne chauffe pas plus que ça (30° dans une tour à 22°). :bounce:  
     mon hitachi, plus récent de 2ans, n'est pas plus performant et fait plus de bruit (ça reste supportable),à peu près même température de fonctionnement  :)  
     j'ai eu un maxtor qui m'a lâché après 2 ans d'utlisation non intensive, il faisait autant de bruit que le hitachi mais bonnes perf et bonne temp.  :heink:  
     j'ai eu un western digital qui pourtant était très bien noté par rue du commerce que j'ai retourné immédiatement car beaucoup trop bruyant, on aurait dit un disque des années 90s...  :kaola:  
 
Alors après, est-ce que je suis tombé sur des exceptions comment savoir... mais résultat, à mon avis (basé sur un disque par marque... :lol: ), si vous voulez être sûr de votre achat et pas déçus à long terme et que vous êtes près à mettre un peu plus d'argent dedans: seagate (et ce malgré les mauvaises stats de retour en SAV)
si vous voulez faire une bonne affaire, essayez les autres marques, ça peut aussi très bien se passer, quoiqu'il en soit tenez nous au courant :sweat:

n°4622136
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 03-02-2006 à 15:34:40  profilanswer
 

l'achat d'un produit informatique est (presque)toujours un jeu de roulette russe...
     mon plus vieux disque est un seagate qui n' a jamais posé un seul problème, il est très silencieux et ne chauffe pas plus que ça (30° dans une tour à 22°). :bounce:  
     mon hitachi, plus récent de 2ans, n'est pas plus performant et fait plus de bruit (ça reste supportable),à peu près même température de fonctionnement  :)  
     j'ai eu un maxtor qui m'a lâché après 2 ans d'utlisation non intensive, il faisait autant de bruit que le hitachi mais bonnes perf et bonne temp.  :heink:  
     j'ai eu un western digital qui pourtant était très bien noté par rue du commerce que j'ai retourné immédiatement car beaucoup trop bruyant, on aurait dit un disque des années 90s...  :kaola:  
 
Alors après, est-ce que je suis tombé sur des exceptions comment savoir... mais résultat, à mon avis (basé sur un disque par marque... :lol: ), si vous voulez être sûr de votre achat et pas déçus à long terme et que vous êtes près à mettre un peu plus d'argent dedans: seagate (et ce malgré les mauvaises stats de retour en SAV)
si vous voulez faire une bonne affaire, essayez les autres marques, ça peut aussi très bien se passer, quoiqu'il en soit tenez nous au courant :sweat:

n°4630324
gilou
Modzilla
Posté le 07-02-2006 à 15:48:44  profilanswer
 

Les maxtors 250 Go et 300Go DiamonMax sont plutot de bonne qualité. J'en ai plus d'une douzaine qui tiennent la route apres environ 2 ans, certains en utilisation assez intensive (lecture ecriture 24h/24, par utilisation d'un protocole p2p...). Ce sont pas les plus silencieux du monde, mais j'ai connu bien pire.
Par contre, j'ai un DiamonMax 80Go qui m'a laché au bout d'un an: une tete de lecture morte, et donc aucune donnée recuperable.
A+,


Message édité par gilou le 07-02-2006 à 15:49:40

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix Disque Dur : Maxtor ou Hitachi ?

 

Sujets relatifs
[resolu] au maitre de l'info !!! Disque dur entrain de mourirUn disque IDE avec une broche pétée, est-ce récupérable ?
problème disque dur neuf Seagate 80GoDisque dur et nouvelle carte mère.
Vos lumières choix CM et CG pour Vénice 3500aide choix carte graaphique
Disque dur qui ne fonctionne plus - retrouver les données ?[resolu] probleme avec un Hdd maxtor SATA
disque dur Compaq Contura 3/25Choix Disque Dur 120 Mo - 8Mo Cache: Maxtor, Hitachi, Western,Seagate?
Plus de sujets relatifs à : Choix Disque Dur : Maxtor ou Hitachi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR