Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lenovo G70-80 - HDD caddy non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo G70-80 - HDD caddy non reconnu

n°10941440
shingogill​es
Choose Life
Posté le 03-02-2021 à 09:38:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Mon Lenovo G70-80 sous windows7 a commencé à m'afficher des BSOD de manière aléatoire pour enfin refuser de démarrer en m'affichant un message me disant qu'il n'y avait pas de disque de boot.  
 
Après vérification au niveau du bios et en utilisant une clé usb bootable sous linux (bootrepair), mon HDD n'était plus détecté. Je l'ai retiré pour le tester en usb sur une autre machine et il fonctionne correctement. J'en ai donc conclu que la connexion entre la carte mère et le HDD était hs.  
 
J'ai acheté un HDD caddy ici pour brancher le disque dur à la place du lecteur dvd mais après différentes tentatives, impossible de le détecter.  
 
Je l'ai formaté (en NTFS et MBR), j'ai testé en le branchant sans aucune partition et avec une partition mais il n’apparaît pas, ni sur le bios, ni sur linux avec une clé bootable, ni sur l'installateur de windows 7. Par contre, il a l'air alimenté puisque la LED s'allume (en bleu).
 
J'ai également remarqué que mon BIOS ne prend pas en compte les modifications, si je change le boot order par exemple et que je redémarre en sauvegardant les changements, ce n'est pas pris en compte.  
 
D'où ces quelques questions:  
 
1/ Un pc portable peut-il fonctionner uniquement sur un HDD branché dans un caddy?  
 
2/ Comment le faire reconnaître?  
 
3/ Le souci vient-il du BIOS?  
 
Merci d'avance pour votre aide!  
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 09:38:06  profilanswer
 

n°10941722
remcol
Posté le 03-02-2021 à 15:07:01  profilanswer
 

Bonjour, à la question 1, pas toujours, ça dépend des ordis, lors de montage de SSD dans des cady, cela m'est arrivé de ne pas pouvoir booter dessus, obliger de mettre le SSD à la place du DD à son emplacement d'origine et de mettre le DD qui est alors reconnu dans le caddy mais non bootable.
 
Tu dis que ton DD est OK, mais l'as-tu vérifié avec un logiciel comme "crystal disk info" ou autre.
 
A la question 3, oui ça peut venir du bios, remet les paramètres par défaut, ça peut repartir si le DD est vraiment OK, vérifie l'état de la pile aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lenovo G70-80 - HDD caddy non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur qui fait un Tic Tac mais n'est plus reconnuHDD Internes plus détectés
Sondage : SSD ou HDD ?Remplacement HDD par SSD sur portable STA / mSATA ?
HDD 5To n'ayant pas SMART vu sur HD TUNEGamepad PS4 plus reconnu sur PC
SSD, M.2, HDD et Linux / WindowsKingston A400 (Phison S11) - Reconnu comme SATAFIRM S11
HDD interne et disparition / corruption de fichiersLenovo IdeaPad 320-15Ikb, led claire, mais ne pc ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : Lenovo G70-80 - HDD caddy non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR