Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD interne et disparition / corruption de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD interne et disparition / corruption de fichiers

n°10926045
dcotecol
Posté le 09-01-2021 à 18:13:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec lequel je me bat depuis plusieurs semaines sans succès. Peut-être pourrez vous m'éclairer.
 
Pour faire simple j'ai très régulièrement (plusieurs fois par jour) des fichiers au hasard qui deviennent corrompus ou qui disparaissent de mon PC (windows10), parfois meme des dossier entiers.
J'ai essayer beaucoup de chose, cherché un possible virus, réinstaller windows après formatage du disque système ect. Mais rien n'y fait.
 
Je me demande donc si le problème ne pourrait pas venir de mon HDD (sur lequel il n'y a pas le système). Celui-ci fait un peu de bruit (des petits grésillements et lors de la lecture de data il fait pas mal de "clap clap" ) et sur UserBenchmark on me dit qu'il est en dessous de ses capacité a plus de 50%. Pensez vous qu'il peut avoir un dysfonctionnement qui pourrait entrainer mon problème de corruption et disparition de fichier ? J'avais assez vite écarté cette hypothèse car cela arrive également (disparition / corruption de fichier) lorsque je travail sur un disque dur externe sans passer par le HDD en question (système et logiciel sur un SSD interne, fichiers de travail sur SSD externe).  
 
Je n'y comprend plus rien  :pt1cable:  donc si quelqu'un a une théorie je suis preneur, parce que là je ne peut plus travailler sereinement et je suis à court d'idée...
J'ajoute que j'ai régulièrement des BSOD, peut être que ça peut avoir un rapport...
 
Merci !


Message édité par dcotecol le 09-01-2021 à 18:24:19
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 18:13:49  profilanswer
 

n°10926067
loriot83
Posté le 09-01-2021 à 18:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
passe tes disques sous crystaldiskinfo pour voir leur état de santé respectif :
 
https://www.malekal.com/crystaldisk [...] isque-dur/


Message édité par loriot83 le 09-01-2021 à 18:45:26
n°10926097
dcotecol
Posté le 09-01-2021 à 19:25:19  profilanswer
 

Merci du conseil.
Effectivement mon HDD est détecté comme ayant un état de santé jaune = "prudence"
Un problème est du au "Nombre de secteurs réalloués".
Screenshot ici : https://www.casimages.com/i/210109072808769898.png.html
 
J'ai regardé ce que cela pouvait signifier rapidement, et effectivement ça a l'air de correspondre à mes problèmes car on parle de corruption de fichier ect.
Donc merci beaucoup c'est encourageant de ce coté là ! Je pense racheter un nouveau HDD.
 
Il n'empêche que je n'explique pas pourquoi cela m'arrive aussi lorsque je bosse sur mon SSD externe (fichiers) + SSD interne (système et logiciels), sans passer par le HDD interne défectueux... Tout mes autres disque dur (internes et externes) sont en état "correct" d'après Crystal Info.

n°10926108
fabcoq
Posté le 09-01-2021 à 19:40:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il ne faut pas penser à le changer mais le faire cela devient urgent.
 
Si tu n'utilises pas le hdd, tu le déconnectes le ainsi tu pourras voir si ton problème disparait.
 

n°10926121
dcotecol
Posté le 09-01-2021 à 20:00:12  profilanswer
 

Ok merci ! Oui bien sure je viens de passer commande.
Encore merci

n°10926674
dcotecol
Posté le 11-01-2021 à 10:42:40  profilanswer
 

Petite question, il y a t il moyen de stabilisé l'état de mon disque dur en condamnant les secteurs defectueux ou quelque chose du genre ? J'ai besoin de récupéré les data qui sont dessus mais désormais dès que je fait un transfert mon PC bug et des data disparaissent... Merci

n°10926700
kabyll
Posté le 11-01-2021 à 11:15:44  profilanswer
 

c'est ce qu'est censé faire un scandisk
 
ms vu son état instable (de maniere générale), je sais pas si ca risque pas de l'achever


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10926706
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-01-2021 à 11:21:24  profilanswer
 

Converti en décimal, ça fait 568 secteurs HS. Donc effectivement, poubelle.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD interne et disparition / corruption de fichiers

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat HDD pour stockageL'alimentation des disques durs interne de portable ?
refroidissement HDD & SSDHDD Visible juste 2min
Utiliser SSD interne en stockage externeinitialisation disque dur : "erreur de périphérique d'E / S"
PB HDD windowsAide urgente port usb interne carte mère svp !!!
Jeux qui freeze depuis réinitialisation et problèmes HDDQuel HDD CMR 7200tr min prendre ? Besoin de 2 HDD
Plus de sujets relatifs à : HDD interne et disparition / corruption de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR