Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Kingston A400 (Phison S11) - Reconnu comme SATAFIRM S11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kingston A400 (Phison S11) - Reconnu comme SATAFIRM S11

n°10926242
darius83
Strive to be happy !
Posté le 10-01-2021 à 09:48:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon frangin rencontre un gros pépin sur son SSD, jamais vu pour ma part, son SSD (Kingston A400 - 240Go format SATA) est reconnu comme "SATAFIRM S11" par n'importe quelle machine. C'est apparemment le contrôleur Phison qui au bout d'un certain temps se met en berne.
 
Le problème est pas mal discuté sur le net, avec des solutions pour réparer l'erreur mais aucune pour récupérer la data, si ce n'est PC-3000 SSD qui coûte la peau des fesses car usage pro. Mon frère possède tous ses cours et autres documents hyper importants dessus (pas de backup... :o  :fou:  :pfff: ) qu'il voudrait récupérer.
 
J'ai pris contact avec Kingston (garantie passée...) et une boîte de récup de données pour avoir un devis, qui devrait piquer je n'en doute pas.
 
Y aurait-il parmi vous des personnes qui ont été touchées par ce problème ? Des pistes pour une boîte "humaine" qui pourrait récupérer la data sans devoir faire un crédit à la consommation ?
 
Merci d'avance pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 09:48:22  profilanswer
 

n°10926381
fabcoq
Posté le 10-01-2021 à 15:19:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récupérer des données à partir d'un ssd est très difficile voir impossible.
 
Il aurait fallu avoir un backup ce n'est pas faute de le dire.
 
Ce ssd est-il encore visible dans le gestionnaire de disque ?
 

n°10926997
darius83
Strive to be happy !
Posté le 11-01-2021 à 20:57:57  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Il est bien visible, l'espace est vu comme "non alloué".
 
Apparemment il y a de bons résultats avec le logiciel cité selon les retours de différents forums.
 
J'ai des devis entre 700€ et 999€ pour le moment, ça pique.


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°10927035
fabcoq
Posté le 11-01-2021 à 22:08:12  profilanswer
 

Ce n'est pas encore trop cher, il y a pire

n°10928957
BloodyCarn​age
Posté le 15-01-2021 à 13:16:26  profilanswer
 

PC-3000 n'est pas qu'un logiciel, c'est également du hard et des adaptateurs pour lire la NAND off board. Après, le boulot est de dumper le contenu des chips, d'appliquer l'algo d'ECC puis de réorganiser le contenu (le contrôleur réparti les données sur les NAND un peu comme un RAID0) en fonction de la FTL. Si la FTL est illisible, là ça devient une opération manuelle dont le coût est à une toute autre échelle (des centaines d'heures de travail).
Dans ton cas, je pense que le firmware est corrompu. Ca arrive quand une cellule devient défectueuse dans la zone réservée où est stockée le firmware.
La bonne nouvelle, c'est que c'est un "problème simple" et les données sont toujours là à 99.99%.  
La mauvaise, c'est que tu vas payer le plein tarif quoi qu'il arrive parce que "c'est le jeu". Les clients avec des problèmes simples paient pour ceux qui ont des problèmes complexes.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Kingston A400 (Phison S11) - Reconnu comme SATAFIRM S11

 

Sujets relatifs
(RESOLU) Problème SSD Sata Crucial MX500 1 To non reconnuÉcran reconnu mais pas de signal
SSD Nvme Kingston A2000 et Intel NucSSD NVMe PCie Gen 3 x 4 non reconnu par le BIOS
HDR non reconnu sous Win10RAM profil XMP non reconnu
Disque dur externe reconnu seulement sur le PC qui l'a partitionnéProblème disque dur non reconnu
SSD M2 non reconnu à l'installation de windows 
Plus de sujets relatifs à : Kingston A400 (Phison S11) - Reconnu comme SATAFIRM S11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR