Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Lacie d2 Network 2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lacie d2 Network 2

n°7462219
Micks71
Posté le 06-06-2010 à 10:23:52  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe/nas lacie d2 Network 2.
Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à ce disque...  
En relisant les indications il faut déjà que j'initialise le disque dur par réseau avant de l'utiliser comme un disque dur usb standard.
Donc j'ai récupéré un câble croisé et installé le logiciel "Lacie Network Assistant", cependant il me trouve aucun disque dur ethernet.
Je possède un windows 7 x86.

Je ne peux pas démonter le disque sinon je perd la garantie.
Les leds du port ethernet clignotent sur le pc et sur le disque dur.
Je possède l'adresse mac du disque dur mais impossible d'avoir l'ip ou de trouver quoi que ce soit sur le réseau.

si quelqu'un à une idée pour faire fonctionner ce disque simplement sous windows 7 ?

Merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 10:23:52  profilanswer

n°7653120
pioupiouFR
Posté le 11-11-2010 à 15:47:04  profilanswer

Micks71 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe/nas lacie d2 Network 2.
Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à ce disque...  
En relisant les indications il faut déjà que j'initialise le disque dur par réseau avant de l'utiliser comme un disque dur usb standard.
Donc j'ai récupéré un câble croisé et installé le logiciel "Lacie Network Assistant", cependant il me trouve aucun disque dur ethernet.
Je possède un windows 7 x86.

Je ne peux pas démonter le disque sinon je perd la garantie.
Les leds du port ethernet clignotent sur le pc et sur le disque dur.
Je possède l'adresse mac du disque dur mais impossible d'avoir l'ip ou de trouver quoi que ce soit sur le réseau.

si quelqu'un à une idée pour faire fonctionner ce disque simplement sous windows 7 ?

Merci de vos réponses!

Bonjour,
Curieux: Ça aurait dû fonctionner avec le câble Ethernet croisé.
Ton Lacie est, je pense, en DHCP par défaut. Raccordes-le à une box ou un LAN ou le service DHCP est disponible, il sera à coup sûr détectable.

Je suis également intéressé par ce produit mais n'arrive pas à trouver une explication claire sur son utilisation en USB. Je voudrais y raccorder mon enregistreur TNT numérique en USB (ça pourrait tout autant être une TV) et, en même temps, mon PC en Ethernet. Intérêt: J'y stockerai musique, photos et vidéo et tout ça pourra être lu directement par mon enregistreur.
As-tu fait des essais de connexions USB et Ethernet en simultanées? Je crois que quand l'USB est connecté, le partage USBShare n'est plus visible depuis le réseau Ethernet: Est-ce bien le cas?

n°7653198
SinDromX
Posté le 11-11-2010 à 16:31:16  profilanswer

Je n'ai que des expériences malheureuses avec des Lacie, matériel à fuir absolument. Perfs lamentables, même pour de la gamme pro (je ne sais plus quel modèle à 4 baies), matériel qui crame après même pas un an (sur 3 Lacie Ethernet Disk Mini, les 3 sont morts...). Bref, Lacie, il ne passera plus par moi!

Si je me souviens bien, il faut initialiser le disque avec l'outil présent sur le CD de Lacie, il n'est pas directement accessible.

Pour ce qui est de l'USB, sur ceux que j'ai eu en main il fallait installer un driver sur le PC, qui créait en fait une carte réseau logicielle utilisant l'USB, bref, c'est bidon, y'a qu'un Mac ou un Windows qui peut s'en servir. Et ça n'est même pas plus rapide que part Ethernet Gigabit (où quel que soit le modèle que j'ai testé, on dépassait laborieusement les 5Mo/s).

Pour ton utilisation pioupiouFR, c'est raté.

Message cité 1 fois
Message édité par SinDromX le 11-11-2010 à 16:35:34
n°7653311
pioupiouFR
Posté le 11-11-2010 à 17:07:47  profilanswer

SinDromX a écrit :

Je n'ai que des expériences malheureuses avec des Lacie, matériel à fuir absolument. Perfs lamentables, même pour de la gamme pro (je ne sais plus quel modèle à 4 baies), matériel qui crame après même pas un an (sur 3 Lacie Ethernet Disk Mini, les 3 sont morts...). Bref, Lacie, il ne passera plus par moi!

Si je me souviens bien, il faut initialiser le disque avec l'outil présent sur le CD de Lacie, il n'est pas directement accessible.

Pour ce qui est de l'USB, sur ceux que j'ai eu en main il fallait installer un driver sur le PC, qui créait en fait une carte réseau logicielle utilisant l'USB, bref, c'est bidon, y'a qu'un Mac ou un Windows qui peut s'en servir. Et ça n'est même pas plus rapide que part Ethernet Gigabit (où quel que soit le modèle que j'ai testé, on dépassait laborieusement les 5Mo/s).

Pour ton utilisation pioupiouFR, c'est raté.

Snif ! Merci pour ces précisions SinDromX. Je comprends mieux le flou que Lacie laisse régner autour l'accès en USB sur ses produits. Je vais voir ce qui existe en commutateur manuel ou switch USB pour un partage de disque externe USB entre mon PC et mon enregistreur.  

n°7734315
entrual
Posté le 05-01-2011 à 13:00:57  profilanswer

Bonjour.  
J'étais moi aussi intéressé par l'utilisation USB de ce disque que j'aurai relié à mon téléviseur pour y effectuer des enregistrements ainsi que visualiser des photos transférées via le réseau.  
Grâce à ce post j'ai compris que cela ne n'était pas possible.

Par contre avez vous trouvé une solution dans le commerce pour faire ce que vous vouliez?  
En ce qui me concerne, je cherche mais ne trouve pas un disque permettant l'accès simultané en USB et en réseau ethernet (ou WIFI)
Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Lacie d2 Network 2

Sujets relatifs
[PB] Disque Dur Externe LaCie Rikiki 500 GoProblème pour parcourir un disque dur NAS Lacie
Déconnection irrégulière de mon DDE Lacie[Problème] LaCie Little Disk sous Windows 7: problème de détection
Problème HD externe LaCieDisque dur externe Lacie illisible ou endommagé
[avis] disque dur externe portable lacieLaCie Black Play
Boitier de remplacement (alim grillée) pr lacie 1,5 To (double 750Go)?Cloner un lacie Bigdisk de 2 To
Plus de sujets relatifs à : Lacie d2 Network 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)