Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitier de remplacement (alim grillée) pr lacie 1,5 To (double 750Go)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier de remplacement (alim grillée) pr lacie 1,5 To (double 750Go)?

n°7318242
reefwer
Posté le 06-02-2010 à 17:53:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un disque dur Lacie bigdisk extreme d'1,5 To dont l'alimentation a grillé.
 
Je l'ai démonté pour le remettre dans un autre boitier et j'ai découvert qu'il s'agissait en fait de deux disques de 750 Go (oui je ne suis pas super calée en informatique :p), et donc j'ai essayé d'en mettre un des deux dans le boitier que j'ai acheté, mais je n'en ai qu'un seul et quand je le branche mon ordinateur (tour mac g5) il dit que le disque ne peut être lu sur ma machine.
 
Je voudrais savoir comment procéder pour récupérer mon/mes disques. Dois)je acheter deux boitiers et les brancher ensemble t ça devrait le faire ou bien y a-t-il des boitiers spéciaux pour y mettre deux disques et si oui, où puis je me procurer ça, si possible à un prix raisonnable (oui je suis un peu exigeante oups)?
 
Ou bien encore une autre solution?
 
Je vous remercie vraiment beaucoup d'avance pour vos réponses!
 
Bonne journée,
 
Valentine

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 17:53:31  profilanswer
 

n°7318251
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-02-2010 à 18:02:04  profilanswer
 

le boitier la cie , serai pas en raid :p si c'est ca individuellement tu peut pas récupérez les fichier sauf par des programme qui reconstitue la fat , mais je je mis connais pas assez pour te dir quoi prendre


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7318276
reefwer
Posté le 06-02-2010 à 18:17:04  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info, c'est déjà ça :-)
 
Si il y a d'autres idées, je suis quand même preneuse :p
 
Bonne soirée!
 
Valentine

n°7324628
jean pierr​e
Posté le 11-02-2010 à 15:35:30  profilanswer
 

bonjour,
 
voir si c'est possible de racheter une alim pour le boitier externe, remonter les dd dedans et ca devrait marcher. Le probleme de ces dd monté en raid0 si l'un des dd meurt, c'est mal partie pour les recuperer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Boitier de remplacement (alim grillée) pr lacie 1,5 To (double 750Go)?

 

Sujets relatifs
Mon pc se rallume quand ça lui chante.. [ C'était l'alim ! ]remplacement circuit imprimer disque dur
Carte graphique pci-e 6pin et alim pci-e 8pinAlim grillée ?
double coeur et xp que choisir ?Config sans CG/Alim
Recherche alimentation double sortie (branché ecran + pc)Boitier Htpc Acrylique
disque dur externe fabriqué avec boitier 
Plus de sujets relatifs à : Boitier de remplacement (alim grillée) pr lacie 1,5 To (double 750Go)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR