Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  invalid partition table au boot sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

invalid partition table au boot sous XP

n°3404364
hotdog mas​que
Posté le 10-08-2004 à 22:08:25  profilanswer
 

bonjour, j'ai repartionné mon disque dur sur mon portable dell inspiron 8600 avec paragon partition manager. Tout allait tres bien jusqu'a ce que je change la taille des partitions. et la c'est le drame !! au boot le bios se charge puis "invalid partition table" s'affiche et on ne peut qu'eteindre le pc. j'ai essayé sous dos de faire les commandes fixmbr et fixboot sur la partition de windows XP (seul os installé sur la machine) et ça n'a rien changé.  
quelles sont les solutions de secours, est-ce que mon disque (physiquement,sans parler des données) est réutilisable.
dessus je n'ai que de la musique et des jeux mais si je pouvais recuperer les sauvegardes et les programmes configurés ça m'aiderait bien.
 
merci beacoup d'avance
le hotdog

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 22:08:25  profilanswer
 

n°3557928
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 13-10-2004 à 14:26:12  profilanswer
 

J'ai trouvé la soluce car j'ai eu le même probléme aujourd'hui : "invalid partition table"
 
C'est par exemple quand tu te retrouve avec 2 partition primaire sur le même disque.
 
Il faut booté sur un disquette (une vielle disquette de boot windows 98 fera l'affaire)
Lancer l'utilitaire Fdisk (inclu sur la disquette)
Supprimer la partition qui pose probléme (celle qui pose probléme et qui est en conflit avec celle qui contient l'os)
Fdisk permet de supprimer aussi un partition NTFS (choisir partition non dos)
On reboot et ça repart.


Message édité par intervenant le 13-10-2004 à 14:29:01
n°3557971
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 13-10-2004 à 14:40:42  profilanswer
 

Bâ on peut sans pb avoir plusieurs partitions primaires sur le même DD, il suffit simplement d'en activer une des deux pour que l'OS puisse booter.


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  invalid partition table au boot sous XP

 

Sujets relatifs
Pb: j'aimerai boot sur mon IDE qd mon SATA est connecté...Mobo A7V333 Asussse pb de boot
Comment choisir le boot avec 2 sata ?partition transformé en raw
boot sur disquette de démarrage impossibleboot sur lecteur usb externe
[Asus P4P800E DX] pb de fast-track lors du bootPas de boot : CPU, RAM, CM ou CG ???
2 hdd sata avec XP sur les 2. Comment choisir le boot ?Probleme de boot avec une elite syntax sv266a
Plus de sujets relatifs à : invalid partition table au boot sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR