Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Asus P4P800E DX] pb de fast-track lors du boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus P4P800E DX] pb de fast-track lors du boot

n°3393161
teska
Posté le 06-08-2004 à 09:50:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait une recherche sur le forum sur "fast-track" mais j'ai rien trouvé, donc voici mon groblème :
Après le POST, et avant l'affichage détaillé avec plein d'infos diverses, j'ai un "fast-track blablabla" qui cherche et qui cherche pendant 5 sec, et il me dit "no device found, BIOS is not installed", et ensuite il continue le boot. J'ai changé dans le BIOS une option de "RAID" à "IDE" car avant ça me donnait un autre message d'erreur dont je ne me rappelle plus, mais tjrs "BIOS is not installed" à la fin. Donc RAID ou IDE, ça merde quand même.  
J'ai cherché dans le BIOS (que j'ai mis en français) une option fast-track mais rien trouvé, pourtnt j'ai fait chaque option une à une, même si ça n'avait rien à voir.
 
C'est pas dramatique, une fois qu'il a fini ses conneries il continue le chargement et le PC démarre nickel, mais j'aimerai bien gagner ces 5 secondes sur le temps de démarrage.
 
Si qqun a une idée, d'avance merci !
 
Mon niveau en matos en général : moyen (je me débrouille pour les trucs de base, mais je suis loin d'être un expert).
Mon matos:  
P4 2.8
Un DD de 80 Go WD
Un DD de 8.4Go (marque inconnue, j'ai pas trop cherché en fait)
un graveur de cd
aucun autre périphérique interne.
 
Une précision : j'avais mis le DD 80Go en primary master, et j'avais laissé les deux autres en slave, tous les deux en secondary (un oubli ça arrive...) et j'avais le même problème avec le fast-track. Après avoir remis tout ça en ordre, le problème du fast-track reste le même.
 
Certaines infos sont peut-être inutiles, mais bon c'est pas grave.
 
Encore d'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 09:50:06  profilanswer
 

n°3393169
major_niki​ta
Posté le 06-08-2004 à 09:54:09  profilanswer
 

Ben faut desactiver la prise en charge du raid et tu n aura plus ce message.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°3393291
teska
Posté le 06-08-2004 à 10:49:43  profilanswer
 

C'est ce que je pensais avoir fait en passant une option du BIOS de RAID à IDE, le message a changé mais le problème reste le même (je ne me rappelle plus du nom de l'option, faudrait que je regarde ce soir, là je suis au boulot).
 
Sinon comment on fait normalement pour désactiver le RAID? Il y a une autre méthode ?


Message édité par teska le 06-08-2004 à 10:50:54
n°3393326
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2004 à 11:04:33  profilanswer
 

a propos de l'erreur "bios not installed..." ce n'est pas une erreur, ça indique juste que tu n'a aucun périphérique connecté au connecteur raid et que de ce fait le bios de cette carte (intégré à la cm) ne se lance pas
 
 
c'est pareil pour les cartes pci ide ou scsi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3393327
major_niki​ta
Posté le 06-08-2004 à 11:05:22  profilanswer
 

Ben faut aller dans le bios , regarde la doc, faut aller descativer le promise fasttrack , ca doit etre dans le chipset configuration je croit


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°3393346
nono-34
Posté le 06-08-2004 à 11:13:42  profilanswer
 

Major_Nikita a écrit :

Ben faut aller dans le bios , regarde la doc, faut aller descativer le promise fasttrack , ca doit etre dans le chipset configuration je croit


 
Bonjour, est ce que c'est la même chose que je dois aussi désactivité Fasttrack pour mon disque dur SATA WD raptor sur ma carte mère: P4C800Deluxe  
 
merci; :hello:

n°3393352
teska
Posté le 06-08-2004 à 11:17:06  profilanswer
 

com21 a écrit :

a propos de l'erreur "bios not installed..." ce n'est pas une erreur, ça indique juste que tu n'a aucun périphérique connecté au connecteur raid et que de ce fait le bios de cette carte (intégré à la cm) ne se lance pas
 
c'est pareil pour les cartes pci ide ou scsi


 
Ah oki, je savais pas du tout, merci pour l'info !
 
 
Major_Nikita : Je vais regardé plus attentivement dans ce cas, j'ai dû le rater.  
 
Merci à vous deux !

n°3394464
lch
Posté le 06-08-2004 à 18:43:08  profilanswer
 

dans AVANCED et ON BORD CONTROLERS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Asus P4P800E DX] pb de fast-track lors du boot

 

Sujets relatifs
asus et prescottjuska quel proco et quelle ram sur une asus a7v333 ?
[AVIS] msi k8t neo fis2r ou asus k8v se deluxe ?SpeedFan sur CM Asus
Pas de boot : CPU, RAM, CM ou CG ???Zalman 7000Alcu et Asus A7N8X-E Deluxe
2 hdd sata avec XP sur les 2. Comment choisir le boot ?Asus P4C800E-Deluxe + 4 disques SATA
[probleme] Carte mere ASUS A7N8X-E DeluxeProbleme de boot avec une elite syntax sv266a
Plus de sujets relatifs à : [Asus P4P800E DX] pb de fast-track lors du boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR