Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de boot : CPU, RAM, CM ou CG ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot : CPU, RAM, CM ou CG ???

n°3390612
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 05-08-2004 à 08:40:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon voilà, je suis pas vraiment newbie là-dedans mais j'aimerais juste avoir confirmation pour éviter de me prendre la tête pdt des heures et passer à côté d'un truc tout simple : après tout c'est toujours en exposant ses pb qu'on trouve la soluce  :D  
 
Mon CPU a tourné toute la soirée de la veille à 67°C selon la sonde de mon A7N8X-X (CONFIG #1) et le lendemain matin, je démarre le PC : l'écran reste en veille : classik me direz vous  :sarcastic:  
 
J'incrimine donc le proc en premier lieu mais je vais jusqu'au "bip" de démarrage, l'écran reste tjs en veille.  
 
Les seules fois où j'ai rencontré ce pb (écran qui reste en veille)c'était soit un pb de proc, soit de RAM.
Ca peut venir d'autre chose ? La CG peut-être ? L'alim pourrait en être la cause également ?
 
NOTE : tous les composants sont bien branchés, aucune carte déconnectée ou mal enfichée, l'écran fonctionne  :jap: , j'ai vérifié...


Message édité par mikegyver le 05-08-2004 à 08:46:49

---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 08:40:24  profilanswer
 

n°3390899
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 05-08-2004 à 11:37:00  profilanswer
 

Bon si mon Topic ne génère aucune réponse c'est qu'apparemment les seules solution évidentes y sont déjà exposées, à savoir :
1 - Le CPU
2 - La RAM
3 - la CM
4 - l'alim
5 - En dernier lieu, la CG grillée  :D  c'est con mais ça peut être la cause toute simple.
 
Pas d'autre idée ?
 
Bon, bâ si personne ne connait une raison toute simple qui pourrait être la cause de tout ça, je vais me lancer dans le démontage de chaque composant alors... Souhaitez moi bon courage  :wahoo:  !


---------------
...m'enfin !!!
n°3390923
taquin
Eternel fatigué
Posté le 05-08-2004 à 11:47:23  profilanswer
 

bon courage :hello:

n°3403590
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 10-08-2004 à 16:53:55  profilanswer
 

Ah bâ non, finalement c'est ma geForce 4 qui a grillé... Y'a 3 transistors qui se sont dessoudés et qui ont "glissé" sur le PCB...
 
Bâ pour dessouder des cms quand même...faut y aller non ? C 180°C la température de fusion de la soudure :o !


---------------
...m'enfin !!!
n°3403594
tompouss
Petit chat
Posté le 10-08-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

MikeGyver a écrit :

Ah bâ non, finalement c'est ma geForce 4 qui a grillé... Y'a 3 transistors qui se sont dessoudés et qui ont "glissé" sur le PCB...
 
Bâ pour dessouder des cms quand même...faut y aller non ? C 180°C la température de fusion de la soudure :o !


 
 
 :lol:

n°3403596
rafalfa200​0
Posté le 10-08-2004 à 16:59:00  profilanswer
 

lol  ya un truc qui les a casser car ton pc est pas monté a 180 °

n°3404950
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 11-08-2004 à 08:07:45  profilanswer
 

Rafalfa2000 a écrit :

lol  ya un truc qui les a casser car ton pc est pas monté a 180 °


 
Bâ mon PC n'a pas bougé depuis au moins...euh...  :whistle:  !!! Je saurais même pas dire : bon allez je vais dire que je fais plus de LAN depuis 2 ans au moins  :ange:  !
 
La CG a rendu l'âme du jour au lendemain... Quand j'ai déplacé la geForce dans une autre config, le PC ne bootait pas, bien sûr, et la RAM était brûlante au bout d'une dizaine de sec, au point que je ne pouvais même pas mettre le doigt sur le dissipateur  :ouch: !
 
La vérité est ailleurs  :D  !


---------------
...m'enfin !!!
n°3417965
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 16-08-2004 à 09:51:29  profilanswer
 

Bon bâ voilà, G H T une FX 5900, finalement C T une bonne occasion d'upgrader un peu ma config :D


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de boot : CPU, RAM, CM ou CG ???

 

Sujets relatifs
Problème de cpu core voltage qui varie bcp tropProblème de Ram non reconnue
Avis sur la ram à coupler avec un A64 s754Nomenclature CPU Amd
plantage au cpu testBete question pour RAM DDR 333 et 400...
2 hdd sata avec XP sur les 2. Comment choisir le boot ?aide pour un choix de ventilo cpu
Ram??Temperature cpu ..
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot : CPU, RAM, CM ou CG ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR