Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installer deux disques sata mais pas en raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer deux disques sata mais pas en raid

n°6475586
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 04-07-2008 à 15:26:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila j'ai un problème, je possède une carte mère asus m2n32 et deux disques sata qui ne sont pas les mêmes (un hitachi 250 go et un samsung 150 go) je ne veux donc pas faire de raid
j'utilise actuellement le 150 Go seul avec xp installé dessus et tout, mais quand je branche le 2eme disque, il est détecté dans le bios etc.. mais au démarrage de windows, hop message d'erreur bluescreen et il redémarre sans même que j'ai le temps de le lire.
je me demande donc, c'est possible de monter deux disques sata sans utiliser le raid? et si oui, y'a un truk spécial a faire (niveau drivers etc..)?
merci beaucoup  :jap:


---------------
The Archiver
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 15:26:39  profilanswer
 

n°6475878
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-07-2008 à 17:43:42  profilanswer
 

normalement oui, c'est possible sans aucun probleme.
 
A tu été voir dans ton bios, s'il y a un parametrage concernant ton controleur disque? Je sais que sur certaiens carte mère, on peut parametrer le controleur en mode RAID ou non.

n°6476016
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-07-2008 à 19:01:40  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

Bonjour a tous,
voila j'ai un problème, je possède une carte mère asus m2n32 et deux disques sata qui ne sont pas les mêmes (un hitachi 250 go et un samsung 150 go) je ne veux donc pas faire de raid
j'utilise actuellement le 150 Go seul avec xp installé dessus et tout, mais quand je branche le 2eme disque, il est détecté dans le bios etc.. mais au démarrage de windows, hop message d'erreur bluescreen et il redémarre sans même que j'ai le temps de le lire.
je me demande donc, c'est possible de monter deux disques sata sans utiliser le raid? et si oui, y'a un truk spécial a faire (niveau drivers etc..)?
merci beaucoup  :jap:


Oui c'est possible d'avoir plusieurs disques en SATA. Dans ma machine j'ai 3 DD en SATA


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6477201
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-07-2008 à 15:00:29  profilanswer
 

rebondissement: :D  
jsuis allé voir dans le bios, j'ai pas de d'options concernant le raid ><
en revanche j'ai essayé de brancher les deux disques et de booter en mode sans echec, ca marche sans probleme jvois bien le disque et tout, mais en mode normal, ben windows reste sur le chargement pendant 10 min puis finit par planter et redemarrer, jcomprends pas trop la [:jirotoh]


---------------
The Archiver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installer deux disques sata mais pas en raid

 

Sujets relatifs
Raid a en tomber Raidbizar l'ajout d'un 2ème DD SATA a bousier ma machine!!!
AHCI et anciens disque dur Sata de premiere generation...raid 0
Recherche disque SATA silencieuxBoitier SATA externe 2,5pouces
Aide pour 1ère installation HDD SATA 2 [RESOLU]Problème Graveur SATA sur P5K Premium
Installer XP sur mon disque SATA, faut-il encore des drivers ? 
Plus de sujets relatifs à : installer deux disques sata mais pas en raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR