Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  AHCI et anciens disque dur Sata de premiere generation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI et anciens disque dur Sata de premiere generation...

n°6473046
scritchoum​inou
Posté le 03-07-2008 à 13:28:51  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je viens d'acquerir recement une nouvelle config: Asus p5q3-deluxe+Q9450 et tout le reste qui va bien...
G decide de configurer mon install et les disques durs afin de tirer parti de l'AHCI.
Je possede un dique systeme recent (velociraptor) mais egalement 2 disques de stockage assez anciens ( maxtor Diamondmax 9 PLus 200Go).
Ce sont les premiers disques Sata non-natifs (ils utilisent un pont IDE/SATA), et je me demande s'ils vont supporter la gestion AHCI et s'ils vont etre tout simplement utilisables?
Le gestion de L'ahci s'applique-t-elle automatiquement a tout les port SATA de la carte mere, ou bien peut-on choisir que tel HDD fonctionnera avec l'AHCI et d'autres non?
 
Merci pour vos eclaircissements!!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 13:28:51  profilanswer
 

n°6475412
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-07-2008 à 14:16:33  profilanswer
 

normalement c'est au choix, parametrage par disque dans le bios; et les seux vieux ne supportent probablement pas l'ahci.

n°6475427
scritchoum​inou
Posté le 04-07-2008 à 14:21:02  profilanswer
 

Oui effectivement, je me suis renseigne, il n'est nul par marque que ces anciens disques sata non-natif supporte ce genre de technologie.
En revanche j'espere que tu as raison et que je peux choisr la config disque par disque...ce serait bete de plus pourvoir m'en servir...


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  AHCI et anciens disque dur Sata de premiere generation...

 

Sujets relatifs
broche tordu sur disque durcommutateur ou switch pour disque externe
Problème de vérification disque dur + restauration acronisRecherche disque SATA silencieux
comment recuperer mes mp3 sur un ancien disque dur avec OSAHCI et XP Pro ?
Boitier SATA externe 2,5poucesAide pour 1ère installation HDD SATA 2 [RESOLU]
Disque dur qui bug 
Plus de sujets relatifs à : AHCI et anciens disque dur Sata de premiere generation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR