Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Graveur SATA sur P5K Premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Graveur SATA sur P5K Premium

n°6465587
winphoenix
Posté le 29-06-2008 à 18:19:54  profilanswer
 

Bonjour, voilà je viens d'acquérir un graveur DVD SATA Pioneer DVR-215 BK, celui-ci est bien reconnu dans le bios (version 0612) de ma P5K Premium, cependant, lorsque j'essai de graver sous vista avec n'importe quel logiciel, la gravure s'arrete en cours puis un message (ou des messages) apparaissent en me disant "Erreur d'enregistrement non spécifié" ou encore "l'action Track at once ne peut être terminer" ou d'autres messages parlant de cible interne, c'est assez aléatoire. Je précise avoir mis le dernier bios pour ma CM, j'ai installé les derniers pilotes Intel matrix storage jmicron et tt le bordel .... Je n'ai pas reussi une seule gravure avec aucun logiciel, j'ai essayé différent support (CDR, CDRW, DVDR, DVDRW de marque verbatim) sans succès, j'ai cependant testé le graveur dans un autre PC et celui-ci a lair de bien fonctionner, j'en déduit donc une incompatibilité avec ma Carte mère, quelqu'un aurait til rencontré ce soucis ??? Je précise que j'ai deux disques dur seagate 7200.10 en SATA qui eux semblent bien fonctionner.
Pour info je tourne sous VISTA Ultimate 32 bits et j'ai casiment testé tous les ports SATA, j'ai testé les options du bios en changeant les option UDMA et PIO de mon lecteur DVD reconnu comme tel dans le bios, sans succés. Il lit cependant parfaite DVD et CD, c'est que la gravure qui foire au bout d'un certain temps .... Mais le graveur fonctionne car testé sur un PC avec une CM Asrock ...
 
Quelqu'un a til un idée ?
Merci par avance  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 18:19:54  profilanswer
 

n°6465869
winphoenix
Posté le 29-06-2008 à 20:50:43  profilanswer
 

up


---------------
@+ Winphoenix
n°6465963
winphoenix
Posté le 29-06-2008 à 21:45:19  profilanswer
 

please help me


---------------
@+ Winphoenix
n°6466350
winphoenix
Posté le 30-06-2008 à 01:40:26  profilanswer
 

Bon ben après de nombreuses recherches, j'ai réussi à trouver le problème, pour ceux que sa pourrai interessé, sur ma p5k, il ya deux port SATA noir (esclave) et 4 autres port SATA rouges (Maitres). J'ai donc branché mon DD système sur un port rouge (maitre), puis pon graveur DVD et DD de données sur les deux ports noir (Esclave), les gravures maintenant se font au poil ... Voilà si sa peut aider quelqu'un ...
@ bientôt


---------------
@+ Winphoenix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Graveur SATA sur P5K Premium

 

Sujets relatifs
Problème de boot après le montage d'une nouvelle configCPL : problème réseau ?
Installer XP sur mon disque SATA, faut-il encore des drivers ?probleme de wifi
[Problème] PC ne boot plusProblème Carte mère qui ne boot plus...help!!
Graveur DVD sata provoque des écrans bleusProbleme apres instalation d'un driver pour cg 8 800 gt
Plus de sujets relatifs à : Problème Graveur SATA sur P5K Premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR