Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer XP sur mon disque SATA, faut-il encore des drivers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP sur mon disque SATA, faut-il encore des drivers ?

n°6465022
Cesano
Posté le 29-06-2008 à 13:07:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais réinstaller mon XP Pro mais j'ai vu sur Internet qu'il fallait aussi, dans le cas où on a un disque dur en SATA, des drivers que l'on va lui donner lors de l'installation (avec f6).
 
J'ai donc un disque en SATA (Maxtor 6V250F0) et une carte mère Asus P5LD2, j'ai cherché des drivers sur le CD de la carte mère mais je ne trouve pas de drivers pour le SATA, à l'exception d'un truc qui se trouve dans un répertoire SIi 3132 (c'est pour Silicon Image SiI 3132 controler), controler que je n'ai pas.
 
Je voulais donc savoir où chercher ces pilotes pour le SATA s'il fallait les lui donner lors de l'installation (j'ai été sur le site d'AsusTek mais je n'ai trouvé qu'une mise à jour bios pour ma carte mère).
 
Quelq'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Ca serait vraiment sympa, je ne sais plus quoi faire.
 
Bon dimanche,
 
Cristian


Message édité par Cesano le 29-06-2008 à 13:09:04
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 13:07:28  profilanswer
 

n°6465140
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-06-2008 à 14:15:41  profilanswer
 

salut
 
voila le driver a installer
 
http://support.asus.com/download/d [...] odel=P5LD2
 
Intel RAID F6 Floppy Utility for Windows 2000/XP/2003.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6465231
Cesano
Posté le 29-06-2008 à 15:17:07  profilanswer
 

Ah, super, merci ! J'avais été sur le site français et de toutes façons je n'aurais jamais trouvé que c'était ce fichier-là qu'il fallait.
 
J'ai juste un petit problème, c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur le PC où je veux réinstaller XP. Je comptais intégrer les pilotes que je trouverais, au CD d'installation d'XP avec NLite, or pour avoir les pilotes il faut exécuter l'utilitaire que tu m'as donné avec une disquette dans le lecteur pour qu'il les mette dessus.
 
Si j'exécute l'utilitaire sur un autre PC qui lui à un lecteur de disquette (mais pas une carte mère Asus) et que j'intègre ensuite les pilotes qui s'y seront mis via NLite dans le CD d'installation est-ce que ça pourrait fonctionner ? Ou est-ce qu'il faut absolument que l'utilitaire soit exécuté sur le PC pour lequel on veut les pilotes pour qu'il puisse voir la carte mère ?
 
Cristian

n°6465265
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-06-2008 à 15:32:17  profilanswer
 

pour l utilitaire je ne sais pas


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6465804
Cesano
Posté le 29-06-2008 à 20:16:15  profilanswer
 

OK, ce n'est rien. J'ai trouvé un lecteur de disquette qui se branche en USB, il parraît que ça fonctionne aussi.
 
Par contre, dans le readme.txt qui explique l'installation du pilote avec F6, ils disent ceci :
"6.  At this point you should be presented with a selection for one of the following depending on your hardware version and configuration:
- Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)
- Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)
- Intel(R) 82801FR    SATA RAID Controller (Desktop ICH6R)
- Intel(R) 82801FR    SATA AHCI Controller (Desktop ICH6R)
- Intel(R) 82801FBM   SATA AHCI Controller (Mobile  ICH6M)
- Intel(R) 82801ER    SATA RAID Controller (Desktop ICH5R)
- Intel(R) 6300ESB    SATA RAID Controller
 
7.  Highlight the selection that is appropriate for the hardware in your system and press Enter."
 
Euh... sauf que pour choisir je suis un peu embêté, je ne comprend rien à tout ça... que choisir ?
 
J'ai entendu parler le l'AHCI qui fournirait d'excellentes performances mais bon... sans plus, j'avoue qu'en hardware jen'y connais rien du tout !
 
Pour rappel, j'ai une carte mère Asus P5LD2, un disque dur Maxtor 6V250F0 SATA II (oui au fait, c'est donc du SATA 2, j'avais oublié ça, j'ai juste dit SATA... est-ce que le SATA II sera optimalement pris en charge par les pilotes donnés tantôt ou il en faut d'autres que ceux-là ? vraiment désolé pour l'oubli).
 
Merci pour la patience...
 
Cristian

n°6466236
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-06-2008 à 00:02:46  profilanswer
 

sur ta carte mere tu as un controlleur ITE 8211F qui gere (selon asus) que 2 port pata ide (en rouge)
et l'ich7 qui gere 4 ports sata et 1 pata
donc si tu branche sur les sata, vu que c le chipset qui gere, pas besoin de drivers.(au pire config ton bios pour mettre sata as native ou un truc comme ça.
et sata 1 ou 2 c pareil (et ta carte gere le sata2)
 


Message édité par hunter_killer le 30-06-2008 à 00:05:24

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6467086
Cesano
Posté le 30-06-2008 à 14:09:09  profilanswer
 

Merci Hunter_killer. Je me pose quelques petites questions, peut-être toi ou quelqu'un d'autre pourrez m'aider :
- Donc les drivers d'Intel pour gérer le SATA c'est dans le cas où la carte qu'on aurait ne gérerait pas en natif le SATA, c'est ça ?
- Et pourrais-tu me dire comment on sait quels sont les prises SATA où brancher le disque dur ?
- Ah oui un dernier truc, toi ou quelqu'un d'autre pourriez m'expliquer cette histoire de AHCI ? Il parraît que ça offre de meilleures performances et j'ai vu des gens qui semblaient avoir pu l'utiliser sur la P5LD2 (la carte mère que je possède), après avoir installé des drivers (et justement le drivers Intel dont ma donné le lien Madpo (voir plus haut)), semble proposer de l'AHCI (voir deux messages plus haut dans le liste) mais j'ai aussi vu qu'il fallait s'y prendre correctement sous peine d'avoir des problèmes.
 
Alors si on pouvait m'expliquer ça ça m'intéresserait beaucoup pour essayer.
 
Cristian

n°6482087
javo111
Posté le 08-07-2008 à 08:52:39  profilanswer
 

Cesano,
 
Il te faut la disquette avec les drivers énumérés ci-dessus.
Tu installes XP avec <F6> et tu choisis dans la liste le drivercorrespondant au chipset ICH7 et tu laisses faire, ça devrait marcher.
Les prises SATA sur la cm sont les femelles des cables rouges qui venaient avec la carte mère et on ne peut pas se tromper. Si tu as le manuel tout y est indiqué.
AHCI je n'ai pas essayé mais si tu utilises le SATA tu pourras monter tes disques durs en RAID0 ce qui devrait t'apporter un surcroit de rapidité en lecture/écriture


Message édité par javo111 le 08-07-2008 à 08:53:11
n°6482588
Cesano
Posté le 08-07-2008 à 12:53:32  profilanswer
 

Salut Javo111,
 
UN tout grand merci pour ta réponse. Deux dernières questions qui me sont venues en te lisant : dans la liste des drivers proposés quand on fait F6, j'aurai le choix entre deux trucs avec ICH7 :
- Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)  
- Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)  
 
C'est le 1e que je dois choisir, ou bien RAID c'est seulement quand on met plusieurs disques connectés pour "n'en faire qu'un" (ce qui n'est pas mon cas) ?
 
Ah oui et puis ce que tu appelles "RAID0", c'est une des prises SATA qui s'appelle comme ça ? C'est écrit sur la carte mère laquelle c'est ? Je demande tout ça car en fait je suis malvoyant, je ne vois pas assez pour lire moi-même ce qui est écrit ou pas sur la carte mère alors je vais devoir expliquer à quelqu'un qui voit bien (mais qui ne s'y connais pas en informatique) pour qu'elle puisse me vérifier si tout est bien mis là ou il faut, c'est pour ça aussi que je demandais comment reconnaître les connecteurs SATA des IDE).
 
Cristian

n°6482649
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-07-2008 à 13:13:43  profilanswer
 

ahci c le ncq, pour l'utilise, il te faut un hd en ncq
et niveau perf ......bof
 
et ne prend pas raid, il te faut bien 2 disque(ou +) pour faire du raid et si possible identique
 
et tu met pas de drivers si tu compte utilise les prise gere par le chipset et que tu veut pas de raid ni de ahci


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 13:13:43  profilanswer
 

n°6482811
Cesano
Posté le 08-07-2008 à 14:11:41  profilanswer
 

Merci. Ah donc le AHCI ça ne donne pas de si meilleures performances que ça par rapport à du SATA sans activer l'AHCI ? Parce que dans ce cas ben je laisse tout comme ça sans rien toucher et je réinstalle bêtement XP avec la gestion faite par le chipset, sans mettre aucun pilote. Je voulais installer XP avec la prise en charge de l'AHCI en pensant que ça pouvait améliorer de pas mal les performances... c'est si nul que ça le AHCI alors ?
 
Cristian


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer XP sur mon disque SATA, faut-il encore des drivers ?

 

Sujets relatifs
Graveur DVD sata provoque des écrans bleusDisque dur neuf defecteux ?
Problème d'accès disque durPartitionner après avoir installer vista 64 bits
vis rack disque dur pour boitier textorm 69u6 ??Boitier externe et disque dur SATA
Remise en place disque dur en raid 1 sur serveur HPDisque dur externe tombé, impossible d'ouvrir les fichiers...
Impossible d'utiliser les drivers matrox 
Plus de sujets relatifs à : Installer XP sur mon disque SATA, faut-il encore des drivers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR