Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Table maitresse endommagée suite installation Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table maitresse endommagée suite installation Vista

n°6265589
Kundo
Posté le 08-03-2008 à 12:08:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à l'installation de Vista (mise à jour d'une installation précédente XP) sur mon disque dur puis d'une défragmentation, je me suis retrouvé hier matin avec le message d'erreur ci dessus "Table maitresse endommagée". Mon PC ne boot évidemment plus et la fonction chkdisk ne peut rien non plus pour moi.
 
J'ai installé mon disque dur (SATA II) sur un second PC et même si windows XP reconnait le disque, je ne peux plus y accéder : message d'erreur H:\ n'est pas accessible. Paramètre incorrect.
 
Avez vous des solutions (gratuites si possible) pour récupérer mes données? Pour info, je ne veux pas récupérer l'OS ni rien, je veux juste récupérer des photos sur le disque et je le formaterai par la suite.
 
Merci d'avance.
 
PS: merci d'éviter les commentaires : fallait pas installer Vista c'est un OS de merde ou fallait faire une sauvegarde de tes documents :) Je me mord déjà assez les doigts comme ça...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 12:08:40  profilanswer
 

n°6265775
dnlilas
Posté le 08-03-2008 à 14:06:40  profilanswer
 

As-tu fait sur le second PC la commande chkdsk h: /f  ? Cela permettrait de corriger les erreurs du système de fichiers (problème MFT).


Message édité par dnlilas le 08-03-2008 à 14:07:51
n°6267280
Kundo
Posté le 09-03-2008 à 13:10:37  profilanswer
 

Merci pour ce premier conseil.
 
Avant de le mettre en pratique, je vais essayer d'utiliser GetDataBack (recommandé sur d'autres topic) pour essayer de récupérer un maximum de données avant de trifouiller dans le disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Table maitresse endommagée suite installation Vista

 

Sujets relatifs
5.1 vista inadéqua, problème Z5500 logitech Digital, Rear speaker,besoin d'aide pour la suite de ma config
installation d'une nouvelle carte graphiquePanneau de config realtek et onglet "mixeur" sous vista
Problème physique après installation IE7Qui préférer pour jouer sous Vista: NVIDIA ou ATI ?
Problème d'installation IcyBox IB-266StUSDBpilotes Geforce 8 marche pas sur vista ???
Problème disque Vistaresolution ecrans en mode clone vista
Plus de sujets relatifs à : Table maitresse endommagée suite installation Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR