Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème physique après installation IE7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème physique après installation IE7

n°6259203
loveless
Posté le 04-03-2008 à 22:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré le pc d'un ami afin de le réparer mais je ne vais pas vous raconter ma vie puisque ça ne vous intéresse pas '^^
 
Petit historique :
- Windows XP fait une mise à jour automatique avec l'installation complète de Internet Explorer 7
- Là, un message d'erreur s'affiche sur fond noir disant qu'il y a une incompatibilité des logiciels (d'après ce qu'ils m'ont dit)
- L'ordinateur s'éteint et ne se rallume qu'en veille (avec un petit bip bip) ce qui veut dire que le disque dur n'est pas utilisé et le bios n'est pas affiché... en bref, on ne peut rien faire ! (ce n'est pas un problème d'écran)
 
Après plusieurs recherches sur internet, je pense que le problème vient de la carte graphique mais n'ayant que des AGP à la maison, je n'ai pas pu vérifier si elle était la cause du problème.
 
- J'ai retiré la carte graphique, utilisé mon souffle magique pour enlever la poussière et je l'ai remise en place.
- Plus de bip bip au démarrage mais c'est le seul point positif trouvé (pas très magique le souffle lol)
- Et la je ne comprend plus rien ! lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage :
      soit le ventilateur du processeur s'arrête mais pas celui de la CG
      soit le ventilateur du processeur accélère et me fait très peur !
 
Donc je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce un problème de CG , de Carte mère ou d'autre chose ?
J'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 22:49:45  profilanswer
 

n°6260406
loveless
Posté le 05-03-2008 à 16:00:07  profilanswer
 

Désolé petit up !
 
J'en profite pour préciser que les led ne s'allument plus depuis que j'ai replacé la CG.

n°6260437
MF2410
The Catalyst
Posté le 05-03-2008 à 16:17:48  profilanswer
 

Tu as tenté un ccmos?


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°6261038
loveless
Posté le 05-03-2008 à 21:07:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire un ccmos en retirant la pile vu que je n'ai pas le guide de la carte mère. Mais ça n'a pas résolut le problème.
J'ai aussi essayé la carte graphique sur un autre pc et elle marche très bien donc ça ne vient pas de là.

n°6261102
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-03-2008 à 21:52:56  profilanswer
 

Hello,comme cela a premiere vu pas facile,mais vu que tu a recupere le pc,et que je pense que tu n en connais pas l historique,je ferais une reinstalle propre dans les regles de l art,car la cela peut venir de plein de choses,donc elimine le probleme software.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6261143
loveless
Posté le 05-03-2008 à 22:15:39  profilanswer
 

Mais je ne peux pas accéder au disque dur pour réinstaller windows puisque la fenêtre du bios ne s'affiche même pas !
Savez vous s'il est possible de formater un disque dur sans même accéder au bios ? car je ne crois pas avoir de SATA à la maison :/
 
Sur un autre forum, on parle du bloc d'alimentation. Pensez vous que ça en serait la cause ? je ne crois pas personnellement mais je ne suis pas un expert...

n°6261152
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-03-2008 à 22:20:50  profilanswer
 

ah mais si tu n accede pas au bios ,c est une autre histoire...... [:atlantis]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6263001
loveless
Posté le 06-03-2008 à 23:10:07  profilanswer
 

j'ai testé le disque dur sur un autre pc et il fonctionne.
J'ai aussi essayé un autre bloc d'alimentation mais ça n'a rien changé
 
croyez vous qu'il s'agisse de la carte mère ?

n°6263829
robarry
Posté le 07-03-2008 à 13:06:32  profilanswer
 

si tu n'accéde pas au bios alors forte chance carte-mère hs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème physique après installation IE7

 

Sujets relatifs
problème 7600GTProblème de driver réseau (ASUS P5N-E SLI - nForce 650i)
Probleme lors de vision de video en Streamingprobleme inconnu
DD sur carte RAID invisibles sous XPprobleme AMD Phenom 9500
[Aide] Problème carte-réseau I-N73HDproblème avec la banque
Problème, pc démarre plus. Carte graphique s'emballe!Probleme virus (pages internet redirectionnées)
Plus de sujets relatifs à : Problème physique après installation IE7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR