Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de défragmenter mon disque ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de défragmenter mon disque ??

n°6558105
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 01:48:20  profilanswer
 

Salut, ce soir, j'ai voulu faire une défragmentation de mon disque C: avec mon log de défragmentation, et pas moyen.
 
avant de faire la défragmentation, le log fait comme d'hab, un test du disque, mais ce coup ci, il me trouve un problème dessus :
 
http://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/oo_def10.jpg
 
bon, je capte pas, alors je sors du log, et je vais dans partition magic pour lancer un chkdsk, j'obtiens çà :
 
http://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/partit11.jpg
 
je ferme partition magic, et je lance l'invite de commande ms-dos et je tape chkdsk c: /f
 
il me dit qu'il ne peut pas le faire parceque le lecteur n'est pas vérrouillé.
 
j'éteins le pc et je le relance en mode sans echec, et je recommence, j'obtiens çà :
 
http://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/mode_s10.jpg
 
je redemarre le pc, l'analyse chkdsk se fait au démarrage, mais quand je recommence pour défragmenter, j'ai de nouveau la même chose.
pas de défragmentation possible car erreur trouvé.
en gros, chkdsk n'a pas répéré le problème trouvé.
 
j'essaye alors en bootant via le cd d'install de xp, en utilisant la fonction réparer.
 
à l'invite, je tape chkdsk c:
....il cherche puis me dit qu'il faut rajouter /p
je recommence : chkdsk c: /p
 
il me trouve un problème.
 
je tente donc de lancer chkdsk c: /f
et là, il me dit que ce truc /f existe pas ?????? :fou:  
 
je tape chkdsk /?  
et il me dit que les 2 trucs possible sont /p ou /r
 
je tape donc chkdsk /r
là, il bosse plus logntemps, puis une fois terminé, je tape exit à l'invite, le pc redémarre et quand je retente de défragmenter mon disque.....
 
toujours le même problème....impossible de défragmenter.
toujours un problème trouvé.
j'en ai ras les c.... là.
 
faut que je fasse quoi pour réparer les problèmes trouvés ????
 
merci pour votre aide, j'aimerais bien pouvoir défragmenter mon disque.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 01:48:20  profilanswer
 

n°6558115
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 02:08:28  answer
 

Salut, je te conseil de te crée un CD Bart PE :
 
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
 
Après tu peut booter avec ce CD et corriger les erreurs de ton disque.

n°6558119
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 02:18:49  profilanswer
 

bon, vais essayer çà.
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°6558145
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 04:12:30  profilanswer
 

bon, j'ai essayé avec ton disque, beh çà change rien.

 

ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'en bootant sur le disque, quand j'arrive à l'écran final et que j'ouvre la console dos, et que je rentre chkdsk c: , il me trouve pas d'erreur.

 

j'ai quand même lancé un chkdsk c: /f (qui d'ailleurs fonctionne là.....zarb), pas d'erreur non plus.

 

j'ai lancé également un chkdsk c: /f/r

 

idem, pas d'erreur trouvé.

 

et pourtant, quand je retourne sous windows et que je tente une défrag, beh de nouveau, çà veut pas.

 

pour lancer la défrag, j'ai dû désactiver dans le log l'option qui analyse le disque avant la défrag, et là, çà a fonctionné.

 

franchement, je comprends pas....

 

pourquoi mon log me trouve une erreur, pourquoi sous windows, un chkdsk c: me trouve une erreur, et pourquoi avec ton cd je trouve rien, et pourquoi quand je fais lancer le chkdsk au démarrage du pc, j'ai pas d'erreur non plus.....

 

j'suis paumé là.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-08-2008 à 04:12:42

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°6558148
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 04:32:08  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :


j'ai quand même lancé un chkdsk c: /f (qui d'ailleurs fonctionne là.....zarb)


 
Non, c'est normal que ça fonctionne avec bart PE, et pas sous windows, car on ne peut pas faire un chkdsk /f sur un disque système ou l'OS est chargé en mémoire.
 

PinkFloyd31 a écrit :


j'ai lancé également un chkdsk c: /f/r
 
idem, pas d'erreur trouvé.


 
C'est qu'a priori le disque n'a pas d'erreur (vue que le chkdsk.exe qui se trouve sur le CD bart PE, est celui du CD de windows, donc la même version que celui de ton système).
 

PinkFloyd31 a écrit :


et pourtant, quand je retourne sous windows et que je tente une défrag, beh de nouveau, çà veut pas.
 
pour lancer la défrag, j'ai dû désactiver dans le log l'option qui analyse le disque avant la défrag, et là, çà a fonctionné.


 
Effectivement, c'est bizarre. :D  
 

PinkFloyd31 a écrit :


pourquoi mon log me trouve une erreur, pourquoi sous windows, un chkdsk c: me trouve une erreur, et pourquoi avec ton cd je trouve rien, et pourquoi quand je fais lancer le chkdsk au démarrage du pc, j'ai pas d'erreur non plus.....


 
Peut-être un virus ou un truc du genre qui se lance au démarrage de windows (et qui ne se lance pas avec le CD bart PE).
 
Sinon, essai de désinstaller les divers softs de défragmentation que tu as installé, et ensuite test un defrag classique de windows.
 
Si ça fonctionne, réinstalle un seul soft de défragmentation (powerquest, par exemple), et retente.
 
Sinon, essai une analyse antivirus, et fait un ccleaner, pour nettoyé les ligne de commande de démarrage (voir dans le menu outils, puis démarrage), et tu peut aussi faire un nettoyage complet, et un nettoyage du registre.
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2008 à 04:46:05
n°6558152
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 05:12:02  profilanswer
 

j'essaierais de passer un coup d'antivirus pour voir.
en ce qui concerne le nettoyeur de registre, j'en ai 3, et je les lance avant de fermer windows à chaque fois (tous les jours donc)....
 
effectivement, c'est vraiment zarb....
 
m'enfin bon, si ton disque trouve pas d'erreur, c'est qu'il n'y en a pas....non ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°6558154
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 05:37:45  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :


m'enfin bon, si ton disque trouve pas d'erreur, c'est qu'il n'y en a pas....non ?


 
Logiquement non, de toute façon, sur le CD bart PE, il récupère le chkdsk de ton CD de windows pour crée le disque, donc, c'est le même que sur ton windows.  
 
M'enfin voit surtout les soft qui se lance au démarrage de windows, et fait déjà un gros nettoyage la dessus.  

n°6558413
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 12:22:21  profilanswer
 

franchement, au niveau du démarrage, je vois pas ce que je pourrais nettoyer.
 
http://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/snap0110.jpg
 
reste que le potentiel virus...


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°6558429
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 12:32:58  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :


reste que le potentiel virus...


 
Effectivement, ou autre chose qui m'échapperai, la tout de suite.  :D
 
Tu as essayé en désinstallant tout les softs de défragmentation et en essayant ensuite avec le defrag de windows (juste pour un test) ?


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2008 à 12:34:42
n°6558437
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 12:37:07  profilanswer
 

nan, j'ai pas essayé.
d'ailleurs je n'ai qu'un soft (à part celui de windows), c'est oo defrag.
 
est-ce que çà pourrait venir du fait que j'ai modifié le msconfig aussi.
 
y'a certains services que j'ai arrété pour démarrer plus vite :
 
attends, faut que je les liste.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 12:37:07  profilanswer
 

n°6558446
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 12:41:20  profilanswer
 

http://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/snap0111.jpghttp://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/snap0112.jpghttp://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/snap0113.jpghttp://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/snap0114.jpghttp://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/snap0115.jpghttp://i51.servimg.com/u/f51/11/51/44/49/snap0116.jpg


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°6558465
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 12:48:49  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :

nan, j'ai pas essayé.
d'ailleurs je n'ai qu'un soft (à part celui de windows), c'est oo defrag.


 
Essai, au pire tu le réinstalle après.
 

PinkFloyd31 a écrit :


est-ce que çà pourrait venir du fait que j'ai modifié le msconfig aussi.
 
y'a certains services que j'ai arrété pour démarrer plus vite :


 
Apparemment non, en tout cas je ne pense pas que ça vienne de la, mais je peut me tromper.  ;)  

n°6558478
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 13:03:11  profilanswer
 

ok, j'essaierais çà.
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°6558611
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 14:56:55  profilanswer
 

bon, beh j'ai désinstallé oo defrag et essayé la defrag avec le log de windows.
pas de problème..normal tu me diras, vu que le log de windows n'analyse pas le disque avant....
 
j'ai aussi fait une recherche antiviral....ras.
 
donc, je vois pas.
 
j'ai réinstallé oo defrag et tenté une defrag avec analyse du disque avant, beh çà veut pas.
sans analyse, çà passe.
 
y'a vraiment un truc zarbi mais je vois vraiment pas d'où çà peut venir....m'enfin bon.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°6558659
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 15:27:47  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :


y'a vraiment un truc zarbi mais je vois vraiment pas d'où çà peut venir....m'enfin bon.


 
bin la, je doit t'avouer que j'ai plus trop d'idées.  :??:  

n°6558696
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 15:50:16  profilanswer
 

moi j'en avais aucune au départ alors...


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°6558724
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 24-08-2008 à 16:19:03  profilanswer
 

quand c comme ça, un bon format voir meme un bas niveau de ton hd et un bon xp neuf ça aide
 
si ça le refait apres, c que ton prog pete les plombs


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6558748
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2008 à 16:37:17  profilanswer
 

euh, oui mais bon, le formatage, c'est pas une solution pour moi là.
 
j'ai pas envie de me faire chier à réinstaller tous les logs que j'ai, j'en ai pour minimum 4 jours.....alors bon.
 
le formatage, c'est quand le pc déconne vraiment.
 
là, il fonctionne sans problème.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de défragmenter mon disque ??

 

Sujets relatifs
Disque sur boitier externe pas détectéDisque dur qui bride ?
conseil d'achat disque dur externe multimediatransfert de disque dur
changer de disque dur élimine tous les virus??initialiser un disque
quel disque système pour cette config?Disque dur inaccessible car trop plein...
Récupérer Données Disque dur externe ( juste supprimer la partition)impossible de défragmenter mon Disque dur.
Plus de sujets relatifs à : Impossible de défragmenter mon disque ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR