Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transfert de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert de disque dur

n°6556152
coincoinco​incoincoin
Posté le 22-08-2008 à 20:03:24  profilanswer
 

salut
 
je souhaite utiliser un disque dur ide qui fonctionne sur un vieux pc et le tranferer sur un tout nouveau pc que je viens de monter
lorsque je le demarre, le dd est bien reconnu en maitre dans le post, mais le pc reboot juste avant que le logo windows apparaisse
 
le coup d apres, windows me propose de demarrer en mode sans echec.... ce qui ne marche pas non plus.
 
j'ai remonter le dd dans l ancien PC, aucun souci....
j'ai testé le nouveau pc avec un dd Sata, ca a maché sans souci
 
alor des idées? car je n'ai pas envie de reinstaller tout windows...
 
merci a tous


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 20:03:24  profilanswer
 

n°6556163
alexreunio​n
Posté le 22-08-2008 à 20:12:53  profilanswer
 

coincoincoincoincoin a écrit :

salut
 
je souhaite utiliser un disque dur ide qui fonctionne sur un vieux pc et le tranferer sur un tout nouveau pc que je viens de monter
lorsque je le demarre, le dd est bien reconnu en maitre dans le post, mais le pc reboot juste avant que le logo windows apparaisse
 
le coup d apres, windows me propose de demarrer en mode sans echec.... ce qui ne marche pas non plus.
 
j'ai remonter le dd dans l ancien PC, aucun souci....
j'ai testé le nouveau pc avec un dd Sata, ca a maché sans souci
 
alor des idées? car je n'ai pas envie de reinstaller tout windows...
 
merci a tous


tu veux faire fonctionner un windows qui a des drivers pour un PC sur un autre. Evidemment que ça ne va pas marcher la base du PC (la Carte Mere) est differente. ça marchera à la condition que tu enleves tous les drivers qui etait necessaire pour l'ancien PC. Et sache que tu ne peux réutiliser ton ancienne licence sur ton nouveau PC qu'à la condition que tu ais acheté une version boite sinon ce n'est pas autorisé par la CLUF de Windows.
 
Et franchement quel interet de réutiliser un vieux disque dur IDE sur un nouveau PC, la seule chose que tu vas gagner c'est que ce disque dur fera que ton systeme sera plus lent que si tu avais mis un disque dur récent.
 
Franchement, reinstalle windows sur un nouveau disque dur, tu as tout à y gagner.


---------------
Mon feedback
n°6557044
coincoinco​incoincoin
Posté le 23-08-2008 à 12:30:53  profilanswer
 

personne n'a une reponse plus constructive s il vous plait?


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°6557361
nac76
bein quoi?
Posté le 23-08-2008 à 16:11:21  profilanswer
 

je n'ai pas la meme mobo que toi mais a l'epoque, apres avoir galeré pour installer des disque sata, c'est les ide qui deconnaient, tu devrais essayer de voire coté bios moi c'est la que j'avai fini par regler le probleme (ne me demande pas comment exactement, ca je sais plus)
sinon, Alex n'a pas tord, si tu n'a pas reinstallé windows sur le nouveau systeme, tu risques pas mal de complications.

n°6557414
Lepoutou
Posté le 23-08-2008 à 16:48:27  profilanswer
 

Ce que veut Microsoft, c'est qu'un seul CD Rom original de windows ne serve pas sur une pleiade d'ordi différents !! Perso, mon Windows XP est passé de mon vieux Compaq à mon nouveau boîtier monté de toute pièce et à un changement de C.M et de Proc du dit boîtier ! A chaque réinstallation de Windows, je téléphone à Microsoft et je discute avec une dame charmante qui accepte mes changements et me donne une nouvelle clé d'activation; seul argument valable: assurer à Microsoft que son Windows n'est installé que sur un seul ordi à la fois!
Donc, tu réinstalles Windows complètement à partir du CD Rom et tu pourras utiliser ton HDD Ide sans problème (tu auras 30jours pour téléphoner à Microsoft)

n°6557501
alexreunio​n
Posté le 23-08-2008 à 17:56:30  profilanswer
 

coincoincoincoincoin a écrit :

personne n'a une reponse plus constructive s il vous plait?


ma reponse n'est pas constructive alors que je te donne toutes les clés pour que tu t'en sortes!!!!!!
 
va chier alors  :o


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transfert de disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Externe Maxtor qui se bloque pendant le transfert !?Vitesse de transfert lente entre Mac et disque externe
transfert disque dur PC vers MAC!Disque dur externe probleme de transfert !
fichier introuvable lors d'un transfert disque WD -> pctransfert donnée d'un Disque Dur à un autre
[En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTAtransfert disque dur
Transfert disque durdisque dur externe transfert de gros fichiers impossible
Plus de sujets relatifs à : transfert de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR