alx772 a écrit :
Bonjour, j'ai un souci très bête avec un disque dur sur mon serveur (Win2003) : il est rempli jusqu'au dernier octet, et du coup il est impossible d'y accéder pour faire un peu de ménage. Le gestionnaire de disque me dit qu'il est sain (mais plein), je ne peux pas y accéder via l'explorateur ni la console. J'ai bien accès à la commande "formater", mais ça m'ennuierait énormément de perdre tout ce qu'il peut y avoir sur ce disque. Si quelqu'un peut me suggérer une façon de remédier à la situation sans tout casser, je lui serais infiniment reconnaissant. (j'ai vaguement entendu parler de la possibilité d'utiliser un liveCD linux pour accéder au disque, mais ça me semble tordu, et actuellement je n'ai pas assez d'info pour tenter ce genre de choses). Merci à tous, Alx
|
C'est étonnant ton problème car si tu sais te servir d'un 2003 server, j'aurais pensé que tu savais aussi qu'il ne faut jamais remplir totalement un disque dur.
Utilise un live cd linux, tu démarres sur le cd et ensuite tu pourras lire ton disque dur. Ou alors tu mets ton disque dur en esclave dans ton UC et tu démarres avec un autre windows et ensuite tu pourras récupérer tes données.
Si je peux te donner un conseil, laisse toujours un espace d'environ 4-5% de libre quelque soit la taille du disque.
Message édité par slr56 le 21-08-2008 à 14:27:05