Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de brancher 2 disque dur USB simultanement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de brancher 2 disque dur USB simultanement

n°6548274
lodaus
Posté le 18-08-2008 à 21:24:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
alors voila je viens d'acquérir un disque dur multimedia et impossible de le brancher en meme temps que mon disque dur usb
Au final si je veux que l'un ou l'autre soit reconnu il faut que j'en débranche un des 2.
Un peu lourd pour transférer des fichiers de l'un à l'autre.
Si vous pouviez me donner une procédure ou un conseil pour résoudre ce petit soucis.
Merci d'avance et désolé si le sujet existe deja mais j'ai deja beaucoup cherche en vain

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 21:24:35  profilanswer
 

n°6549576
lodaus
Posté le 19-08-2008 à 16:11:25  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?? Je continue mes recherches mais si vous avez des liens ou des soluces je suis preneur
Merci d'avance

n°6549578
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 16:13:37  answer
 

Salut,  
 
Tu peut nous décrire ton PC (portable, bureau, puissance de l'alim, ect...) ?
 
PS : tes disques dur sont alimenter par le port USB ou sur secteur avec un adaptateur ?


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2008 à 16:16:27
n°6549595
lodaus
Posté le 19-08-2008 à 16:19:46  profilanswer
 

alors c'est un pc portable Un siemens amilo M1450G J'ai branche un dd memup de 250Go et le disque multimedia c'est aussi un memup  
Je me demande si cela ne vient pas du fait que les 2 disques soient de la mm marque

n°6549598
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 16:21:50  answer
 

lodaus a écrit :

alors c'est un pc portable Un siemens amilo M1450G J'ai branche un dd memup de 250Go et le disque multimedia c'est aussi un memup  
Je me demande si cela ne vient pas du fait que les 2 disques soient de la mm marque


 
Les disques sont alimenter par adaptateur secteur ou USB ?
 
Je dirai que tu consomme de courant trop en simultané sur ton portable, d'ou le faite de ne pouvoir brancher qu'un disque dur à la fois.

n°6549614
lodaus
Posté le 19-08-2008 à 16:29:50  profilanswer
 

ils sont tous les 2 alimentés par secteur.
donc peut etre que je me trompe mais normalement le cable usb devrait uniquement servir au transfert de données et c'est la que je ne comprends  pas trop ce qui peut se passer Ca serait pas un probleme de cavalier ??

n°6550220
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 23:11:00  answer
 

lodaus a écrit :

ils sont tous les 2 alimentés par secteur.
donc peut etre que je me trompe mais normalement le cable usb devrait uniquement servir au transfert de données et c'est la que je ne comprends  pas trop ce qui peut se passer Ca serait pas un probleme de cavalier ??


 
Logiquement en USB pas besoin de configurer les cavaliers, maintenant si ils sont alimenter par secteur, ce n'est pas un problème de consommation, peut-être un des deux port USB qui déconne sur le portable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de brancher 2 disque dur USB simultanement

 

Sujets relatifs
Récupération de donnée sur disque systèmeDisque dur multimédia et sous-titres
disque dur non reconumesurer l'activité d'un disque dur ?
Connexion d'un DD avec un adaptateur USBÉcran bleu quand le second disque sata est branché
ecran clignote apres install driver + pb disque durProblème Disque dur externe WD MyBooK
Choix Seagate/WD pour un disque dur de backup fiable 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de brancher 2 disque dur USB simultanement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR