Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une Idée du gain de perfomance du Command Queueing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une Idée du gain de perfomance du Command Queueing

n°2731422
Mithr@ndir
Posté le 18-09-2003 à 09:32:55  profilanswer
 

Bon pour ceux qui connaisse pas la beta de MaxBoost, [/url]www.maxboostbeta.com[url] et ce post  
 
Apparemment et pour ce que j'ai pu en decouvrir en surfant à droite et à gauche, ce petit bon de logiciel réalise exactement ce que le command queueing est censé faire. Alors je me pose une question. Chez Seagate, le CQ hardware se fait sur 32 instructions. Dans ce soft, apparemment (vu la taille du cache utilisé de 16 Mo) ce nombre est bien plus grand. Mais vu que la C fait en soft, est ce que le gain de performance (35 à 80% environs) obtenu avec ce driver nous donne une idée réaliste de ce que l'on peux atteindre avec du matos compatible CQ ?  
Et si C le cas, à l'heure de nos machines à 3GHz, C koi l'intéret de dépenser 20% ou 40% de plus au Giga pour le Disque CQ plus autant pour le chipset de la carte mere ( ou le controlleur compatible) quand un simple soft sous zin peut faire la meme chose.  
 
Vous me direz Linux ! Ben meme pas sauf erreur de ma part puisque le file system de linux integre deja le principe du CQ. Alors je suis un peu dubitatif...  
 
PS: Toujours pas réussi à faire fonctionner ce truc avec mon Raptor. Si qql à la soluce, suis preneur  
 
_________________
==========  
http://thegreypilgrim.free.fr  
==========  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 09:32:55  profilanswer
 

n°2731428
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-09-2003 à 09:48:48  profilanswer
 

quote ce topic m'a l'air interressant meme si j'ai pas d'avis sur la question.  :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2733094
glacote
Posté le 19-09-2003 à 09:18:07  profilanswer
 

Mithr@ndir a écrit :

Bon pour ceux qui connaisse pas la beta de MaxBoost, [/url]www.maxboostbeta.com[url] et ce post  
 
Vous me direz Linux ! Ben meme pas sauf erreur de ma part puisque le file system de linux integre deja le principe du CQ. Alors je suis un peu dubitatif...  
 


Des détails ? Source ? Ca répondrait à mon topic ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=110#bas
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une Idée du gain de perfomance du Command Queueing

 

Sujets relatifs
J hesite entre divers evolutions, votre idee SVPNONAME VS MARQUE POUR RAM gros gain de perf ou pas ????
est il possible de compresser un disque dur entier pour gain de placeun reel gain de prendre un boitier alu ??
Athlon 900 vers duron 1,3Ghz : une bonne idée ?gain de perf en dual ddr....
Pb avec GainY'a t'il un réel gain de perfs à passer en raid 0 ??
Gain PC133 -> DDR333Gain de perf en O/C sur Radeon 9700
Plus de sujets relatifs à : Une Idée du gain de perfomance du Command Queueing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR