Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS Home server, lequel choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Home server, lequel choisir?

n°7633978
ibanana
Posté le 30-10-2010 à 12:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis devant un sérieux problème.
 
Après des heures de recherche sur le net, après avoir lu la quasi totalité des comparo  de NAS, je m'aperçois qu'aucun ne permet de distinguer une solution plutôt qu'une autre.
 
Voici donc mes requêtes :
 
Hardware & software :
- Serveur simple d'installation et de configuration
- Je suis open à constituer une config à base d'Atom + boitier, etc... (je sais faire)
- 4 baies mini, 5 seraient un plus
- j'aurais aimé avoir 2 ports Gigabit pour faire du Duplex et augmenter la bande passante (je vais utiliser de gros fichiers (Bluray RIP) notamment) (réseau complet en Giga CAT6A)
- disques en 3.5 pouces
- conso electrique la plus faible possible
- possibilité d'ajouter un HDD sur une grappe raid existante
- Je suis novice en programmation linux (voir ignorant, mais si des tuto sont là, je me sortirai je pense)
- silencieux dans la mesure du raisonnable
 
Utilisation :
- Serveur films bluray et rip en tous genres
- Serveur musical
- Stockage de sauvegarde et sécurisation des documents personnels  
- Dans la mesure du possible : Vidéosurveillance sur IP (unRaid ou FreeNas sont-il compatibles? Via ajout d'un module?)
 
 
Budget : Évidement le plus faible possible, mais hors HDD, je pense tabler sur 400/500€
 
J'avais repéré 2/3 modèles pas trop mal :
 
- DS410 (le 411+ apporte-t-il vraiement beaucoup en plus et justifie-t-il ses 100€ de plus?)
- Config basée sur un Atom + CM ( NAS7800DEVKIT) + boitier Chenbro (mais dans ce cas, que prendre en Soft? unRaid, FreeNas? lequel?)
- EX490 de HP sous WHS
 
Voilà, merci à l'avance pour votre aide!!
 
Iba


Message édité par ibanana le 06-11-2010 à 12:04:29

---------------
Mon Feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 12:13:07  profilanswer
 

n°7635021
ibanana
Posté le 31-10-2010 à 09:54:27  profilanswer
 

Aucune réponse? Whaou!!
 
Please... Help !! (Copyright Fifth Element) :D


Message édité par ibanana le 31-10-2010 à 09:54:42

---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°7636185
ibanana
Posté le 31-10-2010 à 23:20:38  profilanswer
 

Toujours personne? [:machina of god:3] :??:


Message édité par ibanana le 31-10-2010 à 23:21:10

---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°7637741
ibanana
Posté le 02-11-2010 à 00:09:19  profilanswer
 

Pfiou!!!...
 
 
Toujours personne pour m'aiguiller?


---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°7643262
ibanana
Posté le 05-11-2010 à 11:05:56  profilanswer
 

Purée, c'est hallucinant que personne ne m'aide?
 
Pourtant ya des pointures ici :??:


---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°7643297
old100
V8 Power
Posté le 05-11-2010 à 11:43:36  profilanswer
 

Mon expérience: je me suis fait un serveur FreeNas (cf. config) il y a déjà quelque temps, c'est impeccable.
 
Pour les autres questions, je n'ai pas d'opinion.

n°7644762
ibanana
Posté le 06-11-2010 à 12:04:01  profilanswer
 

Ah!!
 
Merci à toi pour ce premier retour.
D'autres avis dans le même sens ou à l'opposé?
 


---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°7647509
ibanana
Posté le 08-11-2010 à 09:35:38  profilanswer
 

UP?


---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°7647543
michael to​lland
Posté le 08-11-2010 à 10:19:41  profilanswer
 

Salut Ibanana,
 
Aux vu de tes requêtes, tu as aussi le Ve-hotech VHS-4 qui correspondrait à tes besoins....
 
Pour info, le double LAN ne sert à rien pour un particulier, tu ne satureras jamais le réseau gigabit (125Mo/s) avec la lecture de Bluray  ;)  
C'est une fonctionnalité plutôt utilisé chez les PRO, pour sécuriser leur réseau (ligne de secours au cas où l'autre lâche ou faire de l'agrégation mais à cause d'un besoin de bande passante plus important, DD fibre channel)
 
Perso, j'éviterai le HP WHS, car moyennement performant (50Mo/s max), système vieillissant sous Windows 2003 Serveur, plus couche logiciel pour le rendre plus "grand public".
 
La différence de prix des 2 syno, est surtout due au changement de proc + mem, plus véloce que la version DS410 et encore plus que la version DS410J, cela joue directement sur les perfs et la vélocité à fonctionner en multi-accès.
 
Pas compris ta ref (NAS7800DEVKIT), car pour moi c'est une carte à base de cpu VIA C7 1.5GHz , non ?
 

n°7648816
ibanana
Posté le 08-11-2010 à 23:16:12  profilanswer
 

HEllo
 
Merci pour cet avis.
 
Le VHS-4 m'a fait de l'oeil oui, mais le souci est qu'il n'a que 4 baies, et j'ai pour but d'installer des disques par le futur et arriver à une grappe 5 de 5 HDD.
 
Pour ce qui est dur reste, effectivement, j'ai aujourd'hui écarté le HP WHS, trop lourd.
 
Je suis en passe d'acheter un DS508 qui semble plus convenir à ce que je recherche.
 
Pour la CM, oui c'est une VIA basse conso qui est conçue POUR les NAS.
 
Enfin, le double LAN, bah en fait le soucis est que pour ripper mes blu-ray après il faut transférer les iso de 50Gb et laisser le PC tourner 3h pour çà :( D'autant que çà consomme :D


---------------
Mon Feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 23:16:12  profilanswer
 

n°7651332
michael to​lland
Posté le 10-11-2010 à 10:14:41  profilanswer
 

Ok, donc pourquoi tu parlais de CPU ATOM avec ce kit carte mère+cpu VIA ?
 
Par contre, ce qu'il faut savoir, ce n'est pas en jouant avec l'agrégation de connexion LAN que tu vas augmenter tes taux de transfert (donc diminuer ton temps de copie), c'est plutôt la vélocité du processeur et l'optimisation du système que tu mettras qui feront les performances...
Si j'étais toi, j'oublierai ce kit, qui parait à mon goût super cher et un cpu VIA C7 sera bien moins véloce que les derniers modèles d'ATOM (D525), donc tes perfs ne seront pas formidable (40Mo/s max je pense)
 
Perso, avec mon VHS-4 je mets moins de 10min pour transférer un BR de 50GB  :D  
 
Oula, un Syno DS508, tu ne fais pas dans le tout récent, pour ton info, voici un test approfondi de ce NAS ici
...Quand je te disais que le processeur avait de l'importance pour les perfs, là tu auras un Freescale @ 800MHz  :heink:

n°7653634
ibanana
Posté le 11-11-2010 à 20:26:55  profilanswer
 

michael tolland a écrit :

Ok, donc pourquoi tu parlais de CPU ATOM avec ce kit carte mère+cpu VIA ?
 
Par contre, ce qu'il faut savoir, ce n'est pas en jouant avec l'agrégation de connexion LAN que tu vas augmenter tes taux de transfert (donc diminuer ton temps de copie), c'est plutôt la vélocité du processeur et l'optimisation du système que tu mettras qui feront les performances...
Si j'étais toi, j'oublierai ce kit, qui parait à mon goût super cher et un cpu VIA C7 sera bien moins véloce que les derniers modèles d'ATOM (D525), donc tes perfs ne seront pas formidable (40Mo/s max je pense)
 
Perso, avec mon VHS-4 je mets moins de 10min pour transférer un BR de 50GB  :D  
 
Oula, un Syno DS508, tu ne fais pas dans le tout récent, pour ton info, voici un test approfondi de ce NAS ici
...Quand je te disais que le processeur avait de l'importance pour les perfs, là tu auras un Freescale @ 800MHz  :heink:


 
Bah écoute, le DS508 je l'avais pour pas très cher, et il m'intéresse car il a 5 baies.
Après, je ne savais pas que les perfs étaient directement liées au proco...  :??:  
 
POur le kit, en effet, j'ai abandonné, d'autant que mes connaissance et mon temps dispo pour le soft sont trop limités.
 
Je médite encore un peu, et je vois après.
 


---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°7654541
trautman
colonel de Rambo
Posté le 12-11-2010 à 13:30:52  profilanswer
 

perso je suis partie sur un config hardware homemade a base de  
CM intel DQ35MPE+E2180 et un boitier (de recup) assez grand pour loger les 12 hdd que je lui ai collé
 
bien sûr j'ai pris une alim eco 80+ toussa toussa pour penser à la planète (et a ma facture edf)
 
pour ce qui est du software tu as le choix entre un bon vieux 2003 server / xp / ou freenas  
 
dans tous les cas rien ne sert de payer pour un linux / freenas tunné par les assembleurs de nas esthétique ( à quoi ca sert en general c'est planqué ... )


Message édité par trautman le 12-11-2010 à 13:31:48
n°7763795
introid
Posté le 21-01-2011 à 01:43:51  profilanswer
 

Dans ton budget, tu as le VHS-4 Home avec Atom 535, USB2 & 3, 2 ports Gigabite... :)

n°7763797
introid
Posté le 21-01-2011 à 01:44:18  profilanswer
 

Dans ton budget, tu as le VHS-4 Home avec Atom 535, USB2 & 3, 2 ports Gigabite... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS Home server, lequel choisir?

 

Sujets relatifs
Problème carte son creative & home cinemaPerdu pour choisir mes composants....manque juste le boitier.
Relier un home cinema logitech à une tv sharpram non reconnue Windows 7 Home premium x64
[NAS] Info sur le raid 1/5lequel choisir? unité centrale...
Quel SSD choisir ?NAS ou machine dédiée : dev web et partage de fichiers
Aide pour choisir un lecteur Blu Ray.Disque dur NAS THECUS
Plus de sujets relatifs à : NAS Home server, lequel choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR