Bonjour,
je viens d'assembler une nouvelle machine, avec un HDD Hitachi T7K250 SATA 2 dedans. Je n'ai jamais installé de SATA, et ma carte mère est une Gigabyte K8NF9-Ultra, base nForce4. J'ai branché le HDD sur l'alim SATA et un des 4 ports SATA de la mobo, et il est détecté dans le BIOS. Le soucis se situe quand je lance l'install de Windows : entre le moment où on peut appuyer sur F6 (ce que je ne fais pas) et l'arrivée à l'utilitaire de formatage de WinXP, le CD met des pilotes en mémoire (enfin je crois) : là, à la fin, j'ai un message d'erreur ("erreur 769 sur c:\setup c" ou quelque chose d'explicite dans le genre ), qui me dit d'appuyer sur une touche. En faisant ça, je passe à l'utilitaire de formatage, mais bon, un message d'erreur dès le départ, j'aime pas trop.
Ensuite, comme mon HDD est tout neuf, je dois le partitionner et le formater pour installer Windows. Or, Windows me dit que le HDD fait 130Go, et non pas 250Go...
J'ai cherché un peu, il semble que la mobo ne soit pas compatible SATA2. Cela dit, les hitachi sont, apparemment, configurés en SATA1 en usine Du coup, ça devrait marcher, mais ça marche pas. Après, j'ai aussi lu qu'il fallait brancher les disques SATA2 sur le controleur nVIDIA et non pas sur le SiL, or je savais même pas qu'il y avait 2 contrôleurs différents...
Bref, help, kesséssé ce foutoir ? Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas être simple comme avec les bons vieux HDD IDE qui faisait pas chier ?!?
---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !