moomoon a écrit :
salut
j'ai egalement un petit probleme de disque dur qui est similaire à celui de jimmybaby. en fait a peu pres. En fait j'ai un 120Go western digital de stockage (il est plein, plein de truc...) mais voila un jour j'ai compressé un repertoire de 2.3go en plusieurs morceau avec winrar pour gravage. mais tous mes progs ouvert et winrar il a fini par rammer, je kill quelques progs, il rame encore plus et freeze... plus de verouille num. je reset et paff dans ma tronche, windows voi le disque mais me dit, "ce disque dur n'est pas formaté, voulez le formaté ?"....
Je suis allé voir dans l'observateur d'événements pour regarder les messages d'erreurs systeme. le periphérique\device\harddisk\d comporte un bloc défectueux.
je bidouille, debranche,ect... j'arrete je relance, yeesss je le voi. je ramene mon disque chez moi (il etait chez ma cops)et la paff il le refait "block defecteux". que faire ????
on peut pas reparrer certain block ou les supprimer ou encore ne formater que le block qui deconne.
o pire recuperer les donné du disque dur sur un autre et le formater mais quelle logiciel ? vous en connaissez ?
|