Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème installation HDD Hitachi 40Go sur vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation HDD Hitachi 40Go sur vieux PC

n°3375897
mister1470
Posté le 30-07-2004 à 10:08:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider sur un problème d'installation d'un DD Hitachi 40 Go sur un vieux PC.
 
Ma config:
PII-400
Carte Mère A-Trend ATC-6220 (UDMA33, 440BX)
Windows 95 (la version la plus évoluée gestion USB)
IDE:
primary master DD Maxtor 11 Go
primary slave DVD Hitachi
secondary master Graveur Lite-On
secondary slave DD Hitachi 40 Go (Jumpers positionnés en configuration 32 Go + slave)
 
Lorsque je vais dans le setup du bios (menu IDE HDD autodetection) tout est détecté et je vois bien mon DD avec une capacité de 32 Go.
 
Lors du démarrage, dans les messages affichés il y a la détection du 1er DD, du DVD puis du graveur mais pas du 2nd DD et j'ai un warning "disk boot is to be modified". J'ai tapé Y(es) puis windows c'est ouvert.
 
Malheureusement mon DD n'apparait pas sous windows!!!
 
J'ai rebooté idem (sans le warning cette fois-ci)
 
Ai-je réellement un problème de détection ou bien suis-je vraiment un amateur (ce qui est possible) et j'ai oublié de faire quelque chose de trivial????
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 10:08:31  profilanswer
 

n°3375903
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 30-07-2004 à 10:12:54  profilanswer
 

Essaye de formater ton disque dur sous dos via fdisk (sur disquette de démarrage système).


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3376241
munegu
Un jour je comprendrais les pc
Posté le 30-07-2004 à 12:07:34  profilanswer
 

Je pense également que tu devrais brancher ton nouveau disque sur la même nappe que le premier cad en primary slave et les lecteurs/graveurs sur la secondary.
Essaye aussi le fdisk mais je suis pas sur que lui même te le détecte comme ça si dans W95 tu vois rien...
Enfin, essaye le flash bios en dernier ressort.

n°3376312
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-07-2004 à 12:24:06  profilanswer
 

bah il faut faire un fdisk effectivement, + un format. le tout sous dos.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3376530
mister1470
Posté le 30-07-2004 à 13:47:06  profilanswer
 

Merci pour votre aide...
 
Je vais essayer ce soir le fdisk.
 
Quant à flasher le bios il va falloir que je rame un peu pour trouver des versions plus récentes étant donné que la société A-trend n'existe plus il me semble.
 
Est-ce que l'utilisation d'une carte controleur IDE serait également une solution pour résoudre le problème si le fdisk ne fonctionne pas?
 

n°3377069
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-07-2004 à 16:32:02  profilanswer
 

mister1470 a écrit :

Merci pour votre aide...
 
Je vais essayer ce soir le fdisk.
 
Quant à flasher le bios il va falloir que je rame un peu pour trouver des versions plus récentes étant donné que la société A-trend n'existe plus il me semble.
 
Est-ce que l'utilisation d'une carte controleur IDE serait également une solution pour résoudre le problème si le fdisk ne fonctionne pas?


 
ça te permetrait d'utiliser les 40Go, mais dans tous les cas, sous win9x, tu es obligé de créer ta partition avec fdisk + format.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3377075
cavok
Posté le 30-07-2004 à 16:34:05  profilanswer
 

fdisk (sous dos natif, pas de mode dos a partir de win9x) pour créer une partition, puis format (sous dos ou win)

n°3377513
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-07-2004 à 19:16:43  profilanswer
 
n°3382883
mister1470
Posté le 02-08-2004 à 11:28:37  profilanswer
 

C'est OK maintenant mon DD est reconnu et formaté à 32Go.
 
J'ai du d'abord ouvrir le menu CMOS setup et modifier un paramètre (dont je ne me rapelle plus le nom). Il était à AUTO pour le 1er DD/DVD/graveur et à USER pour mon DD Hitachi. Je l'ai donc mis à AUTO comme les autres.
 
Ensuite au rebootage le DD a bien été détecté dans la séquence de démarrage.
 
Puis j'ai créé une partition avec fdisk sous DOS et formaté le DD sous windows.
 
J'ai bien trouvé des versions récentes du bios de ma CM aux adresses fournies par ilien83 mais comme ça fonctionne bien je ne veux pas prendre le risque de flasher mon bios pour 8Go.
 
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème installation HDD Hitachi 40Go sur vieux PC

 

Sujets relatifs
problême de gravure avec nero depuis que ma 6800 GT fonctionne....Cherche boitier externe 3.5 pour mettre un pitit HDD en périphérie USB
Problême avec Onduleur Elipse 800 MGEprobleme de son avec xps 2.1
Probleme de drivers pour Ati mobility radeon m7Probleme Graveur non detecté Besoin de vous
A l'aide... Problême MémoireProblème avec Radeon 9000 de Sapphire
Abit NF7-S : HDD HS et S.M.A.R.T. qui dit rien au bootProbleme envoi garantie d un hdd maxtor 80go
Plus de sujets relatifs à : Problème installation HDD Hitachi 40Go sur vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR