Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD bien reconnu en usb, mais pas dans le pc ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD bien reconnu en usb, mais pas dans le pc ???

n°11361495
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-09-2024 à 18:43:00  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un HD de 8TO neuf : je le mets dans un rack usb, il est bien reconnu, je crée la partition, le formatte, copie des données dessus, tout va bien il fonctionne bien.
Je décide finalement de le mettre dans le bide de mon pc, je le branche en sata : pas reconnu correctement, le disque n'est plus visible sous l'explorateur et il m'affiche n'importe quoi dans le gestionnaire de disque (une partitio nde 2TO + 5TO de non alloué).
Je le remets dans le rack usb tout remarche je revois bien mes données et ma partition de 8TO
je pige pas  :??:  
des idées ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 18:43:00  profilanswer
 

n°11361515
quicksilve​r01
Posté le 27-09-2024 à 20:32:58  profilanswer
 

Le disque de 8to doit etre initialisé en GPT sous windows. Ton disque doit probablement etre en MBR  [:alph-one]


Message édité par quicksilver01 le 27-09-2024 à 20:34:50

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11361520
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-09-2024 à 20:44:57  profilanswer
 

non il est bien en GPT

n°11361525
quicksilve​r01
Posté le 27-09-2024 à 20:53:52  profilanswer
 

le truc qui ma fait pensé à ca c'est le bridage des 2to , je vois pas ce qui pourrait le brider autrement, un linux live c'est faisable pour voir ce que ça dit, si tu monte le disque sur linux et voir ce que ça donne , il y aura peut etre plus d info avec gparted


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11361561
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2024 à 06:52:39  profilanswer
 

Tu peux essayer un autre cable SATA dans le PC ?
Si toujours KO, essaie dans l'autre sens :  en interne, tu le formates, crées une partition de la totalité, tu copies des données dessus et tu le branches au dock USB.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD bien reconnu en usb, mais pas dans le pc ???

 

Sujets relatifs
BIOS USB non reconnu et conflit carte GraphiqueSSD non reconnu
Boitier externe ventilé pour HD 3.5 introuvable sur le net..Disque dur externe non reconnu dans le bios
ssd non reconnu dans le biosDisque dur qui claque, Crystal Disk Info et HD Sentinel ok
Changer une AMD Radeon HD 7970M défectueusessd pas reconnu en auto alimenté
DD externe reconnu mais ne s ouvre pasRemplacer HD par SSD sur archos 5
Plus de sujets relatifs à : HD bien reconnu en usb, mais pas dans le pc ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR