Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non reconnu

n°11356215
babylonia4​7
Posté le 29-08-2024 à 21:29:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis en train d'installer un SSD 2.5" de 120GB (PNY) sur un vieux PC portable ACER ASPIRE 7750ZG.
Malheureusement, au démarrage, il ne trouve pas le SSD.
 
Je précise que sur le SSD, une version de windows 10 est installée dessus et est fonctionnelle, car je l'ai utilisé sur un autre PC portable avec lequel tous fonctionnent correctement (PC portable en question : ASUS X554L).
 
Sur l'ACER, il y a deux slot SATA, donc j'ai essayé de démarrer avec le HDD (SSD connecté aussi) et quand je vais sur l'explorateur Windows, je trouve bien le SSD.
 
Comment se fait-il que quand je démarre avec uniquement le SSD, il ne démarre justement pas ?!
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 21:29:02  profilanswer
 

n°11356222
zonka
x58 forever!
Posté le 29-08-2024 à 21:56:49  profilanswer
 

Il y a peut-être un système de tatouage HDD (c'est rare mais ça existe) : le plus logique serait de cloner complètement le HDD d'origine sur le SSD pour voir...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11356224
babylonia4​7
Posté le 29-08-2024 à 22:04:38  profilanswer
 

Je viens de rentrer dans le BIOS pour voir ce qu'il en est :
 
Le disque dur apparait bien dans la liste de BOOT mais devant son nom s'est inscrit "HDD" et non SSD.
 
Par ailleurs, j'ai essayé de mettre le "SATA mode" sur "IDE mode" mais ça ne change rien.
 
Qu'est-ce que signifie "tatouage HDD" ? Pour le clonage cela risque de ne pas fonctionner, car le HDD est beaucoup trop volumineux comparé au SSD (750Go pour 120Go)

n°11356244
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2024 à 06:58:50  profilanswer
 

Bonjour
 
L'autre possibilité c'est que le SSD serait en GPT, et sur les vieux BIOS ce n'est pas compatible.
Vu l'age de l'Acer, c'est probable.
L'Asus est bien plus récent.
 
La solution serait de formater le SSD ou le convertir en MBR. Mais la manip peut foirer, donc autant prévoir une sauvegarde (image disque ou autre).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11356269
babylonia4​7
Posté le 30-08-2024 à 10:11:55  profilanswer
 

@artouillassse, merci beaucoup de ta réponse.
 
Je viens de le convertir grâce à l'outil Diskpart de Windows (Cf liens du tuto : "https://lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html#methode-n01-avec-diskpart" )
 
Ensuite, j'ai installé Windows grâce à une clé bootable, résultat : Tous fonctionnent à merveille ! Merci beaucoup du tuyau  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD non reconnu

 

Sujets relatifs
SSD externe non reconnu et invisibleSSD connecté sur port USB non reconnu par w10
[RÉSOLU] SSD reconnu dans BIOS mais pas à l'installation Windows 11 niSSD Emtec 4TB non reconnu
SSD non reconnu après nettoyageSSD non reconnu sur mon nouveau pc mais reconnu sur mon ancien
SSD NVMe reconnu aléatoireSSD non reconnu après être aller dan sle BIOS
Ssd acer aspire 7 plus reconnuDeux SSD M2 branché, un seul reconnu
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR